Passage d'URL avec Thunderbird et Firefox

3 réponses
noone
Bonjour,

sur une Mdk 10.1 (10.0 Powerpack passée en 10.1) j'ai installé Firefox
et Thunderbird.
j'ai un problème.
Lorsque je clique sur une adresse web dans Thunderbird, cela demande
d'enregistrer la page web, si je précise ouvir avec FireFox, la page web
est téléchargée puis ouverte LOCALEMENT avec FireFox... l'adresse
devient alors file://....

Savez-vous comment résoudre le problème ?

Merci

@+

3 réponses

Web Dreamer
() à écrit le Jeudi 2 Décembre 2004 09:24
dans <41aed153$0$11751$ sur
alt.os.linux.mandrake.fr:

Bonjour,

sur une Mdk 10.1 (10.0 Powerpack passée en 10.1) j'ai installé Firefox
et Thunderbird.
j'ai un problème.
Lorsque je clique sur une adresse web dans Thunderbird, cela demande
d'enregistrer la page web, si je précise ouvir avec FireFox, la page web
est téléchargée puis ouverte LOCALEMENT avec FireFox... l'adresse
devient alors file://....

Savez-vous comment résoudre le problème ?

http://www.cure.nom.fr/article.php?theme=BureauLibre&id_fic=1
Sauf que le plugin mozex est prévu pour firefox<1.0
Il marche quand même mais il faut le régler en modifiant:

/usr/local/firefox/greprefs/all.js

en rajoutant à la fin:

/* For mozex to work
*/
pref("mozex.command.aim", "");
pref("mozex.command.download", "");
pref("mozex.command.ed2k", "");
pref("mozex.command.ftp", "");
pref("mozex.command.irc", "");
pref("mozex.command.mailer", "/usr/bin/firefox2thunderbird %a %s");
/*pref("mozex.command.mailer", "/usr/bin/xterm -title mutt -bg black -fg
white -e mutt mailto:%A?subject=%S&cc=%C&body=%B");
*/
pref("mozex.command.news", "");
pref("mozex.command.source", "/usr/bin/xterm -title mutt -bg black -fg white
-e /usr/bin/vim %t");
pref("mozex.command.telnet", "");
pref("mozex.command.textarea", "/usr/bin/xterm -title mutt -bg black -fg
white -e /usr/bin/vim %t");
pref("mozex.general.tmpdir", "/tmp");
pref("mozex.intercept.ftp", false);
pref("mozex.intercept.irc", false);
pref("mozex.intercept.mailto", true);
pref("mozex.intercept.news", false);
pref("mozex.universal.command", "");
pref("mozex.universal.schemes", "");

modifie les chemins /usr/local/firefox /usr/bin/firefox2thunderbird en
fonction de l'emplacement ou ils se trouvent chez toi.

--
Web Dreamer, Linux Registered User #313652 at http://counter.li.org/
Remplacer *nospam* par *tiscali* dans l'adresse,
et ajouter *NewsGroupPrivateAnswer* dans le corps du message pour répondre.

J'ai invente la montre a deux cadrans:
Le premier donne l'heure qu'il est,
le deuxieme nous dit quelle heure il sera dans une heure.
-- P. Geluck
noone
Web Dreamer wrote:
() à écrit le Jeudi 2 Décembre 2004 09:24
dans <41aed153$0$11751$ sur
alt.os.linux.mandrake.fr:

Bonjour,

sur une Mdk 10.1 (10.0 Powerpack passée en 10.1) j'ai installé Firefox
et Thunderbird.
j'ai un problème.
Lorsque je clique sur une adresse web dans Thunderbird, cela demande
d'enregistrer la page web, si je précise ouvir avec FireFox, la page web
est téléchargée puis ouverte LOCALEMENT avec FireFox... l'adresse
devient alors file://....

Savez-vous comment résoudre le problème ?

http://www.cure.nom.fr/article.php?theme=BureauLibre&id_fic=1
Sauf que le plugin mozex est prévu pour firefox<1.0
Il marche quand même mais il faut le régler en modifiant:

/usr/local/firefox/greprefs/all.js

en rajoutant à la fin:

