Passage de Mozilla 1.7.12 à 1.7.13

René ALBERT
Ce passage entraine la perte de la fonctionnalité "multipop" (SMTP error
quand on envoie un message sous l'identité d'un POP tout en étant
connecté à un autre).

Est-ce dû au nouveau Gecko (2006 au lieu de 2005) ?

Et c'est pareil avec SeaMonkey ...

Mais pourquoi une telle regression ????? il y a encore des gens qui
n'ont pas ADSL et font du multipop, bigre !

--
Amicalement.

Fiabilité théorique (édition du 14/05/2005) :
http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
http://rene-albert.club.fr/ [miroir]

Retraites : un modèle mathématique simplifié
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités
http://rene.albert1.free.fr/

Fabien LE LEZ
On Sat, 08 Jul 2006 18:44:04 +0200, René ALBERT
:

SMTP error

fr.comp.mail.

Jean-Marc Desperrier
René ALBERT wrote:
Ce passage entraine la perte de la fonctionnalité "multipop" (SMTP error
quand on envoie un message sous l'identité d'un POP tout en étant
connecté à un autre).

Tu peux détailler un peu plus ? Tu as plusieurs comptes, donc plusieurs
SMTP, et ... Tu as précisé "default server" sur l'autre compte et il ne
l'utilise pas ? Tu as précisé un SMTP et il utilise le "default server"
? Il utilise le bon SMTP, mais il oublie de s'authentifier en ESMTP ?

Est-ce dû au nouveau Gecko (2006 au lieu de 2005) ?
Et c'est pareil avec SeaMonkey ...

Ah. C'est peut-être déjà connu comme bug alors, mais il faudrait que tu
sois le plus précis possible.

Le futur est clairement au moins du coté de Seamonkey plutôt que Mozilla
(n'est-il pas abandonné d'ailleurs avec cette 1.7.13). Tu as testé avec
Thunderbird ?

Mais pourquoi une telle regression ????? il y a encore des gens qui
n'ont pas ADSL et font du multipop, bigre !

Je vois pas bien le rapport avec ADSL. Ca ressemble plutôt au cas d'un
portable qu'on trimballe sur plusieurs connexions avec des config mail
différentes.

René ALBERT
René ALBERT wrote:

[...]

Oui, plusiers POP

donc plusieurs SMTP,

NON, ce n'est pas nécessaire (cf sur d'un compte POP "View settings for
this account") et c'est même déconseillé.

et ... Tu as précisé "default server" sur l'autre compte

Oui, smtp.free.fr.25 pour tous les comptes (et je rappelle que le
changement de release ne modifie pas ces paramètres...).

et il ne l'utilise pas ?

Je ne sais pas ce qu'il bricole ...;-)

Tu as précisé un SMTP

NON

et il utilise le "default server" ?

Oui, toujours.

Il utilise le bon SMTP, mais il
oublie de s'authentifier en ESMTP ?

Ca moi pas savoir ;-)

Est-ce dû au nouveau Gecko (2006 au lieu de 2005) ? Et c'est pareil
avec SeaMonkey ...

Ah. C'est peut-être déjà connu comme bug alors, mais il faudrait que
tu sois le plus précis possible.

Voir plus haut ;-)

Le futur est clairement au moins du coté de Seamonkey plutôt que
Mozilla (n'est-il pas abandonné d'ailleurs avec cette 1.7.13). Tu as
testé avec Thunderbird ?

Non, je préfère les suites logicielles.

Mais pourquoi une telle regression ????? il y a encore des gens qui
n'ont pas ADSL et font du multipop, bigre !

Je vois pas bien le rapport avec ADSL.

Certes : c'était pour dire qu'on ne devrait pas être obligé de céder au
snobisme du dernier gadget, si on n'en a pas besoin réellement ... ;-)

[...]

René ALBERT
On Sat, 08 Jul 2006 18:44:04 +0200, René ALBERT
:

SMTP error

fr.comp.mail.

Tu sais lire ? c'est justement le forum destinataire et fu2, le forum

navigateurs n'étant copié que parce que le pb vient probablement du
noyau Gecko.

T'as pas de réponse et vraiment rien d'autre à faire ?

[...]

René ALBERT
[...]

En fait ce pb concerne seulemnt l'envoi de mails vers un newsgroup.

Les mails de compte à compte fonctionnent toujours (idem pour SeaMonkey).
Yves Lambert
René ALBERT wrote:

En fait ce pb concerne seulemnt l'envoi de mails vers un newsgroup.

Hein ?

