passage à la fibre optique

Aucune réponse
siger
Bonjour,
Je suis chez Free, ADSL.
Aujourd'hui un conseillé Orange est passé chez moi pour me dire :
- qu'ils allaient bientôt couper l'ADSL
- que Free n'avait pas tiré de fibre jusqu'à mon immeuble

Pour lui, j'ai 3 possibilités :
- prendre aujourd'hui un abonnement chez Orange et donc résilier celui
chez Free
- prendre un abonnement chez SFR-Numéricâble
- ne rien faire et attendre la coupure, à ce moment je n'aurai donc plus
de connexion, sauf si Free fait des travaux avant.

Il a dit aussi qu'ils installaient ça gratuitement chez moi si je passais
chez Orange, et que si je choisi une autre solution (espérer que Free se
dépêche ou SFR) je payerai 300 euros.

Et aussi que SFR-Numéricâble ça va durer 3 ou 4 ans car c'est de la
fibre ancienne technologie, et qu'ensuite ce sera le même problème
qu'avec l'ADSL aujourd'hui

Il faut que je donne ma réponse dans moins de 2 semaines.

Je ne tiens pas à quitter Free chez qui je suis depuis longtemps sans que
j'aie eu de problème.
Je les ai contacté : pour l'instant il n'y a effectivement pas de fibre
Free sur ma commune, ils me contacteront quand ce sera fait. Donc :
- ce sera éventuellement fait après la coupure ADSL, donc je n'aurai
plus de connexion pendant un temps indéterminé
- et je payerai 300 euros.

Que pensez vous de ce ça ?

==========
Autre question en lien :
Aujourd'hui j'ai la possibilité de voir un certain nombre de chaines de
télé en utilisant un fichier.m3u fourni par Free et ouvert avec le
lecteur VLC.
Si je passe chez Orange, y a t-il une possibilité équivalente ?

Merci,

siger

Eric Demeester
Bonjour,

siger (Sat, 30 Jan 16 20:48:03 +0000
- fr.reseaux.internet.fournisseurs) :

Je suis chez Free, ADSL.
Aujourd'hui un conseillé Orange est passé chez moi pour me dire :
- qu'ils allaient bientôt couper l'ADSL
- que Free n'avait pas tiré de fibre jusqu'à mon immeuble

[...]
[...]

Ces affirmations sont étranges...

Je ne vois pas en quoi l'installation de la fibre optique impliquerait
obligatoirement la disparition de ta ligne téléphonique classique et de
la connexion ADSL associée.

Il a dit aussi qu'ils installaient ça gratuitement chez moi si je passais
chez Orange, et que si je choisi une autre solution (espérer que Free se
dépêche ou SFR) je payerai 300 euros.

Je ne vois aucune raison que pour les concurrents d'Orange te facturent
une pareille somme pour te raccorder à leurs service, tu devrais les
contacter pour connaitre leurs conditions d'abonnement, voire déjà dans
un premier temps regarder ce qu'ils proposent en consultant leur site.

[...]

As-tu pensé à leur demander si ta connexion ADSL serait effectivement
coupée dans ce délai de deux semaines ?

Que pensez vous de ce ça ?

Qu'il faut se méfier des discours des commerciaux, et que les
affirmations du conseiller Orange semblent plus destinées à te récupérer
comme client qu'à t'informer de réelles contraintes techniques. En
d'autres termes, j'ai l'impression qu'il essaye de t'embobiner.

[...]

Pas à ma connaissance.

Merci,

De rien.
siger
Le 02/02/2016 à 11:31, Eric Demeester a écrit :

[...]

Il n'a pas dit que ça impliquait, et je ne sais pas si c'est le cas. Il a
dit qu'ils couperaient, la ligne ADSL est à eux.

[...]

Au cas où maquestion n'était pas claire, quand je dis "équivalent",
c'est la possibilité de voir la télé sur l'ordinateur, c'est à dire
sans l'appareil de télé.

Pour le reste, j'attends des réponses de Free.

siger
Eric Demeester
Bonjour,

siger (Tue, 02 Feb 16 11:06:43 +0000
> [...]

Il n'a pas dit que ça impliquait, et je ne sais pas si c'est le cas. Il a
dit qu'ils couperaient, la ligne ADSL est à eux.

Si la ligne leur appartient, je suppose que tu n'es pas dégroupé ou en
dégroupage partiel ?

Au cas où maquestion n'était pas claire, quand je dis "équivalent",
c'est la possibilité de voir la télé sur l'ordinateur, c'est à dire
sans l'appareil de télé.

