Pas de son sous quake 3

4 réponses
axel renault
Bonjour, j'ai un problème de son sous quake 3. Je suis en Sarge kernel
2.6.11, j'utilise alsa avec le module snd-intel8x0 (carte son intégrée
chipset nForce4 AC' 97). Toutes les applications sonores genre xmms,
mplayer fonctionnent sans problème et le serveur de son gnome n'est pas
lancé. Mon message d'erreur est :
------- sound initialization -------
/dev/dsp: Device or resource busy
Could not open /dev/dsp
------------------------------------

J'ai donc recherché sur google, j'ai trouvé la technique du lancement du
jeu aprés avoir tapé ces 2 commandes
echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "quake3.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss

mais quand je tape ces commandes mon shell me renvoi que le fichier
existe déja.

Ce problème de son ce produit en root et avec mon utilisateur les droits
sur /dev/dsp sont :
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2005-04-02 14:37 /dev/dsp

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis
preneur

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

François Boisson
Le Sat, 02 Apr 2005 13:43:43 +0000
axel renault a écrit:

J'ai donc recherché sur google, j'ai trouvé la technique du lancement
du jeu aprés avoir tapé ces 2 commandes
echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "quake3.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss

mais quand je tape ces commandes mon shell me renvoi que le fichier
existe déja.

Ce problème de son ce produit en root et avec mon utilisateur les
droits sur /dev/dsp sont :
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2005-04-02 14:37 /dev/dsp

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis
preneur

Juste des remarques et des pistes,

1) ne joue pas sous «root», mais sous user après avoir fait
# adduser user audio

2) quake3 utilise des sons «sample 8bits» qui peuvent poser problème. Le
fait est que ma bête carte Intel810 qui fonctionne parfaitement par
ailleurs ne donne aucun son sous quake3 (lors du jeu, pas lors de
lancement de quake3, j'ai droit au «Paf, Paf, Poummmmm» du début...)
avec un noyau 2.4.25. J'ai du faire un pacthwork en portant le module
i810_audio.c du 2.4.23 sur le 2.4.25 et là, tout marche bien.

Si ça correspond à tes symptomes, il faut dans ce cas chercher du coté
du noyau.

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
PierreLag
Le Samedi 02 Avril 2005 15:43, axel renault a écrit :
Bonjour, j'ai un problème de son sous quake 3. Je suis en Sarge kernel
2.6.11, j'utilise alsa avec le module snd-intel8x0 (carte son intégrée
chipset nForce4 AC' 97). Toutes les applications sonores genre xmms,
mplayer fonctionnent sans problème et le serveur de son gnome n'est pas
lancé. Mon message d'erreur est :
------- sound initialization -------
/dev/dsp: Device or resource busy
Could not open /dev/dsp
------------------------------------

J'ai donc recherché sur google, j'ai trouvé la technique du lancement du
jeu aprés avoir tapé ces 2 commandes
echo "quake3.x86 0 0 direct" > /proc/asound/card0/pcm0p/oss
echo "quake3.x86 0 0 disable" > /proc/asound/card0/pcm0c/oss

mais quand je tape ces commandes mon shell me renvoi que le fichier
existe déja.

Ce problème de son ce produit en root et avec mon utilisateur les droits
sur /dev/dsp sont :
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2005-04-02 14:37 /dev/dsp

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis
preneur

Bonjour,

Le premier installeur ne supportait qu'oss...
Le second installeur ra résolu un problème de son similaire chez un ami.
Plus d'infos ici :
http://zerowing.idsoftware.com/linux/doom/

Cordialement
--
PierreLag

Comment poser les questions de manière "intelligente" et intelligible ?
http://www.gnurou.org/documents/smart-questions-fr.html
eric math
axel renault a écrit :
Bonjour, j'ai un problème de son sous quake 3

J'ai eu la même chose.

Si quelqu'un à déjà eu ce genre de problème, ou une piste je suis
preneur

Ce n'est pas très élégant comme soluce mais j'ai résolu le problème en
installant une vieille soundblaster d'occasion (10¤).

eric

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
Le Sat, 02 Apr 2005 16:30:18 +0200, François Boisson a écrit :

Si ça correspond à tes symptomes, il faut dans ce cas chercher du coté
du noyau.

J'ai aussi ça mais avec un pilote OSS, et un peu la même chose avec
Quake 2 (pour lequel le son ne marche que si je titille la configuration
du son avec le menu qui va bien, chose qui fait planter Quake 3).

nicolas patrois : pts noir asocial
--
SPROTCH !

P : Non, y a rien de plus immonde que de chier sur la moquette...
M : Pas d'accord... A pire... Chier sous la moquette...
H : ?!!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact