pas vba, pas fonction : Selection au clavier d'une plage de cellule sur plusieurs colonne

La Norme Française c'est pas le FN
Bonjour

Actuellemnt pour copier/coller les lignes 10 à 9000 des colonnes B,
D,G,Z, je selectionne B10:Z9000 je copie et je colle dans une autre
feuille et je supprime les colonnes indésirable.

Y a t il une solution pour selectionner (au clavier/souris)
B10+D10+G10+Z10 et de tirer la selection jusqu'à la ligne 9000 ?
Ou de selectionner B10:B9000 puis de se placer sur D10 (avec CTRL) et
d'appliquer la même selection jusqu'à D9000 et ainsi de suite ?

Merci de vos lumières.

1 2 3
LSteph
désolé en fait non cela ne va pas comme il faudrait..
1 2 3