Passage de Intel vers AMD

3 réponses
pascalux
Bonjour,

Je viens de faire évoluer mon PC d'un PIII vers un Athlon XP. Donc
inévitable changement de carte mére et de chipset.

Ma mandrake 10.1 fonctionne toujours bien sauf que je n'arrive plus à
compiler de sources sans planter le compilateur. Je suppose que celui se
croit encore sur une plateforme intel.

Je suis encore un peu jeune sous linux, quelles sont les modifs à faire
dans le système lors d'un changement de carte mére ? Il doit y avoir
plus efficace que de tout réinstaller pour l'installeur se débrouille
tout seul :)

3 réponses

Jérémy JUST
On Sun, 06 Feb 2005 11:56:10 +0100
pascalux wrote:

Ma mandrake 10.1 fonctionne toujours bien sauf que je n'arrive plus à
compiler de sources sans planter le compilateur. Je suppose que celui
se croit encore sur une plateforme intel.

Quel compilateur utilises-tu? Quelle erreur as-tu?

Fais attention, icc (compilateur Intel) peut générer des binaires
spécifique de ton processeur, qui ne tourneront pas sur d'autres
modèles.

Quand tu exécutes « env » pour avoir toutes les variables
d'environnement, vois-tu quelques chose qui semble spécifique à Intel
(par exemple « -march=pentiumpro »)?

--
Jérémy JUST
pascalux
Jérémy JUST a écrit :
On Sun, 06 Feb 2005 11:56:10 +0100
pascalux wrote:

Ma mandrake 10.1 fonctionne toujours bien sauf que je n'arrive plus à
compiler de sources sans planter le compilateur. Je suppose que celui
se croit encore sur une plateforme intel.

Quel compilateur utilises-tu? Quelle erreur as-tu?

Fais attention, icc (compilateur Intel) peut générer des binaires
spécifique de ton processeur, qui ne tourneront pas sur d'autres
modèles.

Quand tu exécutes « env » pour avoir toutes les variables
d'environnement, vois-tu quelques chose qui semble spécifique à Intel
(par exemple « -march=pentiumpro »)?

Ca s'arrange... j'ai effectué toutes les mises à jour de packages
disponibles, laissé reposer un week-end, et ça ne plante plus.

Sinon j'avais un joli message me disant en gros que le compilateur a
commis une faute et qu'il faut prévenir Mandrake. J'utilise GCC.
Jérémy JUST
On Mon, 07 Feb 2005 18:12:48 +0100
pascalux wrote:

Sinon j'avais un joli message me disant en gros que le compilateur a
commis une faute et qu'il faut prévenir Mandrake.

Pour la prochaine fois: il faut toujours coller le message exact dans
ton post. Sinon, il y a bien peu de chance que tu trouves de l'aide.

--
Jérémy JUST