Passage en wifi de 7 PC en reseau filaire

willi
Bonsoir,

J'ai un réseau filaire 100baseT de 7 pc. Suite à un déménagement, j'ai
l'opportunité de tout passer en wifi.802 G(car l'installation de cables
coute cher...et que tout est sur le meme niveau sans murs faisant obstacle)

Questions
Le débit est il influencé par le nombre de connexions ?
Quelle est la limite raisonnable du nombre de poste en wifi pour une
utilisation pro avec un débit proche du filaire ?
J'ai un modem routeur Netgear DG834G qui me donne pleine satisfaction à
domicile. Est il adapté à mon besoin professionnel ?

Bégé
[...]
j'ai un DG834 GTFS depuis un moment, je suis en double appartement et 3 PC

d'un
côté et 2 PC de l'autre plus un PC dans l'appartement du dessus ce qui fait
donc 6 PC
et occasionnellement je branche en plus un portable et un PC à réparer et
tout va bien
je ne regrette vraiment pas mon achat, en plus la simplicité de paramétrage
c'est super,
je suis même en non crypté mais je bloque l'accès sans fils uniquement aux
pc que je veut
ainsi personne ne peut entrer ou squatter mon réseau

Niet
[...]

mettez qd même un mot de passe WPA, très difficile à craquer voire

impossible avec nos ordinateurs grand public

car pour squatter un réseau, c'est pas très compliqué, il suffit de
créer virtuellement une carte réseau de même MAC Adress qu'un de vos
postes et si vous avez un DHCP qui n'accepte qu'une connexion (votre pc
à réparer par ex), il existe des softs sous linux pour faire tomber la
connexion et ainsi récupérer l'adresse IP.

Robert Nagel
Am/Le 21.10.2006 08:49 gab willi kund/nous a dit:
[]
Questions
Le débit est il influencé par le nombre de connexions ?

Oui, comme T-Base, WLAN a une structure "bus"

Quelle est la limite raisonnable du nombre de poste en wifi pour une
utilisation pro avec un débit proche du filaire ?

1 ;-)

J'ai un modem routeur Netgear DG834G qui me donne pleine satisfaction à
domicile. Est il adapté à mon besoin professionnel ?

A mon avis non,
*moi* je prefere Linksys WRT54GL (n'a pas de modem ADSL, mais un switch
4-port) et si tu veut te approché au debit filaire tu peut utiliser
l'option GS, qui peut monter le debit auf 108mBit (theorie..., real
~50mBit divisé par poste)
Ca en bref, thema tres vaste
Cdt
Robert

--
Exc. svp les defauts en francais, ce n'est pas ma langue maternelle

Please write "News" in "Object:" if you mail me!
Hier wächst das FLI4L-geroutete Lan/Wlan - z.Zt 10 Cl.
http://www.corbieresnet.de/ort.php?id=9

R.T.F.M.
[...]

ou peut-on trouver une doc sur vos 5 dernières lignes (a but de
formation pour un papy)

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis