passage de windows 2000 à windows XP

ALF
BONJOUR,
je vais bientot utiliser WINDOWS XP...
quelles sont les mesures et précautions à prendre ou tout simplement le mode
d'emploi de ce passage 2000/XP ..??
Y a t il risque de perdre des donnees SUR LE DISQUE DUR OU EN GENERAL lors
de ce passage...si oui,comment eviter cela...quelles sont les nouveautes et
quels sont les elements de w2000 qui ne vont plus exister???
Merci..

--
ALF

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"ALF" a écrit dans le message de news:

[...]

Si tu comptes installer Windows XP Home c'est malheureusement vers un
formatage que tu vas, en effet il est impossible de faire la mise à jour
d'une version PRO par une version non-PRO.

Si c'est Windows XP Pro que tu comptes installer alors là, la mise à jour
est possible et tu ne perd rien de ton Win2K et étant donné que les deux OS
ont la même base (NT) il est même recommandé de faire simplement une mise à
jour.

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv
http://www.rusloyers.be
http://www.loyers.be

JAB
Bonjour,
il est impératif de faire une sauvegarde des fichiers avant mais la mise à
jour vers XP home se fait très bien sur W2000.
XP home ou pro ont la même base NT
--
Jacques-André Brunet
http://jabrunet.mvps.org/main5.html

Rien n'est parfait, et moi encore moins!!!
Nichts ist vollkommen, und mich noch weniger !!!
Nothing is perfect, and me even less !!!
Niente è perfetto, e me di meno !!!

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
[...]

Sabrem JORAM
[...]

Je ne vais pas en faire un fromage :-) et je suis encore ici "paumé"
mais/car JCB semble également affirmer le contraire :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#upgrade

Me reste plus qu'à tester (une fois de plus) : je cherche donc un
généreux donateur d'un W2K... :-)

Merci.

Amicalement, Pascal.

--
[...]

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
JAB a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
il est impératif de faire une sauvegarde des fichiers avant mais la
mise à jour vers XP home se fait très bien sur W2000.

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!
JAB, excuse-moi de te demander pardon, mais tu viens là de dire une grosse
conceté ! ;-)

XP home ou pro ont la même base NT
OUI !

MAIS XP HOME a plein de choses en moins ...

La MISE A JOUR
= avec conservation de l'existant, à savoir :
- comptes utilisateurs
- personnalisations diverses
- applications installées
n'est possible que de W2K PRO vers XP PRO, exclusivement !

La MAJ vers XP HOME est IMPOSSIBLE !
Car il y aurait RÉGRESSION !
Voici des exemples de ce qui peut faire W2k PRO , mais pas XP HOME :
- connexion à un domaine
- support de biprocesseur
- chiffrement des données
- connexion à un serveur Novell
- ....

Donc le passage de W2K PRO vers XP HOME passe O-BLI-GA-TOI-RE-MENT par une
RÉINSTALLATION totale!

XP HOME peut mettre à jour :
Win 98 et Win 98SE
Win ME

XP PRO peut mettre à jour :
Win 98 et Win 98SE
Win ME
NT4 WS
W2K PRO
XP HOME

--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Sabrem JORAM a pris la peine d'écrire ce
[...]

Je CONFIRME mes dires !
Et quand j'affirme quelque chose (d'autant plus que c'est écrit sur mon
site) c'est que je l'ai expérimenté!

Lis la réponse que je viens d'adresser à JAB... ;-)
--
May the Force be with You!
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

khamus
Bonjour
Généralement le risque est de 0%; mais il ya toujours des précautions a
prendre comme sauvegarder vos données important sur une deuxieme partition
(d:) car le systeme par défaut prend la racine.

Bonne Courage

[...]

Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Reçu fort et clair (j'en étais sûr :-) )... je renonce donc à tester
:-)

Merci Maître, merci Jean-Claude.

Amicalement, Pascal.

question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

oronanac
Bonjour,
Bravo à "ALF" pour ce petit saut vers XP, un grand saut pour le newsgroups.
Il était temps! Par ailleurs je pense que tu as déjà une machine assez
puisssant pour ...
A++
--
Lumière donnée