Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon
autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh.
Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il
convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ?
Merci de votre aide.
Henri
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
En Vano
On Sun, 14 Dec 2003 10:03:13 +0100, "Henri" wrote:
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh. Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ? Merci de votre aide. Henri
Ca dépend du modèle de chargeur.
Certains chargeurs rapides sont pourvus d'un timer de sécurité qui switche le courant de charge en courant d'entretien après un certain temps, laissant une marge de quelques minutes par rapport à la durée théorique de charge des accus pour lesquels il est annoncé.
Exemple de ton chargeur : il faudrait vérifier s'il ne commute pas en charge d'entretien au bout de 5 heures 15 mn, ou quelque chose comme cela, quel que soit l'état réel de charge des accus qui y sont insérés.
E.
On Sun, 14 Dec 2003 10:03:13 +0100, "Henri" <jouet18@club-internet.fr>
wrote:
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon
autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh.
Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il
convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ?
Merci de votre aide.
Henri
Ca dépend du modèle de chargeur.
Certains chargeurs rapides sont pourvus d'un timer de sécurité qui
switche le courant de charge en courant d'entretien après un certain
temps, laissant une marge de quelques minutes par rapport à la durée
théorique de charge des accus pour lesquels il est annoncé.
Exemple de ton chargeur : il faudrait vérifier s'il ne commute pas en
charge d'entretien au bout de 5 heures 15 mn, ou quelque chose comme
cela, quel que soit l'état réel de charge des accus qui y sont
insérés.
On Sun, 14 Dec 2003 10:03:13 +0100, "Henri" wrote:
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh. Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ? Merci de votre aide. Henri
Ca dépend du modèle de chargeur.
Certains chargeurs rapides sont pourvus d'un timer de sécurité qui switche le courant de charge en courant d'entretien après un certain temps, laissant une marge de quelques minutes par rapport à la durée théorique de charge des accus pour lesquels il est annoncé.
Exemple de ton chargeur : il faudrait vérifier s'il ne commute pas en charge d'entretien au bout de 5 heures 15 mn, ou quelque chose comme cela, quel que soit l'état réel de charge des accus qui y sont insérés.
E.
No Spam
Non, il ne s'agit pas d'une question de durée ! Les chargeurs détectent la fin de charge automatiquement. Je ne veux pas entrer dans des considérations trop techniques donc :
pas de problèmes pour les batteries de plus forte capacité, à condition que le chargeur soit prévu pour ce type d'accu :NIMH (je suppose).
Pour info, 5h c'est lent j'ai un chargeur 1h pour des 2000mAh.
@+
"En Vano" <onavne*reverseletters*@tutopia.com> a écrit dans le message de news:
On Sun, 14 Dec 2003 10:03:13 +0100, "Henri" wrote:
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh. Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ? Merci de votre aide. Henri
Ca dépend du modèle de chargeur.
Certains chargeurs rapides sont pourvus d'un timer de sécurité qui switche le courant de charge en courant d'entretien après un certain temps, laissant une marge de quelques minutes par rapport à la durée théorique de charge des accus pour lesquels il est annoncé.
Exemple de ton chargeur : il faudrait vérifier s'il ne commute pas en charge d'entretien au bout de 5 heures 15 mn, ou quelque chose comme cela, quel que soit l'état réel de charge des accus qui y sont insérés.
E.
Non, il ne s'agit pas d'une question de durée !
Les chargeurs détectent la fin de charge automatiquement.
Je ne veux pas entrer dans des considérations trop techniques donc :
pas de problèmes pour les batteries de plus forte capacité, à condition que
le chargeur soit prévu pour ce type d'accu :NIMH (je suppose).
Pour info, 5h c'est lent j'ai un chargeur 1h pour des 2000mAh.
@+
"En Vano" <onavne*reverseletters*@tutopia.com> a écrit dans le message de
news:je5ptvc2jojs1bun4q36tp3kesn7u0cnd9@4ax.com...
On Sun, 14 Dec 2003 10:03:13 +0100, "Henri" <jouet18@club-internet.fr>
wrote:
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon
autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh.
Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il
convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ?
Merci de votre aide.
Henri
Ca dépend du modèle de chargeur.
