Passage 2003-2007 et couleur de zone de liste déroulante

2 réponses
Michel_K
Bonsoir
Je viens de passer de Access 2003 à Access 2007, toujours sous Windows XP
Pro. Ayant récupéré un formulaire créé sous Access 2003, je me rends compte
que certaines zones de liste déroulante dont le fond était normalement blanc
deviennent du même vert que le fond du formulaire lorsque je quitte ces zones
pour d'autres zones du formulaire. Le bouquet c'est que ça ne se produit pas
pour toutes les listes déroulantes. J'ai bien essayé, en mode création, de
donner la valeur #FFFFFF à la valeur "Couleur de fond" dans les propriétés,
mais rien ; rien non plus en appliquant la mise en forme d'une zone
"politiquement correcte" à une de celles qui changent de couleur.

Quelqu'un connaît l'origine du problème ou, encore mieux, la solution ?
Merci à tous

Michel_K

2 réponses

Jessy Sempere
Bonjour

Regardes la propriété "Style de fond" de ta zone de liste...
Il y a de forte chance qu'elle soit sur "transparent".
Si c'est le cas, il te suffit de mettre standard.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Michel_K" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Je viens de passer de Access 2003 à Access 2007, toujours sous Windows XP
Pro. Ayant récupéré un formulaire créé sous Access 2003, je me rends
compte
que certaines zones de liste déroulante dont le fond était normalement
blanc
deviennent du même vert que le fond du formulaire lorsque je quitte ces
zones
pour d'autres zones du formulaire. Le bouquet c'est que ça ne se produit
pas
pour toutes les listes déroulantes. J'ai bien essayé, en mode création, de
donner la valeur #FFFFFF à la valeur "Couleur de fond" dans les
propriétés,
mais rien ; rien non plus en appliquant la mise en forme d'une zone
"politiquement correcte" à une de celles qui changent de couleur.

Quelqu'un connaît l'origine du problème ou, encore mieux, la solution ?
Merci à tous

Michel_K

Hélas non, c'est déjà sur "Standard" !

Merci Jessy

Michel_K

"Jessy Sempere" wrote:

Bonjour

Regardes la propriété "Style de fond" de ta zone de liste...
Il y a de forte chance qu'elle soit sur "transparent".
Si c'est le cas, il te suffit de mettre standard.

@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"Michel_K" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir
Je viens de passer de Access 2003 à Access 2007, toujours sous Windows XP
Pro. Ayant récupéré un formulaire créé sous Access 2003, je me rends
compte
que certaines zones de liste déroulante dont le fond était normalement
blanc
deviennent du même vert que le fond du formulaire lorsque je quitte ces
zones
pour d'autres zones du formulaire. Le bouquet c'est que ça ne se produit
pas
pour toutes les listes déroulantes. J'ai bien essayé, en mode création, de
donner la valeur #FFFFFF à la valeur "Couleur de fond" dans les
propriétés,
mais rien ; rien non plus en appliquant la mise en forme d'une zone
"politiquement correcte" à une de celles qui changent de couleur.

Quelqu'un connaît l'origine du problème ou, encore mieux, la solution ?
Merci à tous

Michel_K