Les mails de compte à compte fonctionnent toujours (idem pour SeaMonkey).

Vous utilisez smtp.free.fr pour envoyer des mails. Moi aussi la
plupart du temps. Que je sache, l'authentification se fait chez free
en smtp after pop. Si vous n'avez pas fait récemment une
consultation de compte free.fr, il est normal que l'authentification
ne fonctionne pas.
J'ai constaté un certain retour à l'allumage de la résolution dns de
smtp.free.fr, c'est peut-être ça le problème et ça n'a rien à voir
avec le changement de version de mozilla.

René ALBERT

René ALBERT wrote:

En fait ce pb concerne seulement l'envoi de mails vers un newsgroup.

Hein ?

Quoi, ce n'et pas clair ?

[...]

So what ?

Si vous n'avez pas fait récemment une consultation de compte
free.fr, il est normal que l'authentification ne fonctionne pas.

Hypothèse hardie : je lis les news plusieurs fois par jour ...

J'ai constaté un certain retour à l'allumage de la résolution dans de
smtp.free.fr, c'est peut-être ça le problème et ça n'a rien à voir avec
le changement de version de mozilla.

Ce phénomène est permanent et reproductible ...

Mais la question était : est-ce un bug, ou est-ce-voulu (suite à
résolution de pbs de sécurité par exemple) ?

Et je pense maintenant que c'est voulu, et avec en prime un bug à la clé!
Car j'ai constaté depuis que si on tente l'envoi d'un post à un forum en
mode hors-ligne, on n'obtient pas de message d'erreur, mais un warning
de Mozilla qui dit que le compte utilisé ne permettant que l'envoi de
mail à des corresponants, pas à des forums, les destinations forums
seront ignorées !!!
Le bug consistant, en mode connecté, de donner une erreur SMTP, et
refuser tout envoi.
--
Amicalement.

Fiabilité théorique (édition du 14/05/2005) :

http://perso.wanadoo.fr/rene.albert6/
http://rene-albert.club.fr/ [miroir]

Retraites : un modèle "répartition" simplifié
Calcul des droits de succession (édition du 10/07/2006)
Bridge : conventions et code en compétition, probabilités

http://rene.albert1.free.fr/

Olivier Miakinen

En fait ce pb concerne seulement l'envoi de mails vers un newsgroup.

Hein ?

Quoi, ce n'et pas clair ?

En effet ce n'est pas clair.

En caricaturant un peu :
1) mail = courriel = SMTP à l'envoi, POP ou IMAP à la réception.
2) newsgroups = NNTP.

Même si certains logiciels font (plus ou moins bien) les deux, il n'y a
strictement aucun rapport entre le courriel et les news.

[...]

So, si toi pas faire de POP, toi pas pouvoir faire de SMTP derrière.

Si vous n'avez pas fait récemment une consultation de compte
free.fr, il est normal que l'authentification ne fonctionne pas.

Hypothèse hardie : je lis les news plusieurs fois par jour ...

NNTP != POP

Si toi pas faire de POP, même si toi faire du NNTP toutes les dix
secondes, toi pas pouvoir faire de SMTP derrière.

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec

René ALBERT
[...)

NNTP != POP

Qui dit le contraire ?
Mais c'est via un compte POP que j'envoie un post sur des News (c'est
pas un scoop) ;-)

Si toi pas faire de POP, même si toi faire du NNTP toutes les dix
secondes, toi pas pouvoir faire de SMTP derrière.

Désolé, mais toi pas clair non plus, et la polémique n'arrange rien.

J'ai décrit un phénoméne réel et reproductible à loisir : si on revenait
un peu au sujet, à savoir "feature" ? bug ? "bugged feature" ?
C'est ça que je voudrais savoir, sans entrer dans la controverse de
Valladolid ;-)

[...]

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.mail, Olivier Miakinen <om+
ecrivait (wrote) :

NNTP != POP

C'est malheureusement de plus en plus difficile de faire comprendre
cette différence aux personnes utilisant un logiciel « tout en un », tel
OE ou Thunderbird, les logiciels en question étant conçus de telle sorte
qu'il est facile d'y confondre email et Usenet... C'est certes pratique
à utiliser, mais ça engendre pas mal de confusion en cas de problème.

Si toi pas faire de POP, même si toi faire du NNTP toutes les dix
secondes, toi pas pouvoir faire de SMTP derrière.

Sauf en adoptant le serveur de son FAI ou un serveur SMTP acceptant le
SMTP AUTH (en s'authentifiant directement sans POP avant, donc).

--
Eric

1 2