A priori c'est possible chez Orange, à en croire ce site :
http://chaines-tv.orange.fr/#live/home

D'après ce que j'ai compris, on regarde via son navigateur et il faut
que le plugin Silverlight de Microsoft soit installé. Si ça ressemble à
ce que propose SFR, que j'ai eu l'occasion de tester, la qualité de
l'image est loin d'être aussi bonne que via le système de Free, mais ça
peut dépanner.

Pour le reste, j'attends des réponses de Free.

Par curiosité, ça m'intéresserait de connaitre leurs réponses quand tu
les auras.
siger
Le 04/02/2016 à 17:19, Eric Demeester a écrit :

> [...]

dit qu'ils couperaient, la ligne ADSL est à eux.

Si la ligne leur appartient, je suppose que tu n'es pas dégroupé ou en

Non, total.

Pour le reste, j'attends des réponses de Free.

Par curiosité, ça m'intéresserait de connaitre leurs réponses quand tu
les auras.

Je les ai depuis 2 jours, mais j'attendais une confirmation qui vient
d'arriver :

- la ligne ADSL ne sera coupée que quand Free aura installé la fibre
chez moi
- ce sera gratuit

Pour rester poli, on dira donc que le commercial d'Orange n'a pas tout
compris.

siger
frodon
Le 30/01/2016 21:48, siger a écrit :
[...]

C'est totalement faux, encore une technique de voyou... Certains
commerciaux sont vraiment prêts à tout pour vendre leur camelote...
Eric Demeester
Bonjour,

siger (Thu, 04 Feb 16 18:27:38 +0000
- fr.reseaux.internet.fournisseurs) :

- la ligne ADSL ne sera coupée que quand Free aura installé la fibre
chez moi
- ce sera gratuit

Voila qui me semble plus cohérent que les allégations d'Orange et
devrait te rassurer quant à tes interrogations initiales.

Pour rester poli, on dira donc que le commercial d'Orange n'a pas tout
compris.

Le commercial est là pour vendre, il est dressé pour ça, manie la
mauvaise foi avec virtuosité et est doté d'un vague vernis technique
pour embobiner le chaland ; c'est une engeance dont il faut se méfier
comme de la peste :)
Raminagrobis
Le 30/01/2016, siger a supposé :
[...]

Je pense qu'il ment comme il respire.
En tout cas si ton immeuble est cablé numéricable, crois bien que ce
n'est pas près de changer, là où le cable est déployé, SFR ne fera pas
de fibre, et sincèrement la technologie cable fonctionne sans
problèmes.

Cela dit, si t'as la fibre Orange et que ça te coute pas plus, n'hésite
pas un seul instant, tu ne regretteras pas ton ADSL une seule seconde.
siger
Le 13/03/2016 à 19:34, Raminagrobis a écrit :
[...]

Tu peux préciser la dernière phrase ?

siger
Droger Jean-Paul
siger avait écrit le 14/03/2016 :
[...]

la fibre SFR/Numéricable avec du coax avant ou après la fibre a un
débit égal au plus petit ....

Entre Orange ou Free tout en fibre il n'y a généralement pas photo pour
le débit!!

Par contre il te faut aussi comparer les programmes télés que tu veux
voir en gratuit ou en abonnement ... et enfin il n'est pas certain que
certains concurents soient en position et aient raccordés tom immeuble:
il doivent avoir leur fibre dans la rue et entrer dans l'immeuble où il
devrait y avoir ce qu'il faut!!

Dans notre immeuble entre l'installation du premier et du dernier il
s'est passé plus de 4 ans, et bien souvent les commerçants ne sont pas
au courant qu'ils peuvent vendre ... et ensuite la date du raccordement
peut aussi tarder!!

En tous cas à LYON j'ai plusieurs amis qui ont quitté Numéricable/SFR
pour un autre fournisseur, et à caractéristiques équivalentes les prix
se tiennent à quelques euros près!!

mais si tu as des voisins qui sont raccordés depuis un certain temps,
tu peut les intéroger!!

Raminagrobis
siger a exprimé avec précision :
[...]

En dehors du fait que le commercial est un voyou, la fibre Orange ça
marche bien, et tu as du 100/50 pour grosso modo le même prix que ton
ADSL, et tu verras gravement la différence!

Rester en ADSL quand on peut avoir la fibre, c'est un choix
incompréhensible pour ma part ;-)
1 2