Certains chargeurs rapides sont pourvus d'un timer de sécurité qui
switche le courant de charge en courant d'entretien après un certain
temps, laissant une marge de quelques minutes par rapport à la durée
théorique de charge des accus pour lesquels il est annoncé.
Exemple de ton chargeur : il faudrait vérifier s'il ne commute pas en
charge d'entretien au bout de 5 heures 15 mn, ou quelque chose comme
cela, quel que soit l'état réel de charge des accus qui y sont
insérés.
Non, il ne s'agit pas d'une question de durée ! Les chargeurs détectent la fin de charge automatiquement. Je ne veux pas entrer dans des considérations trop techniques donc :
pas de problèmes pour les batteries de plus forte capacité, à condition que le chargeur soit prévu pour ce type d'accu :NIMH (je suppose).
Pour info, 5h c'est lent j'ai un chargeur 1h pour des 2000mAh.
@+
"En Vano" <onavne*reverseletters*@tutopia.com> a écrit dans le message de news:
On Sun, 14 Dec 2003 10:03:13 +0100, "Henri" wrote:
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh. Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ? Merci de votre aide. Henri
Ca dépend du modèle de chargeur.
Certains chargeurs rapides sont pourvus d'un timer de sécurité qui switche le courant de charge en courant d'entretien après un certain temps, laissant une marge de quelques minutes par rapport à la durée théorique de charge des accus pour lesquels il est annoncé.
Exemple de ton chargeur : il faudrait vérifier s'il ne commute pas en charge d'entretien au bout de 5 heures 15 mn, ou quelque chose comme cela, quel que soit l'état réel de charge des accus qui y sont insérés.
E.
Fanfan
"Henri" a écrit dans le message de news:3fdc281d$0$6970$
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh. Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ?
Oui, c'est ce que je fais et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Pour votre gouverne il existe des batteries AA de 2300 mAh. Un site intéressant : http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE89&ID_PERE=3&ID_RUB
Attention ! Si le prix est TRES intéressant le délai peut être long (un mois pour ma dernière commande).
"Henri" <jouet18@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:3fdc281d$0$6970$7a628cd7@news.club-internet.fr...
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon
autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh.
Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il
convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ?
Oui, c'est ce que je fais et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Pour votre gouverne il existe des batteries AA de 2300 mAh. Un site
intéressant :
http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE89&ID_PERE=3&ID_RUB
Attention ! Si le prix est TRES intéressant le délai peut être long (un mois
pour ma dernière commande).
"Henri" a écrit dans le message de news:3fdc281d$0$6970$
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh. Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ?
Oui, c'est ce que je fais et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Pour votre gouverne il existe des batteries AA de 2300 mAh. Un site intéressant : http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE89&ID_PERE=3&ID_RUB
Attention ! Si le prix est TRES intéressant le délai peut être long (un mois pour ma dernière commande).
Philippe LAGARDE
Le Sun, 14 Dec 2003 19:16:38 +0100, Fanfan nous disait :
"Henri" a écrit dans le message de news:3fdc281d$0$6970$
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh. Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ?
Oui, c'est ce que je fais et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Pour votre gouverne il existe des batteries AA de 2300 mAh. Un site intéressant : http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE89&ID_PERE=3&ID_RUB
Une petite considération en passant, qui vaut pour les carts mémoire
aussi : je préfère fractionner, et avoir toujours trois jeu d'accus sur moi pour le flash, et deux accus (utilisés l'un sans l'autre) pour le boitier. Ca permet de savoir ou l'on en est, et de ne pas sver "sec" d'un coup. Vu le rapport prix/puissance, 1800 mAh est aujourd'hui un bon compromis.
Cordialement,
-- Philippe LAGARDE Attention à mon adresse pour me répondre
Le Sun, 14 Dec 2003 19:16:38 +0100, Fanfan nous disait :
"Henri" <jouet18@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:3fdc281d$0$6970$7a628cd7@news.club-internet.fr...
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon
autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh.
Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il
convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ?
Oui, c'est ce que je fais et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.
Pour votre gouverne il existe des batteries AA de 2300 mAh. Un site
intéressant :
http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE89&ID_PERE=3&ID_RUB
Une petite considération en passant, qui vaut pour les carts mémoire
aussi : je préfère fractionner, et avoir toujours trois jeu d'accus sur
moi pour le flash, et deux accus (utilisés l'un sans l'autre) pour le
boitier. Ca permet de savoir ou l'on en est, et de ne pas sver "sec"
d'un coup. Vu le rapport prix/puissance, 1800 mAh est aujourd'hui un bon
compromis.
