Passage de K7 vers cd audio ?

Stéphane
Bonjour,

(Pas sûr d'être sur le bon forum, d'où mes excuses si c'est
le cas...)

Je souhaiterais savoir quelle est la meilleure méthode pour
enregistrer une K7 audio, vers un cd-rom audio ?
(Sachant que je possède un lecteur-compact de K7 et CD,
et bien sûr un ordinateur avec graveur.)

D'autre part je me demandais comment faire pour avoir
au final sur le cd un découpage des morceaux ou textes, comme
sur un cd classique (pour pouvoir passer de l'un à l'autre à
volonté) ? Est-ce automatique ou bien il faut opérer d'une
manière particulière ?

Par avance merci

Stéphane

SRV
"Stéphane" a écrit dans le message de

Je souhaiterais savoir quelle est la meilleure méthode pour
enregistrer une K7 audio, vers un cd-rom audio ?
(Sachant que je possède un lecteur-compact de K7 et CD,
et bien sûr un ordinateur avec graveur.)

Il faut convertir les K7 audio en un fichier numérique.
Par exemple un fichier *.wav via une entrée sur ta carte son.

Si tu n'as pas d'entrée directe, au pire tu utilises l'entrée micro de PC,
mais attention à ne pas saturer (faut régler le niveau de sortie de ta
chaine, ainsi que le niveau d'entrée sur le PC).

[...]

Les bons logiciels de gravure, comme Néro par ex., proposent l'insertion de
blanc entre les morceaux.

Stéphane
Bonjour,

[...]

Merci pour ces renseignements.

[...]

Mais j'ai cependant un soucis : je ne copie pas un cd de musique, mais un
cd de textes : il s'agit d'une méthode de langue. D'où je pense que je vais
tout enregistrer à la fois, ou mieux par chapitres.
Par contre je vois mal comment faire pour, par exemple, passer d'un exercice
à un autre sans être amené à faire défiler manuellement le cd...

Cordialement,

Stéphane

SRV

[...]

Si tu n'as pas trop exos à numériser, tu peux faire un fichier wav par exo.
Puis tu demandes à Néro de graver bout à bout tes fichiers espacés d'un
blanc sonore.

Charles Eliot
"Stéphane" a écrit dans le message de
Bonjour,

(...)

[...]

Salut,

Pour ce qui est du bricolage de fichier wav, j'utilise couramment GoldWave
(trouvé sur telecharger.com) pour convertir mes vieux vinyls en CD. Le soft
permet d'ajuster les niveaux de son, améliorer la qualité si il y a des
craquements ou souffles, et bien sur découper un fichier wav en plusieurs
morceaux).
Cordialement.

Charles.

Stéphane
"Charles Eliot" <charles**nospam** a écrit
[...]

Merci pour vos conseils conjugués. Je vais retenir tout ça
pour passer de la théorie à la pratique!
:-)

Cordialement
Stéphane

CrazyGuitarist
La Fred a exprimé avec précision :
Le lundi 6 septembre 2004, voici ce qu'écrivait SRV:

Les bons logiciels de gravure, comme Néro par ex., proposent l'insertion de
blanc entre les morceaux.

Nero propose mieux !
Pas l'insertion de blanc, mais des index sur les morceaux, et sans pause.
(je suppose que les blanc entre les morceaux existent déjà sur la cassette
originale, il suffit de demander à Nero d'ajouter un index entre 2 plages,
et il peut ne pas ajouter de blanc supplémentaire. (en mettant 0 seconde de
pause dans les propriétés des pistes.)

mais aussi dans son cas, il faut qu'il mettes un chapitre ou
paragaraphe par fichier WAV
A+

Buzz
[...]

Il faudra enregistrer la K7 sur le disque dur sous la forme d'un fichier *.wav.
Ensuite avec un editeur audio découper ce grand fichier en fichiers wav séparés
correspondant aux morceaux (musique ou texte parlé).
C'est ensuite qu'il faudra graver le CD audio.

Des renseignements ici :
http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html
(Surabondants certainement pour cette application)

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com