Pass non effectif

capfree
Bonjour

Sous ubuntu mon pass est accepté si j'appelle direct un terminal
superutilisateur ainsi que si je fais une mise à jour par ex., mais
depuis peu il m'est refusé d'un terminal $ .
De là si je lance une commande sudo ou un su, il cherche longuement et
me jette,... j'espère avoir un meilleur accueil ici ;-)

Comment se fait-il?

capfree

LENHOF Jean-Yves
Le Thu, 22 Nov 2007 21:53:13 +0100, capfree a écrit:

[...]

Merci

FS full ?

Cordialement,

capfree

[...]

Bonsoir

Non :

:/home$ df
Sys. de fich. 1K-blocs Occupé Disponible Capacité Monté sur
/dev/hda6 3549824 2811168 558328 84% /
varrun 249428 96 249332 1% /var/run
varlock 249428 0 249428 0% /var/lock
procbususb 10240 232 10008 3% /proc/bus/usb
udev 10240 232 10008 3% /dev
devshm 249428 0 249428 0% /dev/shm
lrm 249428 17580 231848 8%
/lib/modules/2.6.17-10-generic/volatile

Trois jours sans pouvoir installer une imprimante à cause de ce pb et
voilà que ça remarche ! :-)
Grand mystère... pour moi

:/$ sudo du -sk *
Password:
4944 bin
24388 boot
0 cdrom
244 dev
12180 etc
1173476 home
4 initrd
0 initrd.img
0 initrd.img.old
277528 lib
48 lost+found
8 media
4 mnt
4 opt
du: `proc/4947/task': Aucun fichier ou répertoire de ce type
du: `proc/4947/fd': Aucun fichier ou répertoire de ce type
511305 proc
288 root
6508 sbin
4 srv