Passage de Panther a Tiger : partir de zero ?

17 réponses
Herve
Salut,

Quand je suis pass=E9 de Jaguar =E0 Panther, je l'ai fait avec l'option
"Archiver et insaller" qui permet de conserver ses pr=E9f=E9rences et
d'=E9viter de tout reconfigurer. Ca s'=E9tait bien pass=E9.
Pour passer au Tigre, je me demande s'il ne serait pas prudent de
partir de z=E9ro, donc installation sur une partition vierge, car des
fichiers pr=E9f=E9rences cr=E9=E9s sous Jaguar, accomod=E9s =E0 la sauce
Panther, puis revenus dans la po=EBle Tigre, =E7a va commencer =E0 sentir
le r=E9chauff=E9, non ?
Mais =E7a repr=E9sente beaucoup plus de boulot, alors je sollicite vos
avis avis=E9s ;-)

Herv=E9

10 réponses

1 2
dominiquelang
Herve wrote:

des
fichiers préférences créés sous Jaguar, accomodés à la sauce
Panther, puis revenus dans la poële Tigre, ça va commencer à sentir
le réchauffé, non ?

Bôf.

Certains de mes fichiers de prefs doivent déjà dater du Puma... Je n'ai
jamais fait que des mises à jour système, sauf une seule fois où une
réinstallation propre de Jaguar s'est avérée nécessaire, mais j'avais
conservé le dossier Users et recopié /Library avec la mano...

Alors, je ne suis pas sûr que ça ait beaucoup d'importance.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

sholby-clou
Dominique Lang wrote:

Bôf.

Oui, je dirais pareil.
Ceci dit, j'ai déjà constaté qu'on gagne un peu en rapidité du système à
faire une clean-install ; mais c'est probablement fallacieux, et dès
qu'on a réinstallé toute sa cohorte de logiciels, on est sûrement revenu
au même point...
Et puis on peut ausssi décider d'installer un système neuf sur une
partition séparée, et laisser l'assistant de migration faire son boulot
et récupérer ses anciennes données (y compris les dossiers User lié par
symlink)...

--
sholby
http://www.sholby.net/
(écrivez-moi avec une tenaille)

Herve
sholby wrote:
Et puis on peut ausssi décider d'installer un système neuf sur une
partition séparée, et laisser l'assistant de migration faire son
boulot

L'assistant de migration en question est-il livré avec le Tigre ?
Je croyais que ça ne concernait que les machines neuves.

et récupérer ses anciennes données (y compris les dossiers User
lié par

symlink)...

Personnellement j'ai délocalisé /Users sur une autre partition via
/etc/fstab.
Le plus simple dans ce cas est effectivement l'install sur une
partition séparée, et de modifier comme il faut le fstab du Tigre. A
ce propos, le mode de fonctionnement de /etc/fstab risque-t-il d'être
modifié dans Tigre, puisqu'il m'a semblé lire que Apple avait
décidé de changer - une fois de plus - de shell par défaut ?

Hervé

nz
Herve wrote:

Salut,

Quand je suis passé de Jaguar à Panther, je l'ai fait avec l'option
"Archiver et insaller" qui permet de conserver ses préférences et
d'éviter de tout reconfigurer. Ca s'était bien passé.
Pour passer au Tigre, je me demande s'il ne serait pas prudent de
partir de zéro, donc installation sur une partition vierge, car des
fichiers préférences créés sous Jaguar, accomodés à la sauce
Panther, puis revenus dans la poële Tigre, ça va commencer à sentir
le réchauffé, non ?
Mais ça représente beaucoup plus de boulot, alors je sollicite vos
avis avisés ;-)

Hervé

Même question pour le passage de Jaguar à Tiger. Est-il préférable de
réinitialiser le DD (sauvegarde avec CCC), installer Tiger ou bien
option "archiver et installer" et ainsi passer de Jaguar à Tiger ? (sur
unibook G3 900.)

--
Antoine Moreau
(root13email)

Patrick Stadelmann
In article ,
"Herve" wrote:

L'assistant de migration en question est-il livré avec le Tigre ?
Je croyais que ça ne concernait que les machines neuves.

Il est livré avec Tiger : http://www.apple.com/fr/macosx/features/setup/
Par contre, je ne crois pas qu'on puisse l'utiliser pour récupérer des
données sur un autre partition ou un autre disque. Il est prévu pour
être utilisé avec un Mac démarré en mode "cible FireWire".

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Jacti

Herve wrote:

Salut,

Quand je suis passé de Jaguar à Panther, je l'ai fait avec l'option
"Archiver et insaller" qui permet de conserver ses préférences et
d'éviter de tout reconfigurer. Ca s'était bien passé.
Pour passer au Tigre, je me demande s'il ne serait pas prudent de
partir de zéro, donc installation sur une partition vierge, car des
fichiers préférences créés sous Jaguar, accomodés à la sauce
Panther, puis revenus dans la poële Tigre, ça va commencer à sentir
le réchauffé, non ?
Mais ça représente beaucoup plus de boulot, alors je sollicite vos
avis avisés ;-)

Hervé

Même question pour le passage de Jaguar à Tiger. Est-il préférable de
réinitialiser le DD (sauvegarde avec CCC), installer Tiger ou bien
option "archiver et installer" et ainsi passer de Jaguar à Tiger ? (sur
unibook G3 900.)

J'ai la même question également : saut Jaguar -> Tiger sachant que je fait
de l'audio
intensivement avec : Logic Pro, Tassman, MacFive, Metasynth et que
j'utilise une
interface audio MOTU mkII (connexion Firewire et driver) sur G4 bi-pro
2*1,25 Ghz avec 2 Go de RAM.
et disque externe Firewire 500 Go ainsi que disques SCSI via carte PCI
Adaptec.
Je ne souhaite pas repartir de zéro. J'ai fait une sauvegarde avec CCC sur
mon disque 500 Go (non partitionné).

Jacti

--
Antoine Moreau
(root13email)

jpnoSPAMuet
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
"Herve" wrote:

L'assistant de migration en question est-il livré avec le Tigre ?
Je croyais que ça ne concernait que les machines neuves.

Il est livré avec Tiger : http://www.apple.com/fr/macosx/features/setup/
Par contre, je ne crois pas qu'on puisse l'utiliser pour récupérer des
données sur un autre partition ou un autre disque. Il est prévu pour
être utilisé avec un Mac démarré en mode "cible FireWire".

Si si on peut. Autre disque en Firewire en tout cas et on a le choix de
l'import, user, data et applications.

Pas sûr que ça aide à tous les coups, va y avoir des prises de tête.

Sinon, sur la stratégie de migration, j'ai les mêmes questions sans
réponse.
Sauf pour la Palourde, mise à jour obligatoire, mais faut attendre la
procédure officielle pour l'échange DVD-CD à 10 ¤ du Tigre.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Patrick Stadelmann
In article <1gvq7d1.o0zfjv4w0vlyN%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote:

Si si on peut. Autre disque en Firewire en tout cas et on a le choix de
l'import, user, data et applications.

OK, mais si on veux migrer depuis une autre partition ou un 2e disque
interne, je ne crois pas que se soit faisable (à moins de d'abord cloner
sur un disque FW).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jpnoSPAMuet
Patrick Stadelmann wrote:

OK, mais si on veux migrer depuis une autre partition ou un 2e disque
interne, je ne crois pas que se soit faisable (à moins de d'abord cloner
sur un disque FW).

si, tu y mets juste ton dossier user sur ce disque FW et il te le
propose en import.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Patrick Stadelmann
In article <1gvq8g2.rqdvb71d30ro6N%,
(Jean-Pierre Nouet) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

OK, mais si on veux migrer depuis une autre partition ou un 2e disque
interne, je ne crois pas que se soit faisable (à moins de d'abord cloner
sur un disque FW).

si, tu y mets juste ton dossier user sur ce disque FW et il te le
propose en import.

Oui, mais ça suppose qu'il faut avoir un disque FW !!! Or moi j'ai 2
disques internes, mais pas de disque FW...

Patrick
--
Patrick Stadelmann

1 2