Ne pas tenir compte d'un message

3 réponses
Al
Bonjour à tous,

J'ai une macro qui ouvre un fichier qui pointe sur une base de données et se
met à jour.
Lorsque je le ferme, Excel demande s'il faut enregistrer les modifications.

Je voudrais shunter ce message qui bloque la suite de ma macro et ne pas
enregistrer les modifs....

Comment ?

Merci pour votre aide
Al

3 réponses

DanielCo
Bonsoir,
Workbooks("TonClasseur.xlsx").Close False
Cordialement.
Daniel

Bonjour à tous,

J'ai une macro qui ouvre un fichier qui pointe sur une base de données et se
met à jour.
Lorsque je le ferme, Excel demande s'il faut enregistrer les modifications.

Je voudrais shunter ce message qui bloque la suite de ma macro et ne pas
enregistrer les modifs....

Comment ?

Merci pour votre aide
Al
GL
Le 24/05/2015 20:33, Al a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une macro qui ouvre un fichier qui pointe sur une base de données
et se met à jour.
Lorsque je le ferme, Excel demande s'il faut enregistrer les modifications.

Je voudrais shunter ce message qui bloque la suite de ma macro et ne pas
enregistrer les modifs....

Comment ?

Merci pour votre aide
Al

Autre possibilité : vous pouvez aussi faire :

ThisWorkbook.Saved = True

de sorte qu'excel pense que le fichier est déjà sauvegardé
avec ses modifs, et ne demande donc pas de confirmation à
la fermeture.

Cdt.
Al
Merci
J'essaie Demain...!

"Al" a écrit dans le message de
news:55621996$0$3021$
Bonjour à tous,

J'ai une macro qui ouvre un fichier qui pointe sur une base de données et
se met à jour.
Lorsque je le ferme, Excel demande s'il faut enregistrer les
modifications.

Je voudrais shunter ce message qui bloque la suite de ma macro et ne pas
enregistrer les modifs....

Comment ?

Merci pour votre aide
Al