Passage à l'ADSL ....

PierreB
Bonjour,

D'ici peu, je vais passer à l'ADSL.

Mon reseau actuel est composé :
D'un PC- 1 relié au reseau commuté par un modem interne et relié à un
routeur Netgear wgt624 V2 (Ethernet + wifi)
D'un portable qui communique par wifi avec PC-1
D'un disque dur externe reseau branché sur le routeur en Ethernet

J'imagine que la live box doit se situer entre le routeur et la prise
telephonique, mais je vois mal la manip logiciel; si qqun peut me donner
qqes conseils, il seront les bienvenus.

Merci de votre aide

Pierre

Fabrice [MVP]
"PierreB" a écrit dans le message de
[...]

Par défaut une livebox est en mode routeur, donc il vous suffira de garder
votre réseau local en DHCP.
Et la livebox, une fois paramétré depuis son interface web, elle se connecte
seule au net, sans programme.
Le port Ethernet de la livebox relié à votre routeur, celui-ci distribuera
le net sur ses ports et liaison wifi.
Il faut couper l'interface Wifi de la livebox.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Fabrice [MVP] qui dans son message précédent a
[...]

...et couper également le serveur DHCP de la livebox.

--
Olivier

PierreB
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide; mais comment accede t on à la config de la
LB si elle est raccordée au routeur? Ou faut il d'abord la reccorder en
direct au PC?

Merci encore

Cordialement

Pierre

[...]

PierreB
Merci de votre aide

Pierre

"Oliver One" a écrit dans le message de news:

Bonjour ou bonsoir à Fabrice [MVP] qui dans son message précédent a écrit
:
[...]

Le Yéti
Attention,

Si tu n'as pas touché aux adresses originales dans ton Netgear,
la livebox et le netgear vont avoir tous les deux la même adresse IP
à savoir 192.168.1.1 dans ton réseau local. Si tu veux garder les deux
(ce qui est parfaitement inutile, la live box faisant le boulot du Netgear
wgt624), veille à mettre deux adresses IP différentes.

Mais laisse plutôt tomber ton Netgear, et ne garde que la livebox.
Une fois branchée via un câble ETH (RJ45) à un de tes PC, tu vas
sur http://192.168.1.1 via ton naviguateur (admin/admin), et paramêtre
juste ton identifiant et ton mot de passe. En quelques minutes
(une fois la diode @ fixe), tu seras sur internet comme avant.
Ne te restera plus qu'à "associer" tes appareils Wi-Fi à la livebox
comme expliqué dans leur documentation (sic !)

Amicalement, Tonio :-)

[...]

PierreB
Bonjour,

La raison de mon maintient du routeur, c'est que j'ai un disque reseau (sur
lequel je connecte encore un DD USB) et je ne vois pas comment je
l'utiliserais avec la seule LB
Mon routeur est sur 192.168.0.1 et non sur 192.168.1.1
As-tu une solution pour le DD reseau, si oui, je laisse tomber le routeur et
c'est ce que j'aurais prevu sans cela.

Merci de ton aide

Cordialement

Pierre

============================================ >

[...]

Oliver One
[...]

1) Si tu n'as pas pris l'option TV d'Orange tu peux récupérer le
connecteur ethernet jaune de la Livebox pour le réseau (il faut rentrer
dans la config de la Livebox pour effectuer le changement)

2) Tu peux utiliser la Livebox comme serveur DHCP, mettre une adresse
fixe à ton routeur Netgear dans la même classe d'adresse que la Livebox
et dévalider le serveur DHCP sur celui-ci. Il se comportera alors comme
simple routeur/commutateur pour le Wifi et l'Ethernet.

--
Olivier

Fabrice [MVP]
[...]

Bonsoir,

Personnellement je ferais comme vous, car il est peu probable que la qualité
du signale WIFI de la LB soit aussi bon que celle du routeur Netgear.
De plus, le routeur fait aussi office de SWITCH 4 ports, ce que je fait pas
la LB
Et, le firewall du Netgear est paramétrable à souhait et plus
"conventionnel" que celui de la LB !

--
Fabrice
Microsoft MVP

PierreB
Merci de vos points de vue et conseils qui vont m'etre tres utiles

Cordialement

Pierre

============================================ >>
[...]

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le message
de
[...]

PierreB
Bonsoir,

Pour le moment, mon idée est la suivante:

Le réseau établi fonctionnant bien (Ethernet + WIFI), je n'ai pas envie de
trop le bricoler
Je connecte la LB sur le port LAN, pour le moment non utilisé du routeur et
à la prise téléphonique (un PC est en direct sur le RTC)
Je désactive l'interface WIFI et le DHCP de la LB et je conserve ces
fonctions sur le routeur ainsi que le pare feu du routeur

Ai-je accès aux réglages de la LB dans cette config ou dois-je passer pas
une config provisoire de raccordement direct au PC?? je ne sais pas
Je laisse à la LB son adresse IP et je colle le code WEP fourni avec la LB
partout (PCs et routeur)

Je paramètre accès Internet dans le routeur

Et ca devrait marcher .....

Cordialement

Pierre