Passage de Wanadoo à Orange

4 réponses
JAMES
-- Bonjour

De Wanadoo, je viens de passer à Orange en téléchargeant la version 7
depuis, beaucoup de pb à configurer mes 3 boites aux lettres: (je suis W XP -
OE version 6 - et Orange (ex Wanadoo))

1° - où trouver une explication simple sur la configuration des Comptes
(sous Outlook) à opérer?: ex pop.wanadoo ou pop.orange ?

2° - D'une de mes boites aux lettres, en cliquant sur un lien je ne peux
ouvrir Orange: la page d'accueil s'ouvre et se referme aussitôt: Cause?
remède?

3° - Sur une de mes boites, les messages qui y sont destinés vont
directement sous la messagerie Orange et sont classés en SPAM sans que je ne
l'aie demandé (liste rouge vide) Cause? remède?

par ailleurs cette boite est normalement protégée sous OE par un mot
de passe, or à l'ouverture de cette messagerie celui-ci n'est pas demandé

Il m'apparaît que le fonctionnement d'Orange est un peu perturbé en ce
moment: est-ce une idée !! ??

Merci à vous de me renseigner

Jean JAMES

4 réponses

Alain Mest
"JAMES" a écrit dans le message de news:

...
1° - où trouver une explication simple sur la configuration des
Comptes
(sous Outlook) à opérer?: ex pop.wanadoo ou pop.orange ?

En plus de la faqoe mentionnée par Sniper (très bien faite), je me
permet de proposer ma page :
http://www.aidewindows.net/outlook.php

...
3° - Sur une de mes boites, les messages qui y sont destinés vont
directement sous la messagerie Orange et sont classés en SPAM sans que
je ne
l'aie demandé (liste rouge vide) Cause? remède?

A mon avis, mieux vaut désactiver l'antispam orange et installer un
antispam sur l'ordi.
Exemple K9 :
http://www.aidewindows.net/outlookspam.php#antispamk9
(de toute façon, il faudra toujours surveiller l'action de l'antispam
car il y a, de temps en temps, des erreurs)

--
Alain Mest : http://www.aidewindows.net
simulation aérienne sur IL-2 : http://efg.aidemac.net

Jacques-A
"JAMES" a écrit dans le message de news:

-- Bonjour

Bonjour,

De Wanadoo, je viens de passer à Orange en téléchargeant la version 7
depuis, beaucoup de pb à configurer mes 3 boites aux lettres: (je suis W
XP -
OE version 6 - et Orange (ex Wanadoo))

1° - où trouver une explication simple sur la configuration des Comptes
(sous Outlook) à opérer?: ex pop.wanadoo ou pop.orange ?

Pour l'instant orange ou wanadoo c'est pareil (les mêmes serveurs listés
dans le désordre par NSLOOKUP). Il vaut donc mieux écrire orange pour éviter
d'avoir à reconfigurer si, par hasard, wanadoo disparaissait.

Merci à vous de me renseigner
Si ça répond, tant mieux.

Jacques

Jean JAMES

Jacques-A
"Sniper" a écrit dans le message de news:

peut-être mêm un peu blette ? ;-)

Pour l'instant orange ou wanadoo c'est pareil (les mêmes serveurs listés
dans le désordre par NSLOOKUP). Il vaut donc mieux écrire orange pour
éviter d'avoir à reconfigurer si, par hasard, wanadoo disparaissait.

Pas tout à fait. Si les SMTP et POP répondent indifféremment avec Wanamou
ou Orange, il n'en est pas de même dans les identifiants. Un compte
n'est pas du tout échangeable contre
Et j'en sais quelque chose... :-/

je répondais à la question pop.wanadoo.fr ou pop.orange.fr sans aucun à
priori sur les identifiants puisque le mien ne comporte nulle part le mot
wanadoo. Ne voudrais-tu pas dire "adresse" plutôt que compte (ou sont-ils en
cours de modif des identifiants sans le dire par mail à leur clients?).

Jacques

--
Sniper

Il paraît qu'un ordinateur est capable de battre un humain aux
échecs.
Je commencerais à m'inquiéter, moi, le jour où ils nous battront
au judo
Coluche 1944-1986

mestdagh
"JAMES" a écrit dans le message de news:

par ailleurs cette boite est normalement protégée sous OE par un mot
de passe, or à l'ouverture de cette messagerie celui-ci n'est pas
demandé

Il m'apparaît que le fonctionnement d'Orange est un peu perturbé en ce
moment: est-ce une idée !! ??

Merci à vous de me renseigner

Jean JAMES

Bonjour,

Je ne pense pas que ce problème soit dû à orange, vu que j'ai le même avec
wanadoo (le même qui était installé sur mon précédent ordi). Je pense que ça
vient d'XP parce que j'ai vu ça aussi chez un ami qui n'a pas changé non
plus le groupe de programme de wanadoo. Je ne sais pas d'où ça peut venir ni
comment y remédier.
Violette