passage de parametre entre php et html

3 réponses
Joseph KHOURY
Bonjour,

Je développe un site qui permet de crypter un texte saisi dans le <Textarea
name="texte_e" > ( ci dessous la partie HTML). Je souhaite que le texte
crypté s'affiche ds une autre <Textarea>. je voulais savoir comment faire
passer le texte traduit qui se trouve ds une variable php à la zone HTML
<Textarea name="texte_s">.

Une autre question, je souhaite une fois le texte est crypté l'envoyer par
mail. Pour cela j'ai créé un bouton <input type = submit value="Envoyer
mail" name="e_mail"> par contre je ne sais pas comment faire? Est ce qu'il
ne fau tpas mieux créer une deuxième form avec une action qui appelle une
fonction mail?

Merci de votre aide

<form method="post" action="<?php echo $PHP_SELF;?>">
<br>
Veuillez entrer votre texte pour un :
<select name="code">
<option value="Cryptage">Cryptage</option>
<option value="Decryptage">Décryptage</option>
</select>
<br><br>
<Textarea name="texte_e" rows=10 cols=60></textarea>
<br><br>
<Textarea name="texte_s" rows=10 cols=60></textarea>
<br><br>
<input type = submit value="Chiffrage" name="chiff"> <input type =reset
value="Annuler">
<br><br>
<input type = submit value="Envoyer mail" name="e_mail">
</form>

3 réponses

Thuwe
Je développe un site qui permet de crypter un texte saisi dans le <Textarea
name="texte_e" > ( ci dessous la partie HTML). Je souhaite que le texte
crypté s'affiche ds une autre <Textarea>. je voulais savoir comment faire
passer le texte traduit qui se trouve ds une variable php à la zone HTML
<Textarea name="texte_s">.

Un simple echo de ta chaine cryptée entre les balises <textarea> et
</textarea> devrait convenir.

Une autre question, je souhaite une fois le texte est crypté l'envoyer par
mail. Pour cela j'ai créé un bouton <input type = submit value="Envoyer
mail" name="e_mail"> par contre je ne sais pas comment faire? Est ce qu'il
ne fau tpas mieux créer une deuxième form avec une action qui appelle une
fonction mail?

Techniquement, comme tu rappelles la même page, c'est à toi de gérer
au début les différents traitement qu'il peut y avoir, notamment sur
quel submit l'utilisateur a appuyé...

Julien

pollux
<?php
texte_e=$_POST['texte_e'];
texte_s=$_POST['texte_s'];

switch($_POST['code'])
{
case 'Cryptage':
$texte_s = crypt($texte_e);
mail($_POST['email'], "texte en clair:rn", $texte_s."rnrnnTexte
crypté :rn".$texte_e);
break;

case 'Decryptage':
$texte_e = decrypt($texte_s);
break;
}

function crypt($texte)
{

...
return $texte;
}

function decrypt($texte)
{

...
return $texte;
}
?>

<form method="post" action="<?php echo $PHP_SELF;?>">
<br>
Veuillez entrer votre texte pour un :
<select name="code">
<option value="Cryptage">Cryptage</option>
<option value="Decryptage">Décryptage</option>
</select>
<br><br>
<Textarea name="texte_e" rows cols`><?$texte_e?></textarea>
<br><br>
<Textarea name="texte_s" rows cols`><?$texte_s?></textarea>
<br><br>
Entrez votre email:
<input type="text" name="email">
<br><br>
<input type = submit value="Chiffrage" name="chiff"> <input type =reset
value="Annuler">
<br><br>

</form>
pollux
pollux wrote:

<Textarea name="texte_e" rows cols`><?$texte_e?></textarea>
<br><br>
<Textarea name="texte_s" rows cols`><?$texte_s?></textarea>

m'a trompé : <?=$texte_e?> et <?=$texte_s?>