Passage de Mozilla à Firefox

14 réponses
Pierre Goiffon
Bonjour tous, juste pour savoir si ça vaut le coup de passer de Mozilla à
Firefox - j'ai entendu que les outils de dev ont été ajoutées sur Firefox

J'utilise sur Mozilla les fonctionnalités/extensions suivantes, que je
souhaite à tout pris conserver. La question est donc est-ce que Firefox a un
équivalent identique ou supérieur à :
- DOM Inspector
- console JavaScript
- Live HTTP Headers
- Web developper toolbar
- TabBrowser Extension (mais il parait que la gestion des onglets de Firefox
est largement supérieure à celle de Mozilla ?)
- Google Bar

Merci de vos réponses éclairées !

4 réponses

1 2
Sergio
Pierre Goiffon a pensé très fort :

Bonjour tous, juste pour savoir si ça vaut le coup de passer de Mozilla à
Firefox - j'ai entendu que les outils de dev ont été ajoutées sur Firefox

J'utilise la 0.8

J'utilise sur Mozilla les fonctionnalités/extensions suivantes, que je
souhaite à tout pris conserver. La question est donc est-ce que Firefox a un
équivalent identique ou supérieur à :
- DOM Inspector

OK

- console JavaScript

C'est pas par défaut ça ?

- Live HTTP Headers

No problem

- Web developper toolbar

Connais pas

- TabBrowser Extension (mais il parait que la gestion des onglets de Firefox
est largement supérieure à celle de Mozilla ?)

J'utilise, no problem

- Google Bar

Si ça marchait pas j'abandonnerais illico !

Autres plugin utiles que j'utilise :
-Bookmark Backup (sauvegarde quotidienne du bookmark dans un coin)
-EditCSS (pratique pour bidouiller les feuilles de style en live)
-Popup ALtAttribute (Affiche les attributs "alt" des images)
-PrefButtons (quelques boutons en + dont "kill flash").
-UA String Widget (pour changer d'User Agent à la volée)
-Thing They Left Out: complément du panneau d'option, où il manque
quelques trucs à FF (dont le choix des langues acceptées).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Tout sur Windows : http://www.bellamyjc.org/ et http://www.ntfaqfr.com/
Pierre Goiffon
Pierre Goiffon wrote:
Bonjour tous, juste pour savoir si ça vaut le coup de passer de
Mozilla à Firefox

Pour commencer, merci à tous pour vos réponses !
Je viens de passer quelques instants à tester. Hé bien, j'aime bcp Firefox
pour son gestionnaire de téléchargement, ses jolis thèmes, la simplicité
dans ses préférences.

Mais... oui il y a un mais :) Je trouve plutôt très dommage que le
gestionnaire de cookies et de popup se "cachent" dans les préférences. A
l'usage, c'est quand même très pratique de les ouvrir vite sans passer par
tout ça...

Enfin, je vais pratiquer encore un peu Firefox, on verra bien :) En tout cas
je suis vraiment très agréablement surpris par le chemin parcouru depuis
l'ancestrale version de phoenix que j'avais testé dans le temps ! Surtout
par l'efficacité de l'interface.
Pierre Goiffon
Pierre Goiffon wrote:
Je trouve plutôt très dommage que le
gestionnaire de cookies et de popup se "cachent" dans les
préférences.

Hum, je viens de voir que la barre des taches se complète d'une icone dans
le cas où un popup a été bloqué. Bon, désolé.

--
Pour me répondre par mail privé, merci de supprimer _NOSPAM_ de mon
adresse.

Un grand merci à OE Quote Fix pour rendre OE utilisable :)
=> http://home.in.tum.de/~jain/software/quotefix.php
Manu_4BB9A
Carlos Ferreira avait prétendu :
Erwan David wrote:

Firefox permet d'ajouter des sidebars ? Comme celles dispos sur
http://devedge.netscape.com/toolbox/sidebars/

Oui ça se met dans les signets avec une case à cocher "ouvrir en
barre latérale".

Intéressant. :-)

C'est quand même moins transparent que sous Netscape 7/Mozilla. Il faut
donc :

1) afficher la source de la page pour repérer dans le l'URL de la
"sidebar" souhaitée
2) afficher la page correspondante
3) mettre en signet
4) afficher les propriétés dudit signet et cocher la case.

Merci pour le tuyau. :-)

oh... ça marche aussi sous Firebird 0.7 !

A+

Mouais, pas très pratique...
Si au moins ça se rajoutais au menu "panneau lateral" ça serait bien...

--
Manu
1 2