/* For mozex to work
*/
pref("mozex.command.aim", "");
pref("mozex.command.download", "");
pref("mozex.command.ed2k", "");
pref("mozex.command.ftp", "");
pref("mozex.command.irc", "");
pref("mozex.command.mailer", "/usr/bin/firefox2thunderbird %a %s");
/*pref("mozex.command.mailer", "/usr/bin/xterm -title mutt -bg black -fg
white -e mutt mailto:%A?subject=%S&cc=%C&body=%B");
*/
pref("mozex.command.news", "");
pref("mozex.command.source", "/usr/bin/xterm -title mutt -bg black -fg white
-e /usr/bin/vim %t");
pref("mozex.command.telnet", "");
pref("mozex.command.textarea", "/usr/bin/xterm -title mutt -bg black -fg
white -e /usr/bin/vim %t");
pref("mozex.general.tmpdir", "/tmp");
pref("mozex.intercept.ftp", false);
pref("mozex.intercept.irc", false);
pref("mozex.intercept.mailto", true);
pref("mozex.intercept.news", false);
pref("mozex.universal.command", "");
pref("mozex.universal.schemes", "");

modifie les chemins /usr/local/firefox /usr/bin/firefox2thunderbird en
fonction de l'emplacement ou ils se trouvent chez toi.

Merci...
mais moi c'est plutôt thunderbird2firefox...

en tout cas il devrait rajouter ça rapidement chez Mandrake...
car c'est un peu la m...

d'ailleurs ça ne marche pas chez moi...

@+
Web Dreamer
() à écrit le Jeudi 2 Décembre 2004 14:12
dans <41af14c2$0$8108$ sur
alt.os.linux.mandrake.fr:

Web Dreamer wrote:
() à écrit le Jeudi 2 Décembre 2004
09:24 dans <41aed153$0$11751$ sur
alt.os.linux.mandrake.fr:

Bonjour,

sur une Mdk 10.1 (10.0 Powerpack passée en 10.1) j'ai installé Firefox
et Thunderbird.
j'ai un problème.
Lorsque je clique sur une adresse web dans Thunderbird, cela demande
d'enregistrer la page web, si je précise ouvir avec FireFox, la page web
est téléchargée puis ouverte LOCALEMENT avec FireFox... l'adresse
devient alors file://....

Savez-vous comment résoudre le problème ?

http://www.cure.nom.fr/article.php?theme=BureauLibre&id_fic=1
Sauf que le plugin mozex est prévu pour firefox<1.0
Il marche quand même mais il faut le régler en modifiant:

/usr/local/firefox/greprefs/all.js

en rajoutant à la fin:

/* For mozex to work
*/
pref("mozex.command.aim", "");
pref("mozex.command.download", "");
pref("mozex.command.ed2k", "");
pref("mozex.command.ftp", "");
pref("mozex.command.irc", "");
pref("mozex.command.mailer", "/usr/bin/firefox2thunderbird %a %s");
/*pref("mozex.command.mailer", "/usr/bin/xterm -title mutt -bg black -fg
white -e mutt mailto:%A?subject=%S&cc=%C&body=%B");
*/
pref("mozex.command.news", "");
pref("mozex.command.source", "/usr/bin/xterm -title mutt -bg black -fg
white -e /usr/bin/vim %t");
pref("mozex.command.telnet", "");
pref("mozex.command.textarea", "/usr/bin/xterm -title mutt -bg black -fg
white -e /usr/bin/vim %t");
pref("mozex.general.tmpdir", "/tmp");
pref("mozex.intercept.ftp", false);
pref("mozex.intercept.irc", false);
pref("mozex.intercept.mailto", true);
pref("mozex.intercept.news", false);
pref("mozex.universal.command", "");
pref("mozex.universal.schemes", "");

modifie les chemins /usr/local/firefox /usr/bin/firefox2thunderbird en
fonction de l'emplacement ou ils se trouvent chez toi.

Merci...
mais moi c'est plutôt thunderbird2firefox...

Il y est dans mon lien. Vérifie bien.

en tout cas il devrait rajouter ça rapidement chez Mandrake...
car c'est un peu la m...

d'ailleurs ça ne marche pas chez moi...

Tu as bien écrit les 2 scripts?
firefox2thunderbird ET thunderbird2firfox?

Tu as bien modifié le all.js firefox ET celui de thunderbird comme indiqué
sur mon lien?

PS. sur le lien ils parlent du prefs.je de ton utilisateur.
Pour TOUS les utilisateurs édite le all.js du répertoire du programme et
remplace le mot "user_pref" par "pref"

Chez moi ça marche nickel avec une vielle mdk 9.1 ET avec Gentoo
(lorsqu'elle marchait, faut que je la réinstalle).

--
Web Dreamer, Linux Registered User #313652 at http://counter.li.org/
Remplacer *nospam* par *tiscali* dans l'adresse,
et ajouter *NewsGroupPrivateAnswer* dans le corps du message pour répondre.

L'argent ne fait pas le bonheur... de celui qui m'en a prete !
-- P. Perret