Passage en Athlon x2 -Modifications ?

Le
Alain Rédic
Bonjour,
j'ai une opensuse 10.1 installe sur ma mchine compose d'un athlon
amd 3000+ ; or, ce soir, je vais changer le processeur pour passer
l'athlon x2, double coeur ; concrtement, que me faudr-t-il changer ?

merci d'avance,
alain
menatwork
Le #1841725
Le Fri, 28 Jul 2006 00:21:17 -0700, Alain Rédic a écrit :

Bonjour,
j'ai une opensuse 10.1 installée sur ma mchine composée d'un athlon
amd 3000+ ; or, ce soir, je vais changer le processeur pour passer à
l'athlon x2, double coeur ; concrètement, que me faudr-t-il changer ?

merci d'avance,
alain

bonjour, je ne suis pas expert, mais la suse 32bit, fonctionne sur un proc
64bit, donc tu peut ne rien changer, ou changer de noyau, ou reinstaller
la version 64bit, en gardant ton homme & co...je crois, mais je doit
encore apprendre :)

Mihamina Rakotomandimby
Le #1841724
On Fri, 28 Jul 2006 13:16:29 +0200, wrote:
[...]

Je ne vois pas le rapport d'introduire ici la notion de 32/64 bits.
il s'agirait plutot de monoprocesseur/multiprocesseur, normalement.
La plupart des "grandes" distributions ont un noyau multiprocesseur
packagé (en rpm, pour la SuSe).
Il suffirait donc de chercher à l'installer et à l'utiliser.

menatwork
Le #1841721
Le Fri, 28 Jul 2006 13:37:01 +0200, Mihamina Rakotomandimby a écrit :

[...]

Oups :-
exacte, noyaux smp...
ho lala :)
je suis trop c..

Alain Rédic
Le #1841720

[...]

noyau smp; bon c'est l'heure de l'opération, je me lance,
merci

Alain Rédic
Le #1841717
[...]

yes passage réussi, suffisait de pomper le noyau smp, beaucoup mieux
depuis....
merci
alain

dede
Le #1841665
Salut,
tu vas entrer dans l'air du '64-bit', multicore.
Donc, nouveau noyau smp-64, nouvelles applis compiles '64-bit' ..........
Je te conseille aussi de garder ta partition /home, et de tout reinstaller.
OU BIEN MIEUX, si tu as de la place sur ton disque, de creer une
partition dedié à ta nouvelle install ( nouvelle racine donc).
Ainsi, tu pourras facilement tester et valider ton passage au 'AMD X2'
et 64-bit ....

A+
Christophe PEREZ
Le #1841664
Le Mon, 31 Jul 2006 22:09:06 +0200, dede a écrit:

tu vas entrer dans l'air du '64-bit', multicore.

et prendre ainsi son envol ?

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Alain Rédic
Le #1840318
[...]

merci mais..

je ne vois pas l'utilité, pourquoi une nouvelle install ? un nouveau
noyau, c'est bon non ? si c'est pour retourner vers les travers de
windows et de tout réinstaller à chaque fois bin...

alain

Alain Rédic
Le #1822059
le 01/08/2006 03:20, Alain Rédic ecrivit :

[...]

Tu passes d'une architecture mono processeur 32 bits à une multi
processeurs 64 bits.

Si tu veux que tes applications fonctionnent au mieux sur ta nouvelle
config, il faut qu'elles soient compilées de concert avec celle-ci.

on je passe d'un athlon 64 bits à athlon 64 x2, c'est tout....