passage de 2.6.14.3 à 2.6.14.4

6 réponses
Bayrouni
bonsoir,
je suis en testing kernel compilé avec mes soins en fonction de mon materiel et
besoins, et je voudrais passer au 2.6.14.4

Je ne veux pas le compiler à partir de 0,
alors je suppose que je peux lui fournir le .config du noyau qui tourne.

Dois-je encore ajouter quelque chose?
Merci pour vos réponses
Bayrouni

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le jeudi 22 décembre 2005, Bayrouni a écrit...

Je ne veux pas le compiler à partir de 0,
alors je suppose que je peux lui fournir le .config du noyau qui tourne.

Dois-je encore ajouter quelque chose?

make oldconfig
avant de lancer la compilation du nouveau noyau, mais après avoir copié
le config du noyau qui tourne en .config dans les sources.

--
jm

--
Pensez
Sil
----- Original Message -----
From: "Jean-Michel OLTRA"
To:
Sent: Thursday, December 22, 2005 9:46 PM
Subject: Re: passage de 2.6.14.3 à 2.6.14.4

make oldconfig

Merci ;) .

@+
Sil

--
Ce message Envoyę est certifię sans virus conn
Analyse effectuęe par Anti-virus AVG.
Version: 7.1.371 / Base de donnęes virus: 267.14.3/209 - Date: 21/12/20

--
Pensez
Pascal
Salut,

Jean-Michel OLTRA a écrit :

Je ne veux pas le compiler à partir de 0,
alors je suppose que je peux lui fournir le .config du noyau qui tourne.

Dois-je encore ajouter quelque chose?

make oldconfig
avant de lancer la compilation du nouveau noyau, mais après avoir copié
le config du noyau qui tourne en .config dans les sources.

Y a-t-il une différence avec importer ledit fichier de configuration
avec "make menuconfig" ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bayrouni
wrote:
Salut,

Jean-Michel OLTRA a écrit :

Je ne veux pas le compiler à partir de 0,
alors je suppose que je peux lui fournir le .config du noyau qui tourne.

Dois-je encore ajouter quelque chose?

make oldconfig
avant de lancer la compilation du nouveau noyau, mais après avoir copié
le config du noyau qui tourne en .config dans les sources.

Y a-t-il une différence avec importer ledit fichier de configuration
avec "make menuconfig" ?

Si j'ai bien compris ts question, alors la copie de .config existant permet d'eviter
la fastidieuse etape de configuration du nouveau noyau via make menuconfig (et
autres ...), Ce dernier generera un .config tout neuf.
Bayrouni

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le vendredi 23 décembre 2005, Bayrouni a écrit...

Y a-t-il une différence avec importer ledit fichier de configuration
avec "make menuconfig" ?

Oui, et non, dirais-je. Car l'import du fichier importera tout le
fichier, donc t'obligera à le passer en revue si tu veux ne regarder que
les nouvelles options de configuration, en ncurses en plus. Le `make
oldconfig` ne pose que les nouvelles questions, dans le style du
`make config` (mode texte)

Quand je sais que je vais modifier la configuration de mon noyau, je
fais le oldconfig avant, pour paramétrer ce qui est nouveau, puis le
menuconfig ensuite pour modifier ce que je connais déjà.

Si j'ai bien compris ts question, alors la copie de .config existant permet
d'eviter la fastidieuse etape de configuration du nouveau noyau via make
menuconfig (et autres ...), Ce dernier generera un .config tout neuf.

Oui. Tu crées un .config avec ta copie. Mais il est adapté à l'ancien
noyau. Le `make oldconfig` reprends ce .config issu de la recopie et
pose des questions pour l'adapter au nouveau noyau. A la fin du
oldconfig tu obtiens un .config adapté au nouveau noyau. Tu peux alors
lancer la compilation.

Je compile avec make-kpkg. Je crois qu'on peut utiliser un
--config oldconfig
avec make-kpkg mais, force de l'habitude, je n'ai jamais essayé.

--
jm

--
Pensez
giggz
slt,

je ne voudrai pas dire de conneries, ms j'ai abandonné le make
oldconfig depuis qqs temps déjà. Chez moi j'ai remarqué qu'un make
menuconfig dans le nouveau noyau le configure automatiquement celui-ci
comme le noyau sous lequel on tourne! j'espère avoir été assez
clair...on est le matin...

bonne journée
Giggz