Passage Atlantic Bird / Astra

17 réponses
Jide
Bonjour, j'ai une parabole vers Atlantic Bird et un decodeur analogique
qui me permet de capter correctement les chaines analogiques. Mais.. ça
va disparaitre! Pour "suivre le progrès" je pense pointer sur Astra ,
plus decodeur numerique Sagem a Disque Dur. Qu'en pensez vous et quelles
difficultés? Par ailleurs y aura t il quelque chose a changer sur la
parabole ( a part l'orientation bien sur..)?
Je ne suis interesse ni par la HD ni par des chaines payantes.
Merci d'avance
J.D.

7 réponses

1 2
trallala
ca aide vachement à la diffussion du Francais
en Europe et Maghreb, toussa

à comparer avec un pays de même taille et
ses 35 chaines ana et digi en free to air

alors que le free to air serait une mesure
simple et peu couteuse pour diffuser
le Francais

on marche vraiment sur la tête

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On 05 Dec 2008 10:34:38 GMT, Jide wrote:

Le Thu, 04 Dec 2008 23:08:07 +0100, trallala a écrit:

c'est le passage du free to air
vers le crypté, ne l'oubliez pas

Qu'est ce à dire?
J.D.

Ce qui se trouve en analogique clair sur 5° ouest est crypté sur 19,2°
est (sauf ARTE).

Tout ce qui est en numérique clair sur Astra se trouve sur un fond
jaune clair sur cette page web.
http://www.lyngsat.com/astra19.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Kosmiko2000
Tres bonne reflexion.
Qui a des explications :
Les gouvernements français n'en ont strictement rien à faire du
rayonnement français à l'étranger : il se cantonne à TV5.

Le public français, depuis Canal + en 1984, a été habitué à payer pour
obtenir des chaînes complémentaires d'abord en hertzien, puis par satellite.

L'extension de ces chaînes a été prévu en hertzien et pas par le biais
du satellite, réservé à CanalSat qui en fait son vecteur principal de
diffusion de ses chaînes payantes.

Aucun diffuseur n'a compris réellement l'intérêt du satellite gratuit
sauf peut être le groupe Bollore avec Direct 8 et le groupe BFM avec BFM
TV. TMC joue à la girouette depuis des années.

Le groupe TF1 reste ancré dans la diffusion hertzienne, les groupes NRJ
et M6 das la télé numérique hertzienne gratuite.

Saluons les choix stratégiques et politiques de l'Allemagne sur Astra et
la Grande Bretagne sur Astra 2/Eurobird..

Au lieu de supprimer la pub sur les chaînes publiques, notre président
ferait mieux de s'assurer de leur diffusion gratuite sur le satellite :
LCP/AN, France O et France 4 sont encore inaccessible de manière 100 %
gratuite et pour capter correctement les chaînes du groupe France
Televisions il faut zapper sur 3 satellites !!

Un beau gâchis mais puisque les Français s'abonnent à CanalSat et
regardent la TNT, tout va bien !!!

trallala a écrit :
ca aide vachement à la diffussion du Francais
en Europe et Maghreb, toussa

à comparer avec un pays de même taille et
ses 35 chaines ana et digi en free to air

alors que le free to air serait une mesure
simple et peu couteuse pour diffuser
le Francais

on marche vraiment sur la tête

trallala
l'actuelle discussion sur la PUB et la téloche publique,
ca amuse la galerie
et cache
les vrais problèmes
et le vrai scandale de la diffusion des chaines francaises en Europe

bizarrement, ca semble gener personne qu'il faille
acheter ( disons surpayer ) un terminal proprietaire
pour recevoir la TNT par satellite

"Kosmiko2000" a écrit dans le message de news:
493ab9d7$0$6814$
Tres bonne reflexion.
Qui a des explications :
Les gouvernements français n'en ont strictement rien à faire du
rayonnement français à l'étranger : il se cantonne à TV5.