Cordialement,
--
Philippe LAGARDE
Attention à mon adresse pour me répondre
Le Sun, 14 Dec 2003 19:16:38 +0100, Fanfan nous disait :
"Henri" a écrit dans le message de news:3fdc281d$0$6970$
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh. Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ?
Oui, c'est ce que je fais et je n'ai jamais rencontré le moindre problème. Pour votre gouverne il existe des batteries AA de 2300 mAh. Un site intéressant : http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE89&ID_PERE=3&ID_RUB
Une petite considération en passant, qui vaut pour les carts mémoire
aussi : je préfère fractionner, et avoir toujours trois jeu d'accus sur moi pour le flash, et deux accus (utilisés l'un sans l'autre) pour le boitier. Ca permet de savoir ou l'on en est, et de ne pas sver "sec" d'un coup. Vu le rapport prix/puissance, 1800 mAh est aujourd'hui un bon compromis.
Cordialement,
-- Philippe LAGARDE Attention à mon adresse pour me répondre
En Vano
On Sun, 14 Dec 2003 18:56:32 +0100, "No Spam" wrote:
Non, il ne s'agit pas d'une question de durée ! Les chargeurs détectent la fin de charge automatiquement. Je ne veux pas entrer dans des considérations trop techniques donc :
pas de problèmes pour les batteries de plus forte capacité, à condition que le chargeur soit prévu pour ce type d'accu :NIMH (je supp
Bien sûr que si, il y a une question de durée, qui peut poser problème.
Relis attentivement mon post précédent, et voici quelques explications complémentaires :
1) tu dis que les chargeurs ("intelligents") détectent la fin de charge automatiquement : tu as raison, mais ce n'est pas tout.
2) les chargeurs dits "rapides" fournissent des courants élevés au accus qu'ils chargent, courants qui peuvent présenter des dangers (surchauffe des accus, incendie, explosion) dans certaines situations. C'est pourquoi ces chargeurs sont pour la plupart équipés de protections dont l'utilisateur n'a souvent même pas connaissance.
Les principales protections mises en place par les concepteurs de ces chargeurs sont :
a) les capteurs de température, situés à l'intérieur du chargeur, à proximité des accus à charger. Si les accus viennent à surchauffer, la charge est stoppée.
b) le timer. Evidemment, ce timer ne détermine pas la durée de charge. Mais si, pour une raison ou pour une autre, le microcontrôleur du chargeur ne parvient pas à analyser la courbe de charge des accus ou à déterminer le maximum de cette courbe, eh bien, au bout d'un certain temps, la charge va également être stoppée. Suivant les marques et modèles de chargeurs, ce délai de commutation varie.
Un exemple :
le GP PowerBank Smart, modèle actuellement en vogue chez les amateurs d'accus, a une temporisation fixée à 1heure 25 mn.
Tant que tu y mets des accus dont la capacité ne dépasse celle des accus avec lesquels il a été livré, tout se passera bien et tu ne te rendras compte de rien, si tu y mets des accus de capacité supérieure, tu risques d'avoir affaire au timer.
E.
On Sun, 14 Dec 2003 18:56:32 +0100, "No Spam" <nospam@fuckthespam.com>
wrote:
Non, il ne s'agit pas d'une question de durée !
Les chargeurs détectent la fin de charge automatiquement.
Je ne veux pas entrer dans des considérations trop techniques donc :
pas de problèmes pour les batteries de plus forte capacité, à condition que
le chargeur soit prévu pour ce type d'accu :NIMH (je supp
Bien sûr que si, il y a une question de durée, qui peut poser
problème.
Relis attentivement mon post précédent, et voici quelques explications
complémentaires :
1) tu dis que les chargeurs ("intelligents") détectent la fin de
charge automatiquement : tu as raison, mais ce n'est pas tout.
2) les chargeurs dits "rapides" fournissent des courants élevés au
accus qu'ils chargent, courants qui peuvent présenter des dangers
(surchauffe des accus, incendie, explosion) dans certaines situations.
