passage de l'heure d'été sur le RDS des radios

leprodelaradio
Bonjour,

J'ai constaté dans la nuit de samedi à dimanche le passage de l'heure
d'été sur le Ct des radios RDS que je reçois chez moi:

les stations où le réglage de l'heure est automatique:

87.6 CULTURE ANNECY
88.6 RCF ANNECY
89.2 RCF ANNEMASSE
89.6 MUSIQUES GEX MONTROND
90.1 EUROPE 2 ANNEMASSE
90.5 CULTURE CHAMBERY
93.5 INTER CHAMBERY
94.4 INTER GEX MONTROND
95.0 F U N CHAMBERY
95.4 RFM CHAMBERY
95.8 RTL2 CHAMBERY
96.0 CHERIEFM ANNECY
96.7 CULTURE GEX MONTROND
97.6 EUROPE 1 CHAMBERY
98.3 MUSIQUES ANNECY
98.6 MUSIQUES CHAMBERY
100.3 ESPACE 2 CHASSERAL
100.5 EUROPE 2 ANNECY
101.1 INFO GEX MONTROND
101.5 O D S ANNECY
102.1 F U N ANNECY
102.3 RSR-1ERE CHASSERAL
103.9 BLEU,SAV CHAMBERY
104.2 RMC INFO ANNECY
104.5 RMC INFO CHAMBERY
105.3 DRS 3 CHASSERAL
106.1 BLEU,SAV CHAMBERY
106.4 M FM CHAMBERY
106.6 INFO ANNECY
107.3 RETE UNO CHASSERAL

Les stations (NO CT):
88.1 RADIO 74 ANNECY
91.0 CLASSIQ CHAMBERY
92.6 O D S CHAMBERY
93.1 NOSTALGI ANNECY
94.6 NOSTALGI CHAMBERY
96.3 HOT-KLIP CHAMBERY
98.9 THOLLON ANNEMASSE
100.3 ESPERANC CHAMBERY
100.8 SKYROCK CHAMBERY
107.7 RHONALP1 AUTOROUTE A 41

Et enfin les stations où le réglage de l'heure doit être manuelle:
91.5 SEMNOZ ANNECY est restée à l'heure d'hiver dimanche à 1h55 le CT
indiquait 1:54 et à 4h19 le CT indiquait 3:18.
94.0 THOLLON ANNECY est resté à l'heure d'hiver et retarde de 10 min
dimanche à 1h41 le CT indiquait 1:31 et à 4h18 le CT indiquait 3:08.
98.0 PERRINE BONNEVILLE cette radio est toujours réglées depuis des
années à l'heure d'été même en hiver.
101.3 CHERIEFM CHAMBERY est à l'heure d'été + 7 min
102.8 NRJ ANNECY est restée à l'heure d'hiver + 7 min dimanche à 1h39
le CT indiquait 1:46 et à 3h51 le Ct indiquait 2:58.

leprodelaradio
Bonjour,

j'ai oublié de signaler dans mon post que bon nombre de radios (radio
france ou autres) dont le réglage de l'heure est automatique ne sont
pas passées tout de suite à l'heure d'été il a fallut attendre 3h30.
avour
julien a exprimé avec précision :
[...]

mon dieu que çà nous fait une belle jambe,
mon auto-radio RDS Kenwood c'est bien à l'heure en 5/7 cet ap-md
tout en écoutant France Inter. :-[

--
Merci de vos futures réponses.
Stegozor
julien wrote:

j'ai oublié de signaler dans mon post que bon nombre de radios (radio
france ou autres) dont le réglage de l'heure est automatique ne sont
pas passées tout de suite à l'heure d'été il a fallut attendre 3h30.

Mon Kobby, auquel le réseau transmet l'heure et la date n'a pas été mis
à l'heure d'été (la fermeture du réseau est prévu pour la fin de ce
mois). Résultat, même quand je règle l'heure manuellement, il se remet
automatiquement à l'heure d'hiver. La gestion automatique à distance est
bien, mais si le serveur part en vrille, le résultat peut être
impossible à corriger.
Quant à la radiomessagerie, il restera le réseau Alphapage, d'E*Message
(Tatoo, Expresso).

Pour la petite histoire, l'horloge public de la rue qui a été renouvelé
il y a un an, indiquait l'heure exact à mon réveil. Auparavant, il
paraît qu'il fallait attendre quelques jours que des employés de la
municipalité viennent faire le réglage. Plutôt que la RDS, j'imagine
que cela doit être fait par le signal DCF 77 de Mainflingen.

41a617f7$0$31698$ pour plus d'informations sur
divers moyens radios et filaires de la mis à l'heure automatique.

--
Pour une liberté d'expression totale : http://www.eff.org
Pour que votre processeur tourne utile : http://boinc.berkeley.edu
leprodelaradio
> mon auto-radio RDS Kenwood c'est bien à l'heure en 5/7 cet ap-md

mon dieu que çà nous fait une belle jambe de lire ta phrase incompréhensible,

:-[