passage de analogique à numerique

6 réponses
tra
Bonjour,
Pour le passage au numerique sur satellite AB3 il suffit-il de changer le
demodulateur ou faut il en plus un décodeur tnt sur la tv d'environs 10ans
d'âge ?

6 réponses

avour
tra a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Pour le passage au numerique sur satellite AB3 il suffit-il de
changer le demodulateur ou faut il en plus un décodeur tnt sur la tv
d'environs 10ans d'âge ?

faudra mettre au oubliette le terminal satellite analogique et le
remplacer par un modèle numérique labellisé Fransat (offre gratuite).

les adaptateur TNT terrestre ne sont compatibles avec une réception des
programmes de la TNT via le satellite.

--
Mon blog sur mon installation : http://avour79.blogspace.fr
tra
avour écrivit:

tra a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Pour le passage au numerique sur satellite AB3 il suffit-il de
changer le demodulateur ou faut il en plus un décodeur tnt sur la tv
d'environs 10ans d'âge ?

faudra mettre au oubliette le terminal satellite analogique et le
remplacer par un modèle numérique labellisé Fransat (offre gratuite).

les adaptateur TNT terrestre ne sont compatibles avec une réception des
programmes de la TNT via le satellite.

Donc le demo numerique suffit pour la reception..
Thierry VIGNAUD
On Thu, 04 Mar 2010 13:48:25 +0100, tra wrote:

Donc le demo numerique suffit pour la reception..

Si les chaînes sont diffusées en clair, oui.

Ce qui est en numérique clair sur AB3 (fond jaune clair)
http://www.lyngsat.com/ab3.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
tra
tra écrivit:

avour écrivit:

tra a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,
Pour le passage au numerique sur satellite AB3 il suffit-il de
changer le demodulateur ou faut il en plus un décodeur tnt sur la tv
d'environs 10ans d'âge ?

faudra mettre au oubliette le terminal satellite analogique et le
remplacer par un modèle numérique labellisé Fransat (offre gratuite).

les adaptateur TNT terrestre ne sont compatibles avec une réception des
programmes de la TNT via le satellite.

Donc le demo numerique suffit pour la reception..

Je m'aperçois que j'ai oublié......Merci.
Jide
Le Thu, 04 Mar 2010 13:48:25 +0100, tra a écrit:

Donc le demo numerique suffit pour la reception..

Oui, mais compatible Fransat. Un autre ne visera pas le même satellite et
il faudra réorienter la parabole.
J.D.
papillon.22
trallala wrote:

disons qu'il faut acheter
le demo numerique proprietaire Fransat
avec sa carte de decryptage

sans garantie de combien de temps ca va decrypter

et que vous êtes à la merci
de fransat pour le décryptage gratuit / payant
futur

et n'achetez pas un démo numerique free to air.....
comme vous aviez jusqu'a présent
avec l'analogique free to air

Toussa pour faire passer le cryptage en douce.......

Euh à part tf1 tout reste en fta, et tu même d'autres chaines pour
compenser l'absence de tf1 (tmc, nrj paris, tv8, kto). Suffit d'avoir
une deuxième tête sur w3a pour m6, africable, rts. Et en la pointant à 8
est, t'aura eurobird 9 en plus et donc luxe tv.

Ca donne en numrique clair fta un joli bouquet francophone (F2 / F3 / F5
/ ARTE / LCP / M6 / TMC / TV8 / NRJ PARIS / KTO / AFRICABLE / RTS / LUXE
TV) soit 13 chaines. Tu fais mieux avec ton analoqique pourri ?

Cyril.