Pas de son sous mandriva spring 2008.1

12 réponses
pierre
bonjour tout le monde,

je suis newbie complet en linux ;)
j'ai installé la mandriva spring 2008.1...tout va bien mais seulement je ne
peux tirer aucun son de mon pc
j'ai une carte sound blaster audigy
j'ai checké kmix....a priori rien d'anormal
mon pilote est en alsa
j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, aucun son!

si vous pouviez m'aider dans la config....ce seait top de chez top!!
merci par avance pour votre aide!!

Pierre

2 réponses

1 2
Pierre
capfree a pensé très fort :
Pierre a écrit :

Les canaux ne sont pas à muet mais je n'ai aucun son quand meme...

http://www.google.fr/linux?hl=fr&q="son+systeme"+sound&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Bon, je ne sais pas comment j'ai fait, j'ai fait tellement de manips
mais le son s'est decidé à se faire entendre....
Donc merci à tous pour vos aides!

Cordialement

Pierre
F8BOE
Pierre wrote:

geo cherchetout a écrit :
Le 01.09.2008 21:04, *F8BOE* a écrit fort à propos :

Hello,

Il y a sûrement plus d'infos dans l'errata de 2008.1. Le son est géré
par une autre appli dont je ne me rappelle plus le nom et qui pose de
gros problèmes... Ca s'appelle le progrès... Sans doute y aura-t-il la
solution pour la 2009.0.

Si tu fais allusion à PulseAudio, on peut le désactiver facilement dans
le centre de contrôle Mandriva ou, ce qui revient au même, en exécutant
draksound en root.

Meme en desactivant PulseAudio, je n'ai aucun son :-(

Oui, c'est ça: PulseAudio; qui pose problèmes pour certains programmes comme
Skype...

Se pourrait-il que les applis ne sont pas configurées pour utiliser le bon
moteur audio? PulseAudio est activé par défaut dans MDV 2008.1.

Bizarre, j'ai pourtant installé 4 ordis avec 2008.1 (portable HP, portable
Medion, portable Dell et big-tower Dell) et pour le moment aucun des
utilisateurs n'a eu de problèmes de son. Et tout fonctionnait après
install, tout aussi bien que sous 2007.1 et 2006.0.
1 2