C'est pourquoi ces chargeurs sont pour la plupart équipés de
protections dont l'utilisateur n'a souvent même pas connaissance.
Les principales protections mises en place par les concepteurs de ces
chargeurs sont :
a) les capteurs de température, situés à l'intérieur du chargeur, à
proximité des accus à charger. Si les accus viennent à surchauffer, la
charge est stoppée.
b) le timer. Evidemment, ce timer ne détermine pas la durée de charge.
Mais si, pour une raison ou pour une autre, le microcontrôleur du
chargeur ne parvient pas à analyser la courbe de charge des accus ou à
déterminer le maximum de cette courbe, eh bien, au bout d'un certain
temps, la charge va également être stoppée. Suivant les marques et
modèles de chargeurs, ce délai de commutation varie.
Un exemple :
le GP PowerBank Smart, modèle actuellement en vogue chez les amateurs
d'accus, a une temporisation fixée à 1heure 25 mn.
Tant que tu y mets des accus dont la capacité ne dépasse celle des
accus avec lesquels il a été livré, tout se passera bien et tu ne te
rendras compte de rien, si tu y mets des accus de capacité supérieure,
tu risques d'avoir affaire au timer.
On Sun, 14 Dec 2003 18:56:32 +0100, "No Spam" wrote:
Non, il ne s'agit pas d'une question de durée ! Les chargeurs détectent la fin de charge automatiquement. Je ne veux pas entrer dans des considérations trop techniques donc :
pas de problèmes pour les batteries de plus forte capacité, à condition que le chargeur soit prévu pour ce type d'accu :NIMH (je supp
Bien sûr que si, il y a une question de durée, qui peut poser problème.
Relis attentivement mon post précédent, et voici quelques explications complémentaires :
1) tu dis que les chargeurs ("intelligents") détectent la fin de charge automatiquement : tu as raison, mais ce n'est pas tout.
2) les chargeurs dits "rapides" fournissent des courants élevés au accus qu'ils chargent, courants qui peuvent présenter des dangers (surchauffe des accus, incendie, explosion) dans certaines situations. C'est pourquoi ces chargeurs sont pour la plupart équipés de protections dont l'utilisateur n'a souvent même pas connaissance.
Les principales protections mises en place par les concepteurs de ces chargeurs sont :
a) les capteurs de température, situés à l'intérieur du chargeur, à proximité des accus à charger. Si les accus viennent à surchauffer, la charge est stoppée.
b) le timer. Evidemment, ce timer ne détermine pas la durée de charge. Mais si, pour une raison ou pour une autre, le microcontrôleur du chargeur ne parvient pas à analyser la courbe de charge des accus ou à déterminer le maximum de cette courbe, eh bien, au bout d'un certain temps, la charge va également être stoppée. Suivant les marques et modèles de chargeurs, ce délai de commutation varie.
Un exemple :
le GP PowerBank Smart, modèle actuellement en vogue chez les amateurs d'accus, a une temporisation fixée à 1heure 25 mn.
Tant que tu y mets des accus dont la capacité ne dépasse celle des accus avec lesquels il a été livré, tout se passera bien et tu ne te rendras compte de rien, si tu y mets des accus de capacité supérieure, tu risques d'avoir affaire au timer.
E.
En Vano
On Sun, 14 Dec 2003 19:16:38 +0100, "Fanfan" wrote:
"Henri" a écrit dans le message de news:3fdc281d$0$6970$
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh. Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ?
Oui,
Non, pas forcément.
E.
On Sun, 14 Dec 2003 19:16:38 +0100, "Fanfan" <fanfan@free.fr> wrote:
"Henri" <jouet18@club-internet.fr> a écrit dans le message de
news:3fdc281d$0$6970$7a628cd7@news.club-internet.fr...
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon
autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh.
Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il
convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ?
On Sun, 14 Dec 2003 19:16:38 +0100, "Fanfan" wrote:
"Henri" a écrit dans le message de news:3fdc281d$0$6970$
Je vais acheter 1 carte de + grande capacité. Afin d'augmenter mon autonomie, je souhaite prendre des batteries de plus de 2000 mAh. Mon chargeur rapide 5heures acheté avec ses batteries de 1800 peut-il convenir pour la charge de batteries de plus grande capacité ?