Passage de stable ? testing

Winzclav
Bonjour,

Voila j'ai installé il y a un moment la Sarge (lorsqu'elle était en testing)
puis elle est passé en stable.
Ma question est comment passé ma Sarge en Testing maintenant je ne veux pas
de l'unstable pas fou moi hein.

J'ai commencé à cherhcer mais sans succes alors si quelqu'un avait des
pistes, une experience à partager. J'espere seulement qu'il ne faut pas tout
désinstaller pour réinstaller.

@+

Winzclav

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Largo Winzclav
Antoine Farnault a écrit :
Je me pose juste une question...
Quel est l'interet de passer en testing pour une utilisation courante ?
(je veux dire pas en tant que testeur ?)

Aucun je pense. Pour moi c'est dans un premier temps découvrir comment
cela fonctionne les rouages de Linux et surtout de la Debian que j'ai
découvert par "prestige" et que je ne veux plus quitter : "l'essayer
c'est l'adopter" et c'est vrai que je reste amoureux de la Debian.
Dans un second temps c'est le plaisir d'avoir les derniers trucs, avoir
KDE avant les autres découvrir et eventuellement faire remonter les
problèmes c'est le but de la testing. Attention je ne prétends pas
débugguer quoi que ce soit. J'en fais pour une utilisation domestique,
une utilisation courante et si je rencontre des problèmes j'essaie de
savoir s'il s'agit d'une non compréhension ou bien d'un éventuel
disfonctionnement du soft utilisé.

voila ma contrib du soir.

Winzclav

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Gurvan Huiban
On Wednesday 28 September 2005 00:47, Largo Winzclav wrote:
Antoine Farnault a écrit :
> [...]

une utilisation courante et si je rencontre des problèmes j'essaie de
savoir s'il s'agit d'une non compréhension ou bien d'un éventuel

C'est pas vraiment le but de testing que "d'avoir les trucs avant les autre s":
dans ces cas, il faut se tourner vers unstable (voire experimental), a tes
risques et perils!

En gros, chaque distrib' debian est un compromis entre stabilite et
"veilleisse" des applis, des features, etc.

Testing, c'est le compromis entre "ma libc vient encore de casser tout mon
systeme" et "C'est quoi ton Window-manager?? Quoi?!?! KDE 1.0?? Encore
heureux qu'il plante jamais!"

En tant qu'utilisateur, je trouve que c'est pas mal: il n'y a pas de gros b ug
qui arrivent et cassent tout; on n'est pas oblige de faire un upgrade tous
les jours sous peine d'etre largue; mais on n'est quand meme pas aussi fige
que sous Stable.

Les problemes de testing sont (a mon humble avis): le temps que les GROS tr ucs
remontent de unstable a testing (par gros trucs, j'entends Gnome/KDE par
exemple); et le fait qu'il n'y a pas vraiment d'actualisation de securite.

Mais moi j'aime bien; et c'est plutot sans trop de soucis (meme si des fois ca
arrive).
Gurvan Huiban

"Let's go party! Coffee for everyone!!!"
(self-citation)
bea & gr
OK, bon à tester..merci

On Mon, 2005-09-26 at 23:24 +0200, Thierry B wrote:
bea & gr a écrit :
> Excusez-moi, mais je saute sur l'occasion..
> est-il possible d'installer des softs provenant de testing ou etch sur 1
> sarge stable ? ..et sans modifier son sources.list ?
>
> merci d'avance

Sans modifier le sorces.list, oui y'a une solution, et c'est la solution
la plus propre je pense.

Tu te mets une seconde debian sur une autre partoche donc la sarge ou la
testing selo,n celle que tu n'as pas encore mise.

Tu bootes en priorité sur ta debian principale, et de ta debian
principale, tu peux lancer un programme d'une autre debian en
"chrootant" dessus.

Avec la commande dchroot, tu peux lancer un programme d'une 2nde debian,
à partir de ta 1ere debian, de manière assez transparente.

Voila.
A+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench