Passage d'une table à une autre auto ...

4 réponses
Fred Pasc
Bonjour,

Voilà, j'ai un formulaire dans lequel, actuellement, il y a deux sous
formulaires différents (portant sur 2 tables différentes). Je souhaiterais
que ces sous-formulaires, au lieu d'être l'un à côté de l'autre, soit en
affichage simultanés. C'est à dire que lorsque l'on a parcouru tous les
champs de la première table, lorsque l'on clique sur suivant, on trouve
l'autre formulaire portant sur l'autre table. Et de même ensuite, si on
clique sur précédent.
Pourriez-vous me dire si cela est possible et si ça l'est, comment le faire
?
Merci d'avance

A+
Fred

4 réponses

Gafish
Bonjour,

Fred Pasc wrote:
Voilà, j'ai un formulaire dans lequel, actuellement, il y a deux sous
formulaires différents (portant sur 2 tables différentes). Je
souhaiterais que ces sous-formulaires, au lieu d'être l'un à côté de
l'autre, soit en affichage simultanés. C'est à dire que lorsque l'on
a parcouru tous les champs de la première table, lorsque l'on clique
sur suivant, on trouve l'autre formulaire portant sur l'autre table.
Et de même ensuite, si on clique sur précédent.
Pourriez-vous me dire si cela est possible et si ça l'est, comment le
faire ?

Je n'ai pas tout compris en fait :( quelle est la différence entre "l'un à
côté de l'autre" et "simultané". Et quand tu parles de précédent et suivant,
cela correspond à quoi ? des boutons à créer, les boutons de la boîte de
contrôle ?
En gros, quels sont ces boutons suivant et précédent, et qu'est ce qui se
passe quand on clique dessus ? que fait le premier formulaire et que fait le
deuxième ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Fred Pasc
Re-Bonjour,

Je vais mieux m'exprimer.
J'ai un formulaire principal composé de zone de texte et de 2
sous-formulaire. Actuellement, tout est affiché en même temps, les zones de
textes et les 2 sous-formulaires.
Ce que je souhaiterais c'est que lors de l'ouverture de mon formulaire
principal, on ne voit plus que les zones de textes et un sous-formulaire
(SF1). Ensuite, une fois toutes les données à saisir dans ce sous-formulaire
(SF1), je voudrais que SF1 disparaisse et que SF2 apparaisse en ses lieux et
place. Le tout lors d'un clic sur le bouton suivant dans SF1 (comme pour
changer d'enregistrement).
Enfin voilà, je sais pas si c'est possible, c'est juste dans un soucis
d'ergonomie pour les utilisateurs.
merci d'avance

A+
Fred

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Fred Pasc wrote:
Voilà, j'ai un formulaire dans lequel, actuellement, il y a deux sous
formulaires différents (portant sur 2 tables différentes). Je
souhaiterais que ces sous-formulaires, au lieu d'être l'un à côté de
l'autre, soit en affichage simultanés. C'est à dire que lorsque l'on
a parcouru tous les champs de la première table, lorsque l'on clique
sur suivant, on trouve l'autre formulaire portant sur l'autre table.
Et de même ensuite, si on clique sur précédent.
Pourriez-vous me dire si cela est possible et si ça l'est, comment le
faire ?

Je n'ai pas tout compris en fait :( quelle est la différence entre "l'un à
côté de l'autre" et "simultané". Et quand tu parles de précédent et
suivant,

cela correspond à quoi ? des boutons à créer, les boutons de la boîte de
contrôle ?
En gros, quels sont ces boutons suivant et précédent, et qu'est ce qui se
passe quand on clique dessus ? que fait le premier formulaire et que fait
le

deuxième ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
Fred Pasc wrote:
Ce que je souhaiterais c'est que lors de l'ouverture de mon formulaire
principal, on ne voit plus que les zones de textes et un
sous-formulaire (SF1). Ensuite, une fois toutes les données à saisir
dans ce sous-formulaire (SF1), je voudrais que SF1 disparaisse et que
SF2 apparaisse en ses lieux et place. Le tout lors d'un clic sur le
bouton suivant dans SF1 (comme pour changer d'enregistrement).

A la limite tu peux jouer sur la visiblité des sous-forms si tu veux les
mettre l'un à la place de l'autre. Tu les mets l'un sur l'autre et tu rends
visible/invisible celui que tu veux.
En revanche cela m'étonnerait fort que tu puisses te servir du clic sur le
bouton suivant pour faire cela, il faudra trouver autre chose. Déja
techniquement je ne suis pas sur de la faisabilité, mais tu n'as pas peur
que ca destabilise ? Un utilisateur habitué un peu à Access connaît la
fonction de ce bouton, alors si tu lui changes c'est perturbant.
Qu'est-ce qu'il y a comme données dans le premier , dans le deuxième et dans
les zones de texte qui justifierait cette manipulation ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Fred Pasc
Bonjour et merci,

Sans trop m'aider tu m'a convaincu, ce que je cherche à faire ne va pas me
servir à grand chose si ce n'est me compliquer la vie pendant le
developpement. Je laisse donc tomber.
Merci pour tes questions toujours pertinentes

A+
Fred

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Fred Pasc wrote:
Ce que je souhaiterais c'est que lors de l'ouverture de mon formulaire
principal, on ne voit plus que les zones de textes et un
sous-formulaire (SF1). Ensuite, une fois toutes les données à saisir
dans ce sous-formulaire (SF1), je voudrais que SF1 disparaisse et que
SF2 apparaisse en ses lieux et place. Le tout lors d'un clic sur le
bouton suivant dans SF1 (comme pour changer d'enregistrement).

A la limite tu peux jouer sur la visiblité des sous-forms si tu veux les
mettre l'un à la place de l'autre. Tu les mets l'un sur l'autre et tu
rends

visible/invisible celui que tu veux.
En revanche cela m'étonnerait fort que tu puisses te servir du clic sur le
bouton suivant pour faire cela, il faudra trouver autre chose. Déja
techniquement je ne suis pas sur de la faisabilité, mais tu n'as pas peur
que ca destabilise ? Un utilisateur habitué un peu à Access connaît la
fonction de ce bouton, alors si tu lui changes c'est perturbant.
Qu'est-ce qu'il y a comme données dans le premier , dans le deuxième et
dans

les zones de texte qui justifierait cette manipulation ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr