Pas urgent: Attribuer une lettre de lecteur à un dossier

ma.poire
Bonjour,

Pour attribuer une lettre de lecteur à un dossier, j'utilise la "vieille"
commande dos SUBST mise dans un fichier .bat et fichier placé en raccourci
dans le menu Démarrage;

Subst K: d:\mon-rep\Mon_dossierK

Ca marche.

Mais y-a-t-il une méthode Windows pour faire la même manip. ?

(analogue à connecter un lecteur réseau ou autre)

Merci.

Azo3
subst marche en invite de commandes (cmd) ; vois avec subst /? si ça te
convient

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER

[...]

ntt
Bonjour,

Pour faire la même chose en "méthode windows":
- Partager le dossier en question (par exemple: Mon_dossierK)
- Relever le nom de l'hôte de votre PC (ouvrir une session DOS et taper
IPCONFIG /ALL + Entrée le nom de l'hôte apparaîtra à la première ligne
du message, par exemple: MON-ORDI ou clique droite sur "poste de travail"
et sectionner "Propriétés" cliquer sur l'onglet "nom de l'ordinateur" et
lire la ligne "Nom complet de l'ordinateur")
- Sous windows explorer, cliquer "Outils / Connecter un lecteur de
réseau..."
- Dans la case "Lecteur" sélectionner la lettre K
- Dans la case "Dossier" taper: MON-ORDIMon_dossierK
- Crocher la case "Se connecter à l'ouverture de session"
- Cliquer sur le bouton Terminer
à partir de ce moment le dossier Mon_dossierK est monté sur votre PC en tant
que lecteur K:

Bonne utilisation
ntt

[...]

ma.poire
Bonsoir,

Merci pour votre méthode "pas à pas".

Elle fonctionne parfaiterment et c'est promis j'en ferai bonne utilisation.

Merci.

4555a328$0$9763$