passage adsl 512 vers... ben justement !

Eddie
Bonjour,

je suis depuis plusieurs années chez wanadoo en adsl 51k2 sans aucun
soucis (livebox sagem en location).

D'après wanadoo & degrouptest, je peux passer jusqu'en adsl max. Mais
est-ce intéressant dans la pratique ? D'après degrouptest :

3970 m de longueur de ligne
50,61 dB d'afaiblissement

et surtout (mais je pige pas trop)

Débit descendant ADSL : 2047 kbps (256 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 2407 kbps (301 ko/s)

Ça veut dire que je peux pas tellement espérer mieux que du 2048/256, et
que l'adsl max n'offre aucun intérêt pour moi ?

Enfin, ça semble si facile : on clique sur la page wanadoo, et ça change
tout seul... Il n'y a pas de «risque» de problèmes techniques, de se
retrouver avec une connexion qui ne marche pas ?

Merci pour toute aide !

Amitiés

Eddie

Walter

[...]

Pour vous donner une idée, voici la situation de ma ligne récement passée
en AdslMax dans un délai utra rapide et sans surprise. Il a fallu tout de
même que je leur dise de me donner les options gratuites prévues dans la
promotion, ça ne s'est pas fait automatiquement mais ça a été corrigé
immédiatementsur sur simple appel.

*Ce que donne dégrouptest.com*

Longueur de ligne : 3240 mètres
Affaiblissement : 45.68 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3101 kbps (388 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4449 kbps (556 ko/s)

*Ce que me donne mon modem*
Downstream Upstream
Margin [dB] : 6.0 14.0
Attenuation [dB] : 47.0 27.5
OutputPower [dBm] : 18.0 12.0

Available Bandwidth Cells/s Kbit/s
Downstream : 8075 3424
Upstream : 1509 640

Pour savoir quelle est la situation réelle de votre ligne, il faut que vous
inteviewiez votre modem. Il devrait vous donner l'affaiblissement et le
débit dans les deux sens

Pour ce qui est de votre débit aprés migration, il est possible en effet
que vous atteigniez juste les 2 méga, ce qui, sans être Byzance, est tout
de même mieux que 512 !!

Patrick
Suis un peu dans le cas de Eddie mais avec encore un peu plus
d'affaiblissement, 53db, j'hésite aussi à quitter mon 1024 qui fonctionne
bien pour du max qui me donnerait du deux mégas mais celà va t'il
fonctionner...D'autre part les mesures que donnent Walter , peut-on les
trouver sur un Netgear834GT, je n'ai pas encore vu ça.
Merci

Eddie
merci pour vos réponses !

Eddie