passage argentique au numérique

2 réponses
latelier
Bonjour,

J'ai un problème d'encombrement et de poids avec mon Canon EOS10 ('lequel ma
et me
donne satisfaction de qualité).
-2 fois l'an je vais en forêt amazonienne et c'est la que je prend des
photos, oiseaux, animaux, portraits indiens, paysages, forêts.....
pas d'électricité souvent pendant 24 heures (batteries voitures ou réseaux
électrique inexistant).
Pour des raisons évidentes signalées je voudrais un appareil vraiment très
très
petit, facile de recharge d'énergie et pas trop gourmand en prise de
vues,avec la qualité pour poster A2 ou recadrage petite surface (oiseaux,
animaux éloignés).
Ayant des cartes mémoires efficaces, pas sensible à l'humidité, a utiliser
sans boîtier spécial.

Avec utilisation du flash pour débouchage (contre jour toujours)
l'ensemble de ce petit appareil de environs de 250 gr pouvant remplacer
avantageusement mes 7Kg actuel. oui oui
Cela est t'il possible de trouver maintenant....Quel marque et réf.

A+

CP

2 réponses

Philippe
Bonjour
Moi je verrais tres bien un vieux Dimage 7i, pour son zoom 28-200 (prévoir
un petit pied) et surtout l'utilisation de batteries AA, pour lesquelles on
peut trouver un petit chargeur solaire ou qu'on peut remplacer par des piles
standard (à ne pas jeter dans la nature).

Sinon, je crois que tous les appareils corrects actuels utilisent des
batteries spécifiques.Stock à prévoir. Tout dépend du nombre de photos que
tu penses prendre, de l'usage de l'écran , du flash intégré, etc

--
Philippe

http://perso.wanadoo.fr/philphot

"latelier" a écrit dans le message de news:
41f26410$0$31810$
Bonjour,

J'ai un problème d'encombrement et de poids avec mon Canon EOS10 ('lequel
ma

et me
donne satisfaction de qualité).
-2 fois l'an je vais en forêt amazonienne et c'est la que je prend des
photos, oiseaux, animaux, portraits indiens, paysages, forêts.....
pas d'électricité souvent pendant 24 heures (batteries voitures ou réseaux
électrique inexistant).
Pour des raisons évidentes signalées je voudrais un appareil vraiment très
très
petit, facile de recharge d'énergie et pas trop gourmand en prise de
vues,avec la qualité pour poster A2 ou recadrage petite surface (oiseaux,
animaux éloignés).
Ayant des cartes mémoires efficaces, pas sensible à l'humidité, a utiliser
sans boîtier spécial.

Avec utilisation du flash pour débouchage (contre jour toujours)
l'ensemble de ce petit appareil de environs de 250 gr pouvant remplacer
avantageusement mes 7Kg actuel. oui oui
Cela est t'il possible de trouver maintenant....Quel marque et réf.

A+

CP

latelier
Pour des raisons évidentes signalées je voudrais un appareil vraiment très
très
petit, facile de recharge d'énergie et pas trop gourmand en prise de
vues,avec la qualité pour poster A2 ou recadrage petite surface (oiseaux,
animaux éloignés).
Ayant des cartes mémoires efficaces, pas sensible à l'humidité, a utiliser
sans boîtier spécial.

Avec utilisation du flash pour débouchage (contre jour toujours)
l'ensemble de ce petit appareil de environs de 250 gr pouvant remplacer
avantageusement mes 7Kg actuel. oui oui
Cela est t'il possible de trouver maintenant....Quel marque et réf.
.Oui mais je veux maintenant pouvoir le mettre dans "la poche de chemise"
je recherche extra plat, 200gr, minimum encombrement pour un maxi
efficacité,
viseur, flash.........
a coté il y a une camera DV tri CCD........mais photos indispensable

"Philippe" a écrit dans le message de news:
41f27b86$0$6591$
Bonjour
Moi je verrais tres bien un vieux Dimage 7i, pour son zoom 28-200 (prévoir
un petit pied) et surtout l'utilisation de batteries AA, pour lesquelles
on
peut trouver un petit chargeur solaire ou qu'on peut remplacer par des
piles
standard (à ne pas jeter dans la nature).

Sinon, je crois que tous les appareils corrects actuels utilisent des
batteries spécifiques.Stock à prévoir. Tout dépend du nombre de photos que
tu penses prendre, de l'usage de l'écran , du flash intégré, etc

--
Philippe