passage d'une valeur d'un formulaire dans un autre

pascallerudulier
Bonjour =E0 tous et bon d=E9but de weekend,

Je tourne depuis quelques heures d=E9j=E0 sur un probl=E8me de passage
d'une valeur situ=E9e dans un formulaire dans un autre.

La valeur que je souhaite est une valeur calcul=E9e =E0 partir d'un
sous-formulaire et qui est affich=E9e sur un premier formulaire. Je
souhaite r=E9cup=E9r=E9e cette m=EAme valeur dans un deuxi=E8me formulaire.
En fait je m'en sors d'une mani=E8re totalement in=E9l=E9gante en
reprenant le sous-formulaire d'origine (que je rends non visible) dans
le deuxi=E8me formulaire et en effectuant =E0 nouveau le calcul. C'est
in=E9l=E9gant et surtout frustrant parce que je pensais que la fonction
RechDom m'aurait permis d'arriver =E0 ce r=E9sultat. J'ai quelques autres
calculs du m=EAme genre =E0 mettre en place alors j'aimerais bien
ma=EEtriser RechDom (=E0 moins que la solution soit autre, bien s=FBr).

La valeur calcul=E9e, dans le sous-formulaire, est une simple somme
de {nombre X prix}. Ce sous-formulaire, fils, est li=E9 au premier
formulaire, parent, par le nom de l'action concern=E9e. J'ai donn=E9 un
nom au champ calcul=E9: prix de revient.

Je m'attendrais donc =E0 ce que =3DRechDom("[prix de
revient]";"premier formulaire";"[prix de revient]=3D" &[prix de
revient]). Le r=E9sultat est #Erreur. J'ai essay=E9 plein d'autre
combinaisons mais j'obtiens sois #nom, soit #erreur.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Pierre CFI [mvp]
bonjour
RechDom doit pointer sur le champ d'une table ou d'une req
tu peux communiquer une valeur à l'ouverture d'un autre form avec l'argument
onpenargs de docmd.OpenForm

--
Pierre
MVP Access
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et bon début de weekend,

Je tourne depuis quelques heures déjà sur un problème de passage
d'une valeur située dans un formulaire dans un autre.

La valeur que je souhaite est une valeur calculée à partir d'un
sous-formulaire et qui est affichée sur un premier formulaire. Je
souhaite récupérée cette même valeur dans un deuxième formulaire.
En fait je m'en sors d'une manière totalement inélégante en
reprenant le sous-formulaire d'origine (que je rends non visible) dans
le deuxième formulaire et en effectuant à nouveau le calcul. C'est
inélégant et surtout frustrant parce que je pensais que la fonction
RechDom m'aurait permis d'arriver à ce résultat. J'ai quelques autres
calculs du même genre à mettre en place alors j'aimerais bien
maîtriser RechDom (à moins que la solution soit autre, bien sûr).

La valeur calculée, dans le sous-formulaire, est une simple somme
de {nombre X prix}. Ce sous-formulaire, fils, est lié au premier
formulaire, parent, par le nom de l'action concernée. J'ai donné un
nom au champ calculé: prix de revient.

Je m'attendrais donc à ce que =RechDom("[prix de
revient]";"premier formulaire";"[prix de revient]=" &[prix de
revient]). Le résultat est #Erreur. J'ai essayé plein d'autre
combinaisons mais j'obtiens sois #nom, soit #erreur.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

pascallerudulier
Merci pour le renseignement. J'ai exploré les fonctions RechDom et
SumDom, problème résolu | je ne savais pas cette restrictions aux
tables et requêtes.
Je laisse, pour l'instant, ces autres fonctions (onpenargs de
docmd.OpenForm) de côté.
Bon weekend.