Passage de Win98 à Win98SE

Salva
Bonjour,

Cela semble peut-être étrange à notre époque de faire cette manip, mais bon
au prix ou est winXP !!!

Voilà, j'ai un copain qui a un PC qui tourne en win98 mais il avait d'énorme
problème avec Outloock entre autre et avec Norton qui refusé obstinément de
les mises à jour automatique.
Sur mes bon conseils (qui sont maintenant j'en suis sur très NUL) Je lui ai
proposé de lui passer en Win98Se puisque j'en avait un officiel que je
n'utilise plus.
J'ai donc formaté puis installer Win98SE et maintenant c'est encore pire
qu'avant.
Seule chose positive Outloock fonctionne et ses port USB aussi.
Par contre gros problème avec sa carte graphique, défois l'écran est tout
"strié" et illisible.
Gros problème avec sa carte son, impossible d'installer un pilote.
Son appareil photo (coolpix 4300) impossible d'instaler le pilote.
Lorsque j'essai j'ai une erreur newdev.dll manquant, je l'ai donc remis,
après j'avais credui.dll manquant !!! bref si je dois remettre la moitié des
DLL c'est la galère.

Lorsque je fait rajout de matériel, il detecte 4 matos en défaut :
L'appareil photo (erreur code 28 pas de pilote)
La carte son (idem)
Un problème concernant le "bus management"
Un périphérique inconnu mais je ne sais absolument pas ce que c'est.

En plus il avait eu la bonne idée de comprésser ses disquettes avec
doublespace, du coup elles sont illisible avec win98se.

J'ai envisagé de mettre à jour son BIOS, mais quand je lis sur des forums
que cela peut flinguer la carte mère, je suis perplexe !!

Bref, une belle perte de temps. Maintenant nous envisageant de le faire
repasser en win98....la mort dans l'âme !!!

A moins que quelqu'un ai une idée sur le sujet, parce que là je craque !!!

Merci

Salutations.

MAC GYVER
"Salva" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Cela semble peut-être étrange à notre époque de faire cette manip, mais

bon

Salutations.

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périf virres les périfs et réinstalles les, voir
avec des versions supérieurs.
Ne mets pas les dll à la mano....
a+
Salva
Bonjour,

J'ai déjà essayé ca, sans succès. Au démarge Windows voit bien le matériel
supplémentaire mais impossible de mettre les pilotes correspondants. Pourtant
même avec le CD du matériel en donnant à Windows le chemin exact du pilote il
me dit qu'il n'a pas pu trouver le pilote qu'il faut.
Ca me rend dingue !!!!

Salutations.

"MAC GYVER" a écrit :

> [...]

> Salutations.

Bonjour,
Dans le gestionnaire de périf virres les périfs et réinstalles les, voir

MAC GYVER
[...]

Et dans le dossier que tu donnes à windows, il y a t'il des .inf ?
Salva
Bonjour,

Bonne question ? J'ai pas fait gaffe. Mais les pilotes sont forcement en
.inf ?
Je vais vérifier.

@+

"MAC GYVER" a écrit :

> [...]

> Ca me rend dingue !!!!
>
> Salutations.

Et dans le dossier que tu donnes à windows, il y a t'il des .inf ?

no
Le Fri, 21 Apr 2006 13:51:02 -0700, Salva
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

[...]

Si je me rappelle bien, Win98SE était livré en version OEM seulement
et peut-être en version mise à jour. La version autonome est apparue
plus tard.

C'est peut-être là le problème. Une version OEM est faite pour une
installation précise avec un certain nombre de périphériques. Si
c'est une version OEM, il y aura des problèmes avec les pilotes.

Pour les autres périphériques, il faut aussi voir avec ceux fournis
avec le matériel.

Est-ce que le WIn 98 original était du OEM ?

Denis
Salva
Bonsoir,

Sur le CD WIN98SE il est marqué "Commercilaisé uniquement avec un nouveau PC"
Je ne sais pas si cela veut dire OEM ou pas???
Pour le WIN98 orignal je ne sais pas. Mais ce que je sais c'est que c'est un
PC assemblé et qu'il y a dejà dèja eu dessus des modifications (carte
graphique/processeur) avec toujours le même win98

Salutations.

"" a écrit :

> [...]

avec le matériel.

Est-ce que le WIn 98 original était du OEM ?

no
Le Sun, 23 Apr 2006 12:03:02 -0700, Salva
[...]

Sur un PC, j'avais regardé ce qui se passait à l'installation
de Win 95 (cela fait un bon moment !!!). Il y avait un
fichier qui regardait si tel ou tel périphérique était installé
et continuait en conséquence. L'installation ne pouvait donc
pas réussir avec un autre PC que celui pour lequel le CD a été
produit initialement.

Pour mon PC avec Win 98, ce n'était pas une version OEM,
alors je ne peux pas comparer pour voir si on trouve
l'équivalent. En passant, c'est un Win 98SE original que
j'ai installé.

Denis
MAC GYVER
[...]

L'inf n'est pas le driver, mais le fichier d'information pour le matériel
qui indique à windows où mettre les dll et vxd etc...

Parfois c'est un exe qu'il faut lancer... donc vérifie ce que tu as ds ce
dossier.