j'ai une fonction qui prend un pointeur sur une structure de type :
struct s{
struct s1;
int a;
}
ma fonction est donc définie ainsi :
int fonction(struct s *s_p);
a l'intérieur de cette fonction, j'ai un appel d'une seconde fonction
qui elle, prend un pointeur sur la structure s1 de la structure s
pointee par s_p.
cependant j'arrive pas trop a voir ce que je dois lui filer comme
argument.
en effet, si je sais que pour attendre un membre de s je dois faire
s_p->membre, comment passer l'adresse de s1 ?
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Yves ROMAN
j'ai une fonction qui prend un pointeur sur une structure de type : struct s{ struct s1; int a; } ma fonction est donc définie ainsi : int fonction(struct s *s_p); a l'intérieur de cette fonction, j'ai un appel d'une seconde fonction qui elle, prend un pointeur sur la structure s1 de la structure s pointee par s_p. cependant j'arrive pas trop a voir ce que je dois lui filer comme argument. en effet, si je sais que pour attendre un membre de s je dois faire s_p->membre, comment passer l'adresse de s1 ?
est-ce s_p->&s1 ?
Non: tout simplement &s_p->s1
j'ai une fonction qui prend un pointeur sur une structure de type :
struct s{
struct s1;
int a;
}
ma fonction est donc définie ainsi :
int fonction(struct s *s_p);
a l'intérieur de cette fonction, j'ai un appel d'une seconde fonction
qui elle, prend un pointeur sur la structure s1 de la structure s
pointee par s_p.
cependant j'arrive pas trop a voir ce que je dois lui filer comme
argument.
en effet, si je sais que pour attendre un membre de s je dois faire
s_p->membre, comment passer l'adresse de s1 ?
j'ai une fonction qui prend un pointeur sur une structure de type : struct s{ struct s1; int a; } ma fonction est donc définie ainsi : int fonction(struct s *s_p); a l'intérieur de cette fonction, j'ai un appel d'une seconde fonction qui elle, prend un pointeur sur la structure s1 de la structure s pointee par s_p. cependant j'arrive pas trop a voir ce que je dois lui filer comme argument. en effet, si je sais que pour attendre un membre de s je dois faire s_p->membre, comment passer l'adresse de s1 ?
est-ce s_p->&s1 ?
Non: tout simplement &s_p->s1
Bertrand Mollinier Toublet
Nicolas Aunai wrote:
j'ai une fonction qui prend un pointeur sur une structure de type :
struct s{
struct s1; int a;
}
Ca m'etonnerait que ton compilateur accepte la definition precedente...
Tu as sans doute du vouloir dire:
struct s { struct s1 b; int a; };
(Note le nom du membre de s de type struct s1, et note le ; a la fin de la definition de struct s)...
ma fonction est donc définie ainsi :
int fonction(struct s *s_p);
a l'intérieur de cette fonction, j'ai un appel d'une seconde fonction qui elle, prend un pointeur sur la structure s1 de la structure s pointee par s_p.
Moui, alors etant donne
int foo(struct s *sp); et int bar(struct s1 *s1p);
tu veux:
int foo(struct s *sp) { bar(&sp->b); }
-- Bertrand Mollinier Toublet "In regard to Ducatis vs. women, it has been said: 'One is a sexy thing that you've just got to ride, even if it breaks down a lot, costs a lot of money, and will probably try to kill you'. However, nowadays I can't seem to remember which one is which." -- Peer Landa
Nicolas Aunai wrote:
j'ai une fonction qui prend un pointeur sur une structure de type :
struct s{
struct s1;
int a;
}
Ca m'etonnerait que ton compilateur accepte la definition precedente...
Tu as sans doute du vouloir dire:
struct s
{
struct s1 b;
int a;
};
(Note le nom du membre de s de type struct s1, et note le ; a la fin de
la definition de struct s)...
ma fonction est donc définie ainsi :
int fonction(struct s *s_p);
a l'intérieur de cette fonction, j'ai un appel d'une seconde fonction
qui elle, prend un pointeur sur la structure s1 de la structure s
pointee par s_p.
Moui, alors etant donne
int foo(struct s *sp);
et
int bar(struct s1 *s1p);
tu veux:
int foo(struct s *sp)
{
bar(&sp->b);
}
--
Bertrand Mollinier Toublet
"In regard to Ducatis vs. women, it has been said: 'One is a sexy thing
that you've just got to ride, even if it breaks down a lot, costs a lot
of money, and will probably try to kill you'. However, nowadays I can't
seem to remember which one is which." -- Peer Landa
j'ai une fonction qui prend un pointeur sur une structure de type :
struct s{
struct s1; int a;
}
Ca m'etonnerait que ton compilateur accepte la definition precedente...
Tu as sans doute du vouloir dire:
struct s { struct s1 b; int a; };
(Note le nom du membre de s de type struct s1, et note le ; a la fin de la definition de struct s)...
ma fonction est donc définie ainsi :
int fonction(struct s *s_p);
a l'intérieur de cette fonction, j'ai un appel d'une seconde fonction qui elle, prend un pointeur sur la structure s1 de la structure s pointee par s_p.
Moui, alors etant donne
int foo(struct s *sp); et int bar(struct s1 *s1p);
tu veux:
int foo(struct s *sp) { bar(&sp->b); }
-- Bertrand Mollinier Toublet "In regard to Ducatis vs. women, it has been said: 'One is a sexy thing that you've just got to ride, even if it breaks down a lot, costs a lot of money, and will probably try to kill you'. However, nowadays I can't seem to remember which one is which." -- Peer Landa
Bertrand Mollinier Toublet
Nicolas Aunai wrote:
j'ai une fonction qui prend un pointeur sur une structure de type :
struct s{
struct s1; int a;
}
Ca m'etonnerait que ton compilateur accepte la definition precedente...
Tu as sans doute du vouloir dire:
struct s { struct s1 b; int a; };
(Note le nom du membre de s de type struct s1, et note le ; a la fin de la definition de struct s)...
ma fonction est donc définie ainsi :
int fonction(struct s *s_p);
a l'intérieur de cette fonction, j'ai un appel d'une seconde fonction qui elle, prend un pointeur sur la structure s1 de la structure s pointee par s_p.
Moui, alors etant donne
int foo(struct s *sp); et int bar(struct s1 *s1p);
tu veux:
int foo(struct s *sp) { bar(&sp->b); }
-- Bertrand Mollinier Toublet "In regard to Ducatis vs. women, it has been said: 'One is a sexy thing that you've just got to ride, even if it breaks down a lot, costs a lot of money, and will probably try to kill you'. However, nowadays I can't seem to remember which one is which." -- Peer Landa
Nicolas Aunai wrote:
j'ai une fonction qui prend un pointeur sur une structure de type :
struct s{
struct s1;
int a;
}
Ca m'etonnerait que ton compilateur accepte la definition precedente...
Tu as sans doute du vouloir dire:
struct s
{
struct s1 b;
int a;
};
(Note le nom du membre de s de type struct s1, et note le ; a la fin de
la definition de struct s)...
ma fonction est donc définie ainsi :
int fonction(struct s *s_p);
a l'intérieur de cette fonction, j'ai un appel d'une seconde fonction
qui elle, prend un pointeur sur la structure s1 de la structure s
pointee par s_p.
Moui, alors etant donne
int foo(struct s *sp);
et
int bar(struct s1 *s1p);
tu veux:
int foo(struct s *sp)
{
bar(&sp->b);
}
--
Bertrand Mollinier Toublet
"In regard to Ducatis vs. women, it has been said: 'One is a sexy thing
that you've just got to ride, even if it breaks down a lot, costs a lot
of money, and will probably try to kill you'. However, nowadays I can't
seem to remember which one is which." -- Peer Landa
j'ai une fonction qui prend un pointeur sur une structure de type :
struct s{
struct s1; int a;
}
Ca m'etonnerait que ton compilateur accepte la definition precedente...
Tu as sans doute du vouloir dire:
struct s { struct s1 b; int a; };
(Note le nom du membre de s de type struct s1, et note le ; a la fin de la definition de struct s)...
ma fonction est donc définie ainsi :
int fonction(struct s *s_p);
a l'intérieur de cette fonction, j'ai un appel d'une seconde fonction qui elle, prend un pointeur sur la structure s1 de la structure s pointee par s_p.
Moui, alors etant donne
int foo(struct s *sp); et int bar(struct s1 *s1p);
tu veux:
int foo(struct s *sp) { bar(&sp->b); }
-- Bertrand Mollinier Toublet "In regard to Ducatis vs. women, it has been said: 'One is a sexy thing that you've just got to ride, even if it breaks down a lot, costs a lot of money, and will probably try to kill you'. However, nowadays I can't seem to remember which one is which." -- Peer Landa
Emmanuel Delahaye
In 'fr.comp.lang.c', Nicolas Aunai @free.fr> wrote:
j'ai une fonction qui prend un pointeur sur une structure de type :
struct s{
struct s1;
Pas du C. Il manque un tag ou un type.
int a;
}
ma fonction est donc définie ainsi :
int fonction(struct s *s_p);
a l'intérieur de cette fonction, j'ai un appel d'une seconde fonction qui elle, prend un pointeur sur la structure s1 de la structure s pointee par s_p.
cependant j'arrive pas trop a voir ce que je dois lui filer comme argument. en effet, si je sais que pour attendre un membre de s je dois faire s_p->membre, comment passer l'adresse de s1 ?
est-ce s_p->&s1 ?
Non. En admettant que la structure 's1' soit correctement définie:
's_p->s1' est l'élément. Son adresse est donc:
'&s_p->s1'
Finalement, c'est simple le C...
-- -ed- [remove YOURBRA before answering me] The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html <blank line> FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/
In 'fr.comp.lang.c', Nicolas Aunai <nicolas.aunai@nospam@free.fr> wrote:
j'ai une fonction qui prend un pointeur sur une structure de type :
struct s{
struct s1;
Pas du C. Il manque un tag ou un type.
int a;
}
ma fonction est donc définie ainsi :
int fonction(struct s *s_p);
a l'intérieur de cette fonction, j'ai un appel d'une seconde fonction
qui elle, prend un pointeur sur la structure s1 de la structure s
pointee par s_p.
cependant j'arrive pas trop a voir ce que je dois lui filer comme
argument.
en effet, si je sais que pour attendre un membre de s je dois faire
s_p->membre, comment passer l'adresse de s1 ?
est-ce s_p->&s1 ?
Non. En admettant que la structure 's1' soit correctement définie:
's_p->s1' est l'élément. Son adresse est donc:
'&s_p->s1'
Finalement, c'est simple le C...
--
-ed- emdelYOURBRA@noos.fr [remove YOURBRA before answering me]
The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html
<blank line>
FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/
In 'fr.comp.lang.c', Nicolas Aunai @free.fr> wrote:
j'ai une fonction qui prend un pointeur sur une structure de type :
struct s{
struct s1;
Pas du C. Il manque un tag ou un type.
int a;
}
ma fonction est donc définie ainsi :
int fonction(struct s *s_p);
a l'intérieur de cette fonction, j'ai un appel d'une seconde fonction qui elle, prend un pointeur sur la structure s1 de la structure s pointee par s_p.
cependant j'arrive pas trop a voir ce que je dois lui filer comme argument. en effet, si je sais que pour attendre un membre de s je dois faire s_p->membre, comment passer l'adresse de s1 ?
est-ce s_p->&s1 ?
Non. En admettant que la structure 's1' soit correctement définie:
's_p->s1' est l'élément. Son adresse est donc:
'&s_p->s1'
Finalement, c'est simple le C...
-- -ed- [remove YOURBRA before answering me] The C-language FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/top.html <blank line> FAQ de f.c.l.c : http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/