Passage de XP à OS X

skink
Bonjour,

Je suis actuellement utilisateur d'un PC sous Windows XP, et
j'envisage le passage vers une machine Apple sous MacOS X (PowerBook
ou G5).

Mon utilisation concerne essentiellement la navigation sur Internet
(web, mail, news, irc, im, etc...), ainsi que du développement et un
peu de graphisme.
Pour la navigation et le graphisme, je n'ai pas peur, la plupart des
applications sont disponibles sous Mac OS X (Firefox, Thunderbird,
Photoshop), mais en ce qui concerne le développement, je ne vois pas
trop.

Qu'existe-t-il d'Open Source ou gratuit et fonctionnant relativement
bien sous Mac OS X comme éditeur de texte ?
Est-il facile de développer en PHP, Python, Java, (voir C++ ou
pourquoi pas Objective-C) sous MacOS X ?

Fabien SCHWOB

1 2 3
blanc
Matt wrote:

Il était question ici d'éditeur Open Source et/ou gratuit, donc exit
bbedit.

Je répète que BBEdit Lite est gratuit :

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Matt wrote:

Je faisait référence à bbedit normal, tout comme toi.

Hum..., t'est sûr ?... relis bien mon message... ;-)

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

blanc
Matt wrote:

Ce n'est pas une référence à bbedit et une autre à bbedit lite ? :

et BBEdit le fait aussi, même dans sa version Lite (6.1 je crois)

Dans mon esprit, cela voulait dire :

" et BBEdit le fait aussi, y compris dans sa version gratuite (qui est
ce que vous recherchez)"

...et je crois que sur ce point, tu pinailles un peu ;-/
(et ce me semble que tu es coutumier du fait ;->)

Voilà, voilà, voilà !

A+
JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

Frédéric PONCET
Qu'existe-t-il d'Open Source ou gratuit et fonctionnant relativement
bien sous Mac OS X comme éditeur de texte ?
Est-il facile de développer en PHP, Python, Java, (voir C++ ou
pourquoi pas Objective-C) sous MacOS X ?

Je pense que XCode (fourni avec le Mac) te conviendra parfaitement. C'est un
outil de développement en C++ (avec l'environnement dit "Carbon") ou en C-objet
(avec l'environnement dit "Cocoa"). Il est associé avec InterfaceBuilder qui
permet de créer très facilement une interface Mac en "wysiwyg" et de la lier à
l'embryon de code correspondant.
On peut aussi programmer en AppleScript, c'est facile (au début) et relativement
puissant, même si c'est beaucoup plus limité. AppleScript ne fait qu'appeler les
fonctions d'autres applications, lorsque celles-ci le permettent.

Je me sers aussi de XCode pour développer en PHP. Le serveur Apache est intégré
à Mac OS X, le module PHP est désactivé par défaut mais il y a juste le fichier
httpd.conf à modifier pour l'activer.
On trouve facilement des sites qui expliquent comment faire.
L'installation de MySQL est très facile, si tu souhaites créer un site web
dynamique sur ton Mac.

Le seul défaut de XCode, c'est que la colorisation du texte est adaptée à la
syntaxe du C, pas à celle du PHP ou du HTML. Parfois ça donne des trucs un peu
difficiles à lire.

1 2 3