Passage de Money 2001 à Money 2005 - Effet sur le portefeuille d'actions.

Warfou
Bonjour,

Lorsque j'utilisais Money 2001, j'avais un portefeuille d'actions et de
placements avec une Plue-value positive (+ x,xx% soit + yyy,yy ?).
Lorsque je suis passé à Money 2005, je me suis retrouvé avec une Plus-value
négative...
J'imagine que le calcul de la Plus-value a changé à cause de certaines
options que j'avais peut-être activées dans la version 2001.
D'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris comment était calculée la
Plus-value...

Si vous savez me renseigner, je vous en serai reconnaissant.

Cordialement

Warfou

antispam.fouwar@eerf.rf
enlevez "antispam" et remettez tout dans l'ordre.

--
Warfou
antispam.fouwar@eerf.rf
enlevez "antispam" et remettez tout dans l'ordre.

Ricky
Bonjour *Warfou*

La moins-value ne serait-elle pas une séquelle du crash du 11 sept 01 ?
Sinon 2005 note les +values en positif et en noir (les-values en négatif rouge)
Définitions fournies par les info bulles de Money
Revenus : Dividendes et intérêts perçus
Augmentation : Valeur au marché moins le montant investi (plus les plus-values réalisées si vous affichez les placements vendus)
Plus-value : Total des profits et pertes depuis la date d'acquisition, y compris l'augmentation du revenu et du prix moins la commission et les frais divers.

La plus-value est tout simplement la somme des montants inscrits dans chacune des lignes de détail qui apparaît quands on clique sure le signe + placé devant le nom du placement.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Alain Jourde
Bonsoir,
Comme le dit Ricky, les notions dans Money 2005 sont enfin correctes et
distinguent les plus values de cours et les rendements et même les plus
values potentielles... Par contre Money 2001 mélangeait tout et le terme
plus value recouvrait à la fois la plus value de cours et le revenu.
A.J.
"Warfou" a écrit dans le message de news:
4375f659$0$21686$
[...]

Warfou
Merci pour cette précision.
Du coup, je ne sais plus trop quoi penser.
J'imagine que les infos fournies par Money 2005 sont plus rigoureuses.
Comme en plus, les performances de mon portefeuille Money sont légèrement
différentes de celles du portefeuille fourni par ma banque...
Bon, cela n'est pas grave, j'ai toujours perdu à la Bourse, donc il n'était
pas normal que j'ai un résultat positif.
Heureusement, Money 2005 a tout remis en ordre!

Warfou