passage de bullseye Í  bookworm

Jean Louis Giraud Desrondiers
Bonjour,
Je viens de tester le passage de bullseye Í  bookworm et il y a quelque
chose qui me paraͮt suspect :
j'ai fait une mise Í  jour sous bullseye, une sauvegarde complète et
puis j'ai ouvert le fichier etc/apt/sources.list o͹ j'ai remplacé
bullseye par bookworm et puis après avoir enregistré mon sources.list
j'ai lancé apt update et c'est lÍ  que j'ai un doute car je n'ai eu que
114 fichiers nouveaux Í  installer ce qui fait un changement de version
ultra rapide... enfin beaucoup beaucoup plus que les fois précédentes
et je me demande si je n'ai pas raté quelque chose ?

--
Cordialement,

Jean Louis Giraud Desrondiers <giraud_jean-louis@orange.fr>

̓‰tienne Mollier
--rmr3+/jcLTHriqOa
Bonjour Jean Louis,
Jean Louis Giraud Desrondiers, on 2021-08-20:
Je viens de tester le passage de bullseye ̓  bookworm et il y a quelque
chose qui me para̓®t suspect :
j'ai fait une mise ̓  jour sous bullseye, une sauvegarde compl̓¨te et
puis j'ai ouvert le fichier etc/apt/sources.list o̓¹ j'ai remplac̓©
bullseye par bookworm et puis apr̓¨s avoir enregistr̓© mon sources.list
j'ai lanc̓© apt update et c'est l̓  que j'ai un doute car je n'ai eu que
114 fichiers nouveaux ̓  installer ce qui fait un changement de version
ultra rapide... enfin beaucoup beaucoup plus que les fois pr̓©c̓©dentes
et je me demande si je n'ai pas rat̓© quelque chose ?

bullseye est sortie la semaine derni̓¨re, donc le temps que les
nouveaux paquets int̓©gr̓©s dans sid fassent leur entr̓©e dans
bookworm (soit ̓  peu pr̓¨s cinq jours), le delta entre les deux
distributions n'est pour l'instant pas immense.
Si ̓§a peut ̓©clairer votre lanterne,
Bonne journ̓©e, :)
--
̓‰tienne Mollier
Fingerprint: 8f91 b227 c7d6 f2b1 948c 8236 793c f67e 8f0d 11da
Raphaël POITEVIN
Bonjour,
J’en profite pour poser une question. Dans mes sources.list, j’étais en
testing. Maintenant :
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade
[sudo] password for raphael:
Get:2 http://ftp-stud.hs-esslingen.de/debian testing InRelease [94.4 kB]
Get:3 http://security.debian.org/debian-security testing-security
InRelease [35.6 kB]
Reading package lists... Done
E: Repository 'http://security.debian.org/debian-security
testing-security InRelease' changed its 'Codename' value from
'bullseye-security' to 'bookworm-security'
N: This must be accepted explicitly before updates for this
repository can be applied. See apt-secure(8) manpage for details.
E: Repository 'http://ftp-stud.hs-esslingen.de/debian testing
InRelease' changed its 'Codename' value from 'bullseye' to
'bookworm'
N: This must be accepted explicitly before updates for this
repository can be applied. See apt-secure(8) manpage for details.
W: An error occurred during the signature verification. The
repository is not updated and the previous index files will be
used. GPG error: https://repo.skype.com/deb stable InRelease: The
following signatures were invalid: EXPKEYSIG 1F3045A5DF7587C3 Skype
Linux Client Repository
used. GPG error: https://repo.skype.com/deb unstable InRelease: The
following signatures were invalid: EXPKEYSIG 1F3045A5DF7587C3 Skype
Linux Client Repository
Est-ce que je peux mettre bookworm et dist-upgrade sans risque ou
vaut-il mieux mettre bullseye, dist-uprade puis, bookworm et de nouveau
dist-upgrade ?
J’ai fait assez régulièrement des dist-upgrade avec testing. Pas tous
les jours mais …
Cordialement,
--
Raphaël
www.leclavierquibave.fr
̓‰tienne Mollier
--7Zdq/QaOquxx8YLZ
Bonjour Rapha̓«l,
Rapha̓«l POITEVIN, on 2021-08-20:
JÍ¢€™en profite pour poser une question. Dans mes sources.list, jÍ¢€™Íƒ©tais en
[...]

Apr̓¨s lecture rapide du manuel d'apt-get(8), je pense qu'il est
possible d'accepter le changement de nom de code depuis la ligne
de commande, avec --allow-releaseinfo-change-codename:
$ sudo apt-get --allow-releaseinfo-change-codename update
[...]

N'̓©tant pas utilisateur de Skype, je ne saurais dire comment ce
d̓©p̓´t r̓©agirait pr̓©cis̓©ment, mais je ne pense pas qu'il devrait
̓ªtre source d'interf̓©rences.
Est-ce que je peux mettre bookworm et dist-upgrade sans risque ou
vaut-il mieux mettre bullseye, dist-uprade puis, bookworm et de nouveau
dist-upgrade͂ ?

Je ne pense pas qu'il y ait de gros risques ̓  br̓»ler les ̓©tapes
aujourd'hui. Mais dans quelque mois, et ̓  plus forte raison,
quand bookworm sera stable, il me semble qu'il sera plus prudent
de faire toute mise ̓  jour de buster vers bookworm en passant
par bullseye.
JÍ¢€™ai fait assez r̓©guli̓¨rement des dist-upgrade avec testing. Pas tous
les jours mais͂ ͢€¦

Bonne journ̓©e, :)
--
̓‰tienne Mollier
Fingerprint: 8f91 b227 c7d6 f2b1 948c 8236 793c f67e 8f0d 11da
Sent from /dev/pts/2, please excuse my verbosity.
--7Zdq/QaOquxx8YLZ
--7Zdq/QaOquxx8YLZ--
Jean Louis Giraud Desrondiers
enfin beaucoup beaucoup plus
que les fois précédentes et je me demande si je n'ai pas raté
quelque chose ?

bullseye est sortie la semaine dernière, donc le temps que les
nouveaux paquets intégrés dans sid fassent leur entrée dans
bookworm (soit Í  peu près cinq jours), le delta entre les deux
distributions n'est pour l'instant pas immense.

ah oui c'est une possibilité - il est vrai que les fois précédentes
j'attendais plusieurs semaines avant de passer Í  la nouvelle version
testing ceci explique probablement cela.
Si ça peut éclairer votre lanterne,
Bonne journée, :)
--
Étienne Mollier