Passage de Etch à Lenny

6 réponses
dominique.fauqueux
Bonjour.

A mon boulot nous avons fait installer une Debian sur un serveur de
fichiers par une SSLL. Comme pr=E9vu tout roule sans probl=E8me, je me
contente d'un aptitude update suivi d'un aptitude upgrade de temps en
temps.

La prochaine version stable =E9tant sur le point de sortir, je suis all=E9
jeter un coup d'oeil au source list.

Il y est mentionn=E9 les d=E9pots stable.

A priori, cel=E0 signifie que la prochaine mise =E0 jour va faire passer
la distrib de Etch =E0 Lenny.

Ai-je des pr=E9cautions particuli=E8res =E0 prendre (mes sauvegardes sont =
=E0
jour) ?

Je suppose que cette mise =E0 jour va =EAtre longue et gourmande en bande
passante (en ce cas je la ferai plut=F4t un soir apr=E8s le d=E9part de mes
coll=E8gues et quelques jours apr=E8s la sortie officielle)

Merci d'avance de soulager mes angoisses ;-)

Dominique.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

6 réponses

David Hautbois
Salut

1 - si stable -> migration automatique

2 - Je remplacerais donc stable par etch pour ne pas migrer de suite

3 - J'attendrais un ou deux mois avant de migrer, on ne sait jamais...
et y a pas d'urgence

4 - J'essaierais de cloner cette machine pour tester la migration

5 - Si tu testes sur une machine clonée, monte un proxy apt, cela
t'évitera un second téléchargement de la migration de la machine de
prod. Et tu économiseras du temps.

David.

dominique.fauqueux wrote:
Bonjour.

A mon boulot nous avons fait installer une Debian sur un serveur de
fichiers par une SSLL. Comme prévu tout roule sans problème, je me
contente d'un aptitude update suivi d'un aptitude upgrade de temps en
temps.

La prochaine version stable étant sur le point de sortir, je suis allé
jeter un coup d'oeil au source list.

Il y est mentionné les dépots stable.

A priori, celà signifie que la prochaine mise à jour va faire passer
la distrib de Etch à Lenny.

Ai-je des précautions particulières à prendre (mes sauvegardes sont à
jour) ?

Je suppose que cette mise à jour va être longue et gourmande en bande
passante (en ce cas je la ferai plutôt un soir après le départ de mes
collègues et quelques jours après la sortie officielle)

Merci d'avance de soulager mes angoisses ;-)

Dominique.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Charles Plessy
Le Sat, Feb 14, 2009 at 10:25:34AM -0800, dominique.fauqueux a écrit :

A priori, celà signifie que la prochaine mise à jour va faire passer
la distrib de Etch à Lenny.

Ai-je des précautions particulières à prendre (mes sauvegardes sont à
jour) ?

Bonjour,

Il est très chaudement recommandé de lire les notes de publication avant de
mettre à jour.

http://www.debian.org/releases/lenny/releasenotes

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Leurent
Lenny est très stable et vu sa période de freeze, tout devrait bien se passer.
Je ferais
- Un dpkg --get-selections > MesPaquetsAvantLenny.txt
- Eventuellement modifier mon source.list.
- Mettre à jour apt.
- Faire un apt-get dist-upgrade.

Bien à vous.

On Saturday 14 February 2009 20:23:39 David Hautbois wrote:
Salut

1 - si stable -> migration automatique

2 - Je remplacerais donc stable par etch pour ne pas migrer de suite

3 - J'attendrais un ou deux mois avant de migrer, on ne sait jamais...
et y a pas d'urgence

4 - J'essaierais de cloner cette machine pour tester la migration

5 - Si tu testes sur une machine clonée, monte un proxy apt, cela
t'évitera un second téléchargement de la migration de la machine de
prod. Et tu économiseras du temps.

David.

dominique.fauqueux wrote:
> Bonjour.
>
> A mon boulot nous avons fait installer une Debian sur un serveur de
> fichiers par une SSLL. Comme prévu tout roule sans problème, je me
> contente d'un aptitude update suivi d'un aptitude upgrade de temps en
> temps.
>
> La prochaine version stable étant sur le point de sortir, je suis all é
> jeter un coup d'oeil au source list.
>
> Il y est mentionné les dépots stable.
>
> A priori, celà signifie que la prochaine mise à jour va faire passer
> la distrib de Etch à Lenny.
>
> Ai-je des précautions particulières à prendre (mes sauvegardes so nt à
> jour) ?
>
> Je suppose que cette mise à jour va être longue et gourmande en ban de
> passante (en ce cas je la ferai plutôt un soir après le départ de mes
> collègues et quelques jours après la sortie officielle)
>
> Merci d'avance de soulager mes angoisses ;-)
>
> Dominique.

--
---
Thierry Leurent

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Julien Valroff
Le mardi 17 février 2009 à 14:03 +0100, a écrit :
Un petit récapitulatif sur un upgrade : ETCH => LENNY
serait le bienvenu !

Je sais, quelqu'un l'avait fait il y a quelques mois mais je ne retrouve
plus ce mode d'emploi très précis et bien expliqué. (excuses !)

Mais, ça me semble une opération périlleuse ce passage et pas gagné d'avance ... :-)

Les notes de publication officielles ne sont-elles pas assez précises ?
http://www.debian.org/releases/lenny/i386/release-notes/ch-upgrading.fr.html

(pour i386 par exemple)

Rien n'est périlleux dans ces upgrades (ça l'est seulement en
environnement critique).

Julien

--
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -
http://www.april.org

Rejoignez maintenant plus de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
antoine
Un petit récapitulatif sur un upgrade : ETCH => LENNY
serait le bienvenu !

Je sais, quelqu'un l'avait fait il y a quelques mois mais je ne retrouve
plus ce mode d'emploi très précis et bien expliqué. (excuses !)

Mais, ça me semble une opération périlleuse ce passage et pas gagné d'avance ... :-)

antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
steve
salut,

Un petit récapitulatif sur un upgrade : ETCH => LENNY
serait le bienvenu !

cf. plus bas

Je sais, quelqu'un l'avait fait il y a quelques mois mais je ne retrouve
plus ce mode d'emploi très précis et bien expliqué. (excuses !)

Faut lire les notes de publication aussi.

Mais, ça me semble une opération périlleuse ce passage et pas gagné d'avance ... :-)

Meuh non, c'est tout simple avec Debian. Commence par changer ton
sources.list, puis mets à jour aptitude et dpkg, puis le reste avec un
dist-upgrade. ça roule tout seul.

Même pas sûr que l'étape aptitude et dpkg soit nécessaire.

Pour un maximum de sécurité, il est recommandé de faire une sauvegarde
de ses données personnelles. Mais entre nous (et à voix basse) je ne
l'ai jamais fait et jamais aucun soucis... (mais ce n'est pas bien).

Happy upgrade !

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact