passage de W98 a WXPHome-Pb avec DD sur port Parallele

2 réponses
palikao06
Bonjour

Excusez moi de la longueur de l'objet (bien sur le titre, voyons
donc ouh!!! ouh!!!....) soyons donc desormais brefs.
Avec un vieux Compaq DesqPro 2000 sous W98 j'avais achete chez Pearl
un DD externe se connectant sur le port parallele. Celui-ci m'a ete livre
avec une disquette intitulee "CD-BLAZER Parallel Port Solution (Onspec
Version) Software Drive and Utility for ATAPI CD-ROM Windows95, NT". Cela
fonctionnait. Tout etait OK.J'ai donc mis un maximum de donnees et/ou progs
sur ce DD considere comme "Reserve".
Folie des grandeurs ???? je viens d'acheter un TARGA sous Win XP
Home.Mon probleme et que sous XP ce DD refuse de s'exhiber et encore moins
de se faire voir donc de transferer son precieux contenu sur le nouveau PC.
Quoique bizuth sous XP.. sans doute un probleme de necessaires
drivers dedies a XP. Mais ou les trouver et les telecharger ?.Sur Google je
n'ai rien trouve ou j'ai mal cherche.
Pouvez vous
m'aider.
MERCI

2 réponses

soave gerard
salut

le DD est uniquement en parallèle?
essayer de brancher et débrancher plusieurs fois avec winxp ouvert.
est'il possible d'alimenter le DD avec une alim secteur?
dans panneau de config/système/matériel/gestionnaire de profil y a t'il un
panneau jaune avec un point d'exclamation?
si oui, il veut vraiment un driver.
les drivers de la carte mère sont'ils bien tous installés?

déjà plusieurs pistes.

sg

"palikao06" a écrit dans le message de news:
4235989b$0$819$
Bonjour

Excusez moi de la longueur de l'objet (bien sur le titre, voyons
donc ouh!!! ouh!!!....) soyons donc desormais brefs.
Avec un vieux Compaq DesqPro 2000 sous W98 j'avais achete chez
Pearl
un DD externe se connectant sur le port parallele. Celui-ci m'a ete livre
avec une disquette intitulee "CD-BLAZER Parallel Port Solution (Onspec
Version) Software Drive and Utility for ATAPI CD-ROM Windows95, NT". Cela
fonctionnait. Tout etait OK.J'ai donc mis un maximum de donnees et/ou
progs
sur ce DD considere comme "Reserve".
Folie des grandeurs ???? je viens d'acheter un TARGA sous Win XP
Home.Mon probleme et que sous XP ce DD refuse de s'exhiber et encore moins
de se faire voir donc de transferer son precieux contenu sur le nouveau
PC.
Quoique bizuth sous XP.. sans doute un probleme de necessaires
drivers dedies a XP. Mais ou les trouver et les telecharger ?.Sur Google
je
n'ai rien trouve ou j'ai mal cherche.
Pouvez vous
m'aider.
MERCI

Atila
Bonjour

Excusez moi de la longueur de l'objet (bien sur le titre, voyons
donc ouh!!! ouh!!!....) soyons donc desormais brefs.
Avec un vieux Compaq DesqPro 2000 sous W98 j'avais achete chez
Pearl

un DD externe se connectant sur le port parallele. Celui-ci m'a ete livre
avec une disquette intitulee "CD-BLAZER Parallel Port Solution (Onspec
Version) Software Drive and Utility for ATAPI CD-ROM Windows95, NT". Cela
fonctionnait. Tout etait OK.J'ai donc mis un maximum de donnees et/ou
progs

sur ce DD considere comme "Reserve".
Folie des grandeurs ???? je viens d'acheter un TARGA sous Win XP
Home.Mon probleme et que sous XP ce DD refuse de s'exhiber et encore moins
de se faire voir donc de transferer son precieux contenu sur le nouveau
PC.

Quoique bizuth sous XP.. sans doute un probleme de necessaires
drivers dedies a XP. Mais ou les trouver et les telecharger ?.Sur Google
je

n'ai rien trouve ou j'ai mal cherche.

Bonjour
Si tu ouvres le boitier de DD amovible, il est fort possible qu'en fait ce
soit un vrai DD IDE à l'intérieur et que le boitier contienne une interface
IDE paralèle.
Il suffirait alors de transférer provisoirement ou définitivement ce DD sur
le nouveau PC.

Michel