Passage en français de Mozilla 1.6

8 réponses
Sébastien
Bonjour,

J'ai un pb lors du passage au français pour Mozilla 1.6 sur Win XP.

J'ai téléchargé la version anglaise.
J'ai téléchargé le fichier machinFr.xpi

Mais ce fichier, j'en fais quoi ? J'ai regardé sur le site où j'ai
téléchargé (french-mozilla me semble-t-il), mais il est juste indiqué de
téléchargé le fichier).

Merci d'avance,

Séb

8 réponses

Jean-Max Reymond
Sébastien wrote:

Mais ce fichier, j'en fais quoi ? J'ai regardé sur le site où j'ai
téléchargé (french-mozilla me semble-t-il), mais il est juste indiqué de
téléchargé le fichier).

tu l'ouvres, tout simplement :-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Sébastien
Merci pour la réponse rapide !
Il ne m'était pas venu à l'idée de l'ouvrir depuis Mozilla...

Séb

Jean-Max Reymond wrote:
Sébastien wrote:

Mais ce fichier, j'en fais quoi ? J'ai regardé sur le site où j'ai
téléchargé (french-mozilla me semble-t-il), mais il est juste
indiqué de téléchargé le fichier).

tu l'ouvres, tout simplement :-)

Fred
Jean-Max Reymond a écrit :
Sébastien wrote:

Mais ce fichier, j'en fais quoi ? J'ai regardé sur le site où j'ai
téléchargé (french-mozilla me semble-t-il), mais il est juste indiqué de
téléchargé le fichier).

tu l'ouvres, tout simplement :-)

Non! Il ne suffit pas de l'ouvrir TOUT SIMPLEMENT! Encore dois-tu
changer dans les preferences ta langue par defaut:

Edition / Preferences / Apparence / Langues/Contenus -> Francais

Ensuite, il faut redemarrer Mozilla pour tenir compte de ce changement.
Si des termes restent en anglais, il faut revenir a la langue anglaise,
redemarrer Mozilla, repasser en langue francaise, redemarrer, et en
principe c'est bon.

Sinon, tu peux telecharger directement la version francaise complete:

http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/1.6/mozilla-win32-1.6-fr-FR-installer.exe
(12.1 Mo)

Fred
M TOLLU
Fred a couché sur son écran :
Jean-Max Reymond a écrit :
Sébastien wrote:

Mais ce fichier, j'en fais quoi ? J'ai regardé sur le site où j'ai
téléchargé (french-mozilla me semble-t-il), mais il est juste indiqué de
téléchargé le fichier).

tu l'ouvres, tout simplement :-)

Non! Il ne suffit pas de l'ouvrir TOUT SIMPLEMENT! Encore dois-tu changer
dans les preferences ta langue par defaut:

Edition / Preferences / Apparence / Langues/Contenus -> Francais

Ensuite, il faut redemarrer Mozilla pour tenir compte de ce changement. Si
des termes restent en anglais, il faut revenir a la langue anglaise,
redemarrer Mozilla, repasser en langue francaise, redemarrer, et en principe
c'est bon.

Sinon, tu peux telecharger directement la version francaise complete:

http://frenchmozilla.sourceforge.net/FTP/1.6/mozilla-win32-1.6-fr-FR-installer.exe
(12.1 Mo)

Fred

Ou encore :
http://mozilla-europe.org/fr/

A +

Maurice

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com
Pascal ;-)
Sébastien a écrit :
Bonjour,

J'ai un pb lors du passage au français pour Mozilla 1.6 sur Win XP.

J'ai téléchargé la version anglaise.
J'ai téléchargé le fichier machinFr.xpi

Mais ce fichier, j'en fais quoi ? J'ai regardé sur le site où j'ai
téléchargé (french-mozilla me semble-t-il), mais il est juste indiqué de
téléchargé le fichier).

Merci d'avance,

Séb

Tu n'as pas essayé Firefox + Thunderbird ? C'est franchement top.

Je t'assure que tu ne regretteras pas.
Jean-Max Reymond
Pascal ;-) wrote:

Tu n'as pas essayé Firefox + Thunderbird ? C'est franchement top.

Je t'assure que tu ne regretteras pas.

et tu as essayé mozilla? Je t'assure que tu ne regretteras pas.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Pascal ;-)
Jean-Max Reymond a écrit :
Pascal ;-) wrote:

Tu n'as pas essayé Firefox + Thunderbird ? C'est franchement top.

Je t'assure que tu ne regretteras pas.

et tu as essayé mozilla? Je t'assure que tu ne regretteras pas.

J'utilisais Netscape 7.1 FR (donc Mozilla). C'est sûr que c'est très
proche. La séparation des fonctions (navigation, mail) n'est pas
rébarbative.
Comme ces outils sont réalisés à partir de la même souche Mozilla, la
différenciation tient dans l'ergonomie.
Pour la navigation je trouve le GUI de Firefox plus ergonomique. Sous un
aspect très sobre on se rend compte à l'utilisation que c'est très riche
et très souple d'utilisation. Le rendu des sites est du même niveau que
Mozilla puisque Fx est bâti à partir de la dernière version du moteur de
rendu.
Concernant Thunderbird, c'est équivalent je trouve à Mozilla en terme de
GUI. J'ai pu reprendre tout mon carnet d'adresses et mon courrier.

Un plus je trouve pour Firefox et Thunderbird est la gestion simplifiée
des profils. Et ils ont leur propre répertoire. Ce qui permet des
évolutions distinctes de ces outils. C'est là à mon avis un gros avantage.

J'ai répondu à ta question par l'affirmative.
Et toi, as-tu essayé Firefox et Thunderbird ?
Jean-Max Reymond
Pascal ;-) wrote:

J'ai répondu à ta question par l'affirmative.
Et toi, as-tu essayé Firefox et Thunderbird ?

oui et je suis resté à mozilla.
meilleure intégration du mail et du navigateur (l'indispensable "ouvrir
dans un onglet" depuis le mailer), thèmes identiques, moins lourd en
ressources, etc, etc
--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002