passage de XP familiale à windows 98

PATRICIA
Comment puis-je r=E9installer win98 sur mon ordi =E0 partir=20
de XP?

Sweety
Impossible de faire marche arrière, il faut formatter ton disque dur.

"PATRICIA" a écrit dans le message de
Comment puis-je réinstaller win98 sur mon ordi à partir
de XP?

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"PATRICIA" a écrit dans le message
de news:05bd01c46e3d$8b01ade0$

Comment puis-je réinstaller win98 sur mon ordi à partir
de XP?

Le plus simplement du monde en FORMATANT et en réinstallant Win 98.
En effet il n'est pas possible de régresser, donc tu peux faire l'upgrade de
Win 98 vers Windows XP (plus récent) mais pas l'inverse.
La seule solution eut été lors du passage de Win98 vers XP de faire
l'upgrade en conservant (sauvegarde en vue de la désinstallation) les
fichiers WIn98.
Ps : il est évident aussi qu'il faut rester en FAT32 et ne pas convertir en
NTFS ou formater a l'Install en NTFS si on veut revenir a Win98.

--
@mitiés Dodo
http://users.skynet.be/dhv

Pas du tout. Si WIN XP a été installé dans un autre
répertoire que WIN 98 et que la structure du disque n'a
pas changé, on peut redémarrer le PC avec le CD WIN 98 et
réinstaller. Il va dire qu'il y a déjà un autre système
d'exploitation. Répondre oui pour l'écraser et WIN 98 se
ré-installe, et reconnaît tout ce qui était installé
avant.
Voir aussi l'article 303160 "Option de désinstallation
indisponible sous Windows XP"
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:05bd01c46e3d$8b01ade0$ ,
PATRICIA s'est ainsi exprimé:

Comment puis-je réinstaller win98 sur mon ordi à partir
de XP?

J'ai prévu ce cas de figure sur mon site :
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#reinstallwin9x

Tu lis, tu appliques en détail, et c'est bon !;-)

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Sweety <*enlevez_ceci* s'est ainsi exprimé:
"PATRICIA" a écrit dans le
message de news:05bd01c46e3d$8b01ade0$
Comment puis-je réinstaller win98 sur mon ordi à partir
de XP?

Impossible de faire marche arrière, il faut formatter ton disque dur.
Et une GROSSE CONCETÉ, une !

On peut très bien réinstaller Win9x sur un CP en multiboot avec XP sans
devoir reformater!
http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#reinstallwin9x

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Sweety
message de news:
"PATRICIA" a écrit dans le
[...]

En multiboot oui :)) mais s'il elle ne veut que cet OS... ;-)

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html#reinstallwin9x

--
May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

FDDKDR
Bonjour,

a écrit dans le message de news:
064901c46e42$362ad490$
[...]
FDDKDR
"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
e#

En multiboot oui :)) mais s'il elle ne veut que cet OS... ;-)

Et alors ??? S'il a les fichiers de désinstallation de XP pour remettre
win98 d'aplomb ??
(bien que perso, je ne m'amuserai pas à cela ... car pas terrible pour la
stabilité de win98 ... à mon humble avis ... il vaut mieux repartir sur un
fresh install s'il ne veut pas faire de multiboot ...).

Cordialement,

FDDKDR