Le public français, depuis Canal + en 1984, a été habitué à payer pour
obtenir des chaînes complémentaires d'abord en hertzien, puis par
satellite.

L'extension de ces chaînes a été prévu en hertzien et pas par le biais du
satellite, réservé à CanalSat qui en fait son vecteur principal de
diffusion de ses chaînes payantes.

Aucun diffuseur n'a compris réellement l'intérêt du satellite gratuit sauf
peut être le groupe Bollore avec Direct 8 et le groupe BFM avec BFM TV.
TMC joue à la girouette depuis des années.

Le groupe TF1 reste ancré dans la diffusion hertzienne, les groupes NRJ et
M6 das la télé numérique hertzienne gratuite.

Saluons les choix stratégiques et politiques de l'Allemagne sur Astra et
la Grande Bretagne sur Astra 2/Eurobird..

Au lieu de supprimer la pub sur les chaînes publiques, notre président
ferait mieux de s'assurer de leur diffusion gratuite sur le satellite :
LCP/AN, France O et France 4 sont encore inaccessible de manière 100 %
gratuite et pour capter correctement les chaînes du groupe France
Televisions il faut zapper sur 3 satellites !!

Un beau gâchis mais puisque les Français s'abonnent à CanalSat et
regardent la TNT, tout va bien !!!

trallala a écrit :
ca aide vachement à la diffussion du Francais
en Europe et Maghreb, toussa

à comparer avec un pays de même taille et
ses 35 chaines ana et digi en free to air

alors que le free to air serait une mesure
simple et peu couteuse pour diffuser
le Francais

on marche vraiment sur la tête

Thierry VIGNAUD
On Sun, 7 Dec 2008 11:56:32 +0100, "trallala" wrote:

l'actuelle discussion sur la PUB et la téloche publique,
ca amuse la galerie
et cache
les vrais problèmes
et le vrai scandale de la diffusion des chaines francaises en Europe

bizarrement, ca semble gener personne qu'il faille
acheter ( disons surpayer ) un terminal proprietaire
pour recevoir la TNT par satellite

Visiblement tu n'as pas suivi les débats parlementaires.

Je t'invite à lire le compte-rendu des débats à l'assemblée nationale de jeudi
soir sur les articles 11 et 14 du projet de loi sous le chapître II intitulé
"Des fréquences et de la diffusion" (à lire sur le web de l'assemblée
nationale).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
trallala
bla bla

en zone frontalière, on voit bien ce qui se passe de l'autre coté.......ou
c'est possible
ce qui le serait pas chez nous

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Sun, 7 Dec 2008 11:56:32 +0100, "trallala" wrote:

l'actuelle discussion sur la PUB et la téloche publique,
ca amuse la galerie
et cache
les vrais problèmes
et le vrai scandale de la diffusion des chaines francaises en Europe

bizarrement, ca semble gener personne qu'il faille
acheter ( disons surpayer ) un terminal proprietaire
pour recevoir la TNT par satellite

Visiblement tu n'as pas suivi les débats parlementaires.

Je t'invite à lire le compte-rendu des débats à l'assemblée nationale de
jeudi
soir sur les articles 11 et 14 du projet de loi sous le chapître II
intitulé
"Des fréquences et de la diffusion" (à lire sur le web de l'assemblée
nationale).

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sun, 7 Dec 2008 15:20:29 +0100, "trallala" wrote:

bla bla

en zone frontalière, on voit bien ce qui se passe de l'autre coté.......ou
c'est possible
ce qui le serait pas chez nous

Chez qui ? En Suisse, en Espagne ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Kosmiko2000
En Allemagne et en Grande Bretagne...

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Sun, 7 Dec 2008 15:20:29 +0100, "trallala" wrote:

bla bla

en zone frontalière, on voit bien ce qui se passe de l'autre coté.......ou
c'est possible
ce qui le serait pas chez nous

Chez qui ? En Suisse, en Espagne ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

1 2