passage d'une valeur d'un formulaire dans un autre

Le
pascallerudulier
Bonjour tous et bon dbut de weekend,

Je tourne depuis quelques heures dj sur un problme de passage
d'une valeur situe dans un formulaire dans un autre.

La valeur que je souhaite est une valeur calcule partir d'un
sous-formulaire et qui est affiche sur un premier formulaire. Je
souhaite rcupre cette mme valeur dans un deuxime formulaire.
En fait je m'en sors d'une manire totalement inlgante en
reprenant le sous-formulaire d'origine (que je rends non visible) dans
le deuxime formulaire et en effectuant nouveau le calcul. C'est
inlgant et surtout frustrant parce que je pensais que la fonction
RechDom m'aurait permis d'arriver ce rsultat. J'ai quelques autres
calculs du mme genre mettre en place alors j'aimerais bien
matriser RechDom ( moins que la solution soit autre, bien sr).

La valeur calcule, dans le sous-formulaire, est une simple somme
de {nombre X prix}. Ce sous-formulaire, fils, est li au premier
formulaire, parent, par le nom de l'action concerne. J'ai donn un
nom au champ calcul: prix de revient.

Je m'attendrais donc ce que =RechDom("[prix de
revient]";"premier formulaire";"[prix de revient]=" &[prix de
revient]). Le rsultat est #Erreur. J'ai essay plein d'autre
combinaisons mais j'obtiens sois #nom, soit #erreur.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci

  • Partager ce contenu :
Pierre CFI [mvp]
Le #6204501
bonjour
RechDom doit pointer sur le champ d'une table ou d'une req
tu peux communiquer une valeur à l'ouverture d'un autre form avec l'argument
onpenargs de docmd.OpenForm

--
Pierre
MVP Access

Bonjour à tous et bon début de weekend,

Je tourne depuis quelques heures déjà sur un problème de passage
d'une valeur située dans un formulaire dans un autre.

La valeur que je souhaite est une valeur calculée à partir d'un
sous-formulaire et qui est affichée sur un premier formulaire. Je
souhaite récupérée cette même valeur dans un deuxième formulaire.
En fait je m'en sors d'une manière totalement inélégante en
reprenant le sous-formulaire d'origine (que je rends non visible) dans
le deuxième formulaire et en effectuant à nouveau le calcul. C'est
inélégant et surtout frustrant parce que je pensais que la fonction
RechDom m'aurait permis d'arriver à ce résultat. J'ai quelques autres
calculs du même genre à mettre en place alors j'aimerais bien
maîtriser RechDom (à moins que la solution soit autre, bien sûr).

La valeur calculée, dans le sous-formulaire, est une simple somme
de {nombre X prix}. Ce sous-formulaire, fils, est lié au premier
formulaire, parent, par le nom de l'action concernée. J'ai donné un
nom au champ calculé: prix de revient.

Je m'attendrais donc à ce que =RechDom("[prix de
revient]";"premier formulaire";"[prix de revient]=" &[prix de
revient]). Le résultat est #Erreur. J'ai essayé plein d'autre
combinaisons mais j'obtiens sois #nom, soit #erreur.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci
pascallerudulier
Le #6204381
Merci pour le renseignement. J'ai exploré les fonctions RechDom et
SumDom, problème résolu | je ne savais pas cette restrictions aux
tables et requêtes.
Je laisse, pour l'instant, ces autres fonctions (onpenargs de
docmd.OpenForm) de côté.
Bon weekend.