Passage de valeur d'un document a l'autre...

Michel HOLDERITH
Bonjour tout le monde et.... bonne annee,

J'ai deja pose cette question mais quand je re-essaye ca ne marche pas...
:o(

J'ai un document excel ouvert. je met dans une variable une lettre "F" par
exemple.
A partir de ce document j'en ouvre un autre, qui en s'ouvrant, regarde cette
valeur, et si elle est egale a "F" doit renommer une feuille.

N'y a t-il pas possibilite de faire une sorte d'ouverture : fichierB(valeur)
et dans la procedure du fichierB workbook_open(valeur) ?

Merci de vos reponses.

@+
Michel.

Alain CROS
Bonjour.

Une possibilité, les noms masqués, voir chez LL.

Dans le fichier Excel ouvert, cette procédure, pour renseigner la variable.

Sub AjoutVal()
Application.ExecuteExcel4Macro ("SET.NAME(""LaVal"",""Nouveau Nom"")")
End Sub

Dans le fichier B à ouvrir, cette procédure dans le module ThisWorkbook, pour lire la variable.

Private Sub Workbook_Open()
Dim ValNom$, I&
On Error Resume Next
ValNom = Application.ExecuteExcel4Macro("GET.NAME(""LaVal"")")
Application.ExecuteExcel4Macro ("SET.NAME(""LaVal"")")
On Error GoTo 0
If ValNom <> vbNullString Then
I = Len(ValNom)
MsgBox "Il faut renommer la feuille en : " & _
Left$(Right$(ValNom, I - 2&), I - 3&)
End If
End Sub

Alain CROS

"Michel HOLDERITH" <#nospam# a écrit dans le message de news:
[...]

Michel HOLDERITH
Salut,
Tout marche super bien, mais par contre peut-on mettre une variable a la
place de ""Nouveau Nom"" ?
J'ai essaye mais cela n'a pas l'air de fonctionner.....
@+
Michel.

"Alain CROS" wrote in message
[...]

Alain CROS
Bonjour.

Sub AjoutVal()
Dim LaVar$
LaVar = "Autre Nom"
Application.ExecuteExcel4Macro ("SET.NAME(""LaVal"",""" & LaVar & """)")
[...]

Michel HOLDERITH
Tip-Top ca marche bien.
Merci de ton aide....
Une autre question.... ce n'est pas grave en soit, mais est-ce normal que ma
valeur "X" par exemple, se transforme en ="X" ?
de toute facon j'ai fait un right(left(ValNom,3),1)
Merci encore tu m'as sauve la vie.... :o)
@+
Michel.

"Alain CROS" a écrit dans le message de news:
OkRgy$
Bonjour.

Sub AjoutVal()
Dim LaVar$
LaVar = "Autre Nom"
Application.ExecuteExcel4Macro ("SET.NAME(""LaVal"",""" & LaVar &
""")")