passage excel 2002 / excel 2003 GROS BESOIN AIDE --

pascale telliez
Bonjour à tous (tes),
Je viens d'avoir une grosse surprise lorsque dans mon entreprise, nous
sommes passé à office 2003!
Mes anciennes macro encore en français ne fonctionnent plus (auparavant
excel effectuait une traduction automatique) exemple Plage(a1,c5) devient
Range(a1,c5).....et plus grave certaines fonctions n'existent plus exemple
FIN.MOIS(..) devient apparament EoMonth() je ne trouve plus
ARRONDI.AU.MULTIPLE(), MOIS.DECALLER()......
Comment avez vous (peut etre) resolu ces problèmes sans trop de prise de
tete, existe t il des utilitaires de traduction (quelqu'un en a t il mis au
point ?) ou en dernier ressort existe t il une table (un dictionnaire) des
equivalences???
Toute aide ou suggestion sera la bienvenue
merci par avance
Alain

pascale telliez
J'ai bien ajouté les macros complémentaires mais les fonctions que
j(='utulisait jusqu'à présent en français n'y sont plus qu'en Anglais et
j'ai des dizaines de fichiers avec lesdites fonctions !

[...]

pascale telliez
J'ai bien ajouté les macros complémentaires mais les fonctions que
j(='utulisait jusqu'à présent en français n'y sont plus qu'en Anglais et
j'ai des dizaines de fichiers avec lesdites fonctions !

%
Bonjour,
menu outils macros complémentaires cocher
les utilitaires d'analyse

lSteph
"pascale telliez" a écrit dans le
message de news: 43f239ae$0$1147$
[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Une idée comme cela (pas organisé pour tester)

Ouvre Excel seul.

Décoche l'utilitaire d'analyse

Ouvre ton classeur avec des macros, laisse le traduire les macros et
enregistre-le immédiatement

Referme et Excel et ré-ouvre ton classeur

Recoche l'utilitaire et espère.

pascale telliez" a écrit dans le message
de news: 43f23db0$0$1149$
[...]

isabelle

Ouvre ton classeur avec des macros, laisse le traduire les macros et
enregistre-le immédiatement

je dirais enregistre le sous un autre nom pour ne pas écrasé ton fichier original,
le même nom mais en y ajoutant la mention 2003 .

isabelle

pascale telliez
oui les menu, l'aide....sauf les fonctions et les mot clef visual basic
demain j'essayerai d'aporteer des exemples précis car heureusement chez moi
j'ai office XP avec les fonctions en Français !

[...]

pascale telliez
Non malheureusement il ne traduit pas !

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: enNrh$
[...]

message de news: 43f23db0$0$1149$