passage d'objets 1.4.2 en 1.5 comment ?

6 réponses
une.bevueVOTEZ
Bonsoir,

je cherche qq conseils pour passer mes objets disons d'une version 1.4.2
à 1.5, sachant que ce passage est définitif, je n'aurais plus à revenir
en 1.4.2.

le seul point "délicat" que je vois ce sont les ArrayList que je
souhaite passer en ArrayList typées ie :

ArraList<phoneLine> phoneList ...

je n'ai pas envie de changer le nom des classes pour autant ???

--
une bévue

6 réponses

Trognon Patrice
Une bévue wrote:

Bonsoir,

je cherche qq conseils pour passer mes objets disons d'une version 1.4.2
à 1.5, sachant que ce passage est définitif, je n'aurais plus à revenir
en 1.4.2.

le seul point "délicat" que je vois ce sont les ArrayList que je
souhaite passer en ArrayList typées ie :

ArraList<phoneLine> phoneList ...

je n'ai pas envie de changer le nom des classes pour autant ???

--
une bévue

Hi,

Je ne comprends pas bien le sens de ta question ?
je l'ai fait sur mon projet (dans les 20 000 lignes)
cela m'a demandé une demie journée pour repasser dans
toutes les classes pour passer en 1.5.

Peux tu être plus précis dans ta demande STP ?

--
Cordialement,

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

une.bevueVOTEZ
Trognon Patrice wrote:

Je ne comprends pas bien le sens de ta question ?
je l'ai fait sur mon projet (dans les 20 000 lignes)
cela m'a demandé une demie journée pour repasser dans
toutes les classes pour passer en 1.5.

Peux tu être plus précis dans ta demande STP ?

oui, j'ai oublié de mentionner un "détail" j'ai une foultitude d'objets
instanciés dans une base de données objets. ceux là sont de la forme :

class Contact {
String firstName;
String lasrName;
ArrayList phoneLines;
[...]
}

et donc je souhaite les passer en :

class Contact {
String firstName;
String lasrName;
ArrayList<PhoneLine> phoneLines;
[...]
}

tous les objets de ma bd je parle des instances, la définition,
effectivement, ça ne pose pas de problème.

surtout j'ai une instance d'objet (un arbre) où je ne vois pas trop
comment faire.

mais peut-être ne suis-je pas assez réveillé...
--
une bévue

Trognon Patrice
Une bévue wrote:

Trognon Patrice wrote:

Je ne comprends pas bien le sens de ta question ?
je l'ai fait sur mon projet (dans les 20 000 lignes)
cela m'a demandé une demie journée pour repasser dans
toutes les classes pour passer en 1.5.

Peux tu être plus précis dans ta demande STP ?

oui, j'ai oublié de mentionner un "détail" j'ai une foultitude d'objets
instanciés dans une base de données objets. ceux là sont de la forme :

class Contact {
String firstName;
String lasrName;
ArrayList phoneLines;
[...]
}

et donc je souhaite les passer en :

class Contact {
String firstName;
String lasrName;
ArrayList<PhoneLine> phoneLines;
[...]
}

tous les objets de ma bd je parle des instances, la définition,
effectivement, ça ne pose pas de problème.

surtout j'ai une instance d'objet (un arbre) où je ne vois pas trop
comment faire.

mais peut-être ne suis-je pas assez réveillé...
--
une bévue

Ok, ce que j'ai fait j'ai regardé les sources des classes de collection
de Sun recodées avec les generic, a mon avis tu devrais trouver
ton bonheur dans ces sources.

--
Cordialement,

Patrice Trognon
http://www.javadevel.com

une.bevueVOTEZ
Trognon Patrice wrote:

Ok, ce que j'ai fait j'ai regardé les sources des classes de collection
de Sun recodées avec les generic, a mon avis tu devrais trouver
ton bonheur dans ces sources.

Oui, merci, c'est, sans doute la seule solution.

Enfin peut-être une autre :

export de mes instances dans un fichier XML (par XStream)
application d'une transfo XSLT
import de mes instances avec une nouvelle définition des objets

why not ?
--
une bévue

Trognon Patrice
Une bévue wrote:

Trognon Patrice wrote:

Ok, ce que j'ai fait j'ai regardé les sources des classes de collection
de Sun recodées avec les generic, a mon avis tu devrais trouver
ton bonheur dans ces sources.

Oui, merci, c'est, sans doute la seule solution.

Enfin peut-être une autre :

export de mes instances dans un fichier XML (par XStream)
application d'une transfo XSLT
import de mes instances avec une nouvelle définition des objets

A oui tiens fun :)))

--
Cordialement,

Patrice Trognon
http://wwW.javadevel.com

une.bevueVOTEZ
Trognon Patrice wrote:

Ok, ce que j'ai fait j'ai regardé les sources des classes de collection
de Sun recodées avec les generic, a mon avis tu devrais trouver
ton bonheur dans ces sources.

Comme mentionné dans mon autre message, j'ai utilisé un export XStream,
constaté que la structure du fichier est exactement la même et donc pas
besoin de filtre XSLT.

pour résumer il me suffit d'exporter par XStream mes instances "façon
1.4.2" et de les importer "façon 1.5"...

c'est complétement "transparent"...
--
une bévue