Pas de son sur la lecture d'un enregistrement HDTV avec T430 sur TVIX M4000

1 réponse
bugbuster
Bonjour,

Je viens d'installer un tuner TNT (T430) sur mon TVIX M4000 P.
Il est maintenant r=E9gl=E9, il capte bien certaines chaines en st=E9r=E9o =
ou
en 5.1.
J'ai fait un essai d'enregistrement sur ces 2 formats audio : en
st=E9r=E9o c'est OK quand je regarde la vid=E9o enregistr=E9e, mais en 5.1 =
je
ne suis pas capable de relire l'audio (j'ai juste l'image).

Mon ampli indique bien qu'il d=E9tecte le 5.1. En revanche, il clignote
en permanence, comme il le fait quand je d=E9marre un DVD multicanal.
J'ai chang=E9 la config du juke box pour fonctionner en st=E9r=E9o
uniquement (au lieu de rester en multicanal), mais cela ne change
rien.

Avez-vous d=E9j=E0 rencontr=E9 ce probl=E8me ? Savez-vous comment le
r=E9soudre ?

Merci de votre aide,

Eric

1 réponse

bugbuster
Bon, ben vous ne m'avez pas beaucoup aidé les gars ...
Pas plus d'ailleurs que DVICO à qui j'ai adressé un message sur son
site de support.

Quelques nouvelles cependant : j'avais sur mon TVIX4000 un firmware en
version 2.1.4, or il existe une version 2.2.7 disponible depuis début
2008. Cette mise à jour n'évoque pas mon problème d'absence de son,
mais je tente quand même l'upgrade, au cas où ...

Et ça marche ! Je peux maintenant enregistrer mes chaines, qu'elles
soient en 5.1 ou 2.0.
La mauvaise nouvelle est que l'enregistrement est systématiquement en
2.0 (même sur une chaine 5.1), alors que j'attendais à garder le
format.

Si qq'un a une piste ...

A+

Eric