"Pas sur la tete" ;o) (Nikon F4S)

8 réponses
Olivier B.
Bonjour

Suite à la rupture d'une attache de sangle, un ami a vu son F4S faire
une mauvaise chute sur la tête (pas celle de l'ami, heureusement, celle
du boîtier), le carter supérieur est fendu, et d'après ce que m'a dit un
spécialiste Nikon auquel je l'ai montré, le prisme est hélas mort et il
semblerait que la pièce soit quasi-introuvable.

Si un parmi vous quelqu'un (en région parisienne, ça m'arrangerait
plutôt) possède un F4S qui aurait cessé de fonctionner pour des raisons
autres qu'une défaillance du prisme et serait prêt à céder le prisme
pour une somme raisonnable (1), vous pouvez me contacter à l'adresse de
courriel qui figure sur mon site

Merci d'avance et désolé pour HS (une fois n'est pas coutume)

Olivier
http://www.dubitatif.com

(1) Si votre F4S défunt fait partie d'une collection, il est possible
d'échanger votre carte supérieur intact avec son prisme contre un
magnifique carter fissuré doté d'un prisme HS du plus bel effet, dans le
genre "celui-là, il en a vu des vertes et des pas mûres ;o)

8 réponses

Daniel ROCHA
(1) Si votre F4S défunt fait partie d'une collection, il est possible
d'échanger votre carte supérieur intact avec son prisme contre un
magnifique carter fissuré doté d'un prisme HS du plus bel effet, dans
le genre "celui-là, il en a vu des vertes et des pas mûres ;o)

Ben si tu fais du charme à Noëlle, elle voudra peut être t'en donner
un... Elle a plusieurs F4s alors... :o)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Olivier B
Salut

Ben si tu fais du charme à Noëlle, elle voudra peut être t'en donner
un... Elle a plusieurs F4s alors... :o)

Toi, "Pas sur la tête", c'est ce que tu vas dire quand tu vas la
retrouver sur ton chemin avec son trépied !

;o)

Olivier

Daniel ROCHA
Toi, "Pas sur la tête", c'est ce que tu vas dire quand tu vas la
retrouver sur ton chemin avec son trépied !

:)

Bah... Je me dis qu'avec son gros trépied, elle ne pourra pas
courrir vite... Alors j'ai une chance... :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, Daniel ROCHA a écrit dans <news:

Bah... Je me dis qu'avec son gros trépied, elle ne pourra pas
courrir vite... Alors j'ai une chance... :)

Faut juste que tu ne trimballes pas ton Blad avec toi...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

Daniel ROCHA
Faut juste que tu ne trimballes pas ton Blad avec toi...

Ah ouais... Tu fais bien de le dire...
Faut pas que je l'ai ce jour la... L'est lourd l'bestiau...

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Noëlle Adam
"Olivier B." a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Suite à la rupture d'une attache de sangle, un ami a vu son F4S faire
une mauvaise chute sur la tête (pas celle de l'ami, heureusement, celle
du boîtier), le carter supérieur est fendu, et d'après ce que m'a dit un
spécialiste Nikon auquel je l'ai montré, le prisme est hélas mort et il
semblerait que la pièce soit quasi-introuvable.
Mais non, le viseur est une pièce détachée et se trouve encore en neuf.

Ce qui est quasi introuvable par contre c'est le viseur sportif, et le
prisme macro coute la peau. Mais le normal c'est sans pb, en principe.

Olivier B.
Bonjour

"Noëlle Adam" wrote:

Mais non, le viseur est une pièce détachée et se trouve encore en neuf.
Ce qui est quasi introuvable par contre c'est le viseur sportif, et le
prisme macro coute la peau. Mais le normal c'est sans pb, en principe.

Hélas non, d'après le troisième spécialiste Nikon que je viens de
consulter, il est impossible de trouver un DP-20 depuis environ 3-4 ans,
apparemment je suis loin d'être le seul à en chercher (il semble que le
carter supérieur du F4S soit son talon d'Achille), il m'a conseillé
comme les autres avant lui d'essayer de trouver une "épave à
cannibaliser".

Le site de B&H fait apparaître cet article à plus de 400 dollars, et en
rupture de stock de toutes façons.

Olivier

Noëlle Adam
"Olivier B." a écrit dans le message de
news:
consulter, il est impossible de trouver un DP-20 depuis environ 3-4 ans,
apparemment je suis loin d'être le seul à en chercher (il semble que le
carter supérieur du F4S soit son talon d'Achille), il m'a conseillé
comme les autres avant lui d'essayer de trouver une "épave à
cannibaliser".

Le site de B&H fait apparaître cet article à plus de 400 dollars, et en
rupture de stock de toutes façons.
Ouch ! C'est etonnant car au moment où je cherchais ( -2 ans ) il y avait

pratiquement du rab, la difficulté étant de trouver les autres viseurs. Mon
viseur macro est neuf d'il y 3 ans et quelques.
Ny camera ? Ebay ?
bon, à la rigueur je veux bien echanger un DP-20 pour un DA-20, mais comme
ce dernier est plus difficile à trouver ...
Noëlle