Passage de lenny à squeeze

15 réponses
Hubert Talbot
--_000_E3E0DB77D6AFF04BA44CF844FF4025FE019609156BSPEXQUE01criq_
Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'aimerais passer de lenny =E0 squeeze. Est-ce que la m=E9thode suivante es=
t suffisante :

1- apt-get update

2- apt-get upgrade

3- Remplacer les occurrences de lenny par squeeze dans /etc/apt/source=
s.list

4- apt-get update

5- apt-get dist-upgrade

J'ai aussi des d=E9p=F4ts suppl=E9mentaires dans /etc/apt/sources.list (vol=
atile, debian-multi-media et lenny-backports)

#
# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.5 _Lenny_ - Official i386 NETINST Binary-=
1 20100627-10:43]/ lenny main

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.5 _Lenny_ - Official i386 NETINST Binary-=
1 20100627-10:43]/ lenny main

#################################### lenny ################################=
####
deb http://ftp3.nrc.ca/debian/ lenny main contrib non-free
deb-src http://ftp3.nrc.ca/debian/ lenny main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

#################################### volatile #############################=
#######
deb http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib =
non-free
deb-src http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main cont=
rib non-free

################################# multimedia ##############################=
####
deb http://www.debian-multimedia.org/ lenny main
deb-src http://www.debian-multimedia.org/ lenny main

################################## backports ##############################=
####
deb http://www.backports.org/debian/ lenny-backports main contrib non-free

Et le fichier /etc/apt/preferences:

Package: *
Pin: release a=3Dlenny-backports
Pin-priority: 200

Merci.

Hubert

--_000_E3E0DB77D6AFF04BA44CF844FF4025FE019609156BSPEXQUE01criq_
Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html xmlns:v=3D"urn:schemas-microsoft-com:vml" xmlns:o=3D"urn:schemas-micr=
osoft-com:office:office" xmlns:w=3D"urn:schemas-microsoft-com:office:word" =
xmlns:m=3D"http://schemas.microsoft.com/office/2004/12/omml" xmlns=3D"http:=
//www.w3.org/TR/REC-html40">

<head>
<meta http-equiv=3DContent-Type content=3D"text/html; charset=3Diso-8859-1"=
>
<meta name=3DGenerator content=3D"Microsoft Word 12 (filtered medium)">
<style>
<!--
/* Font Definitions */
@font-face
{font-family:Calibri;
panose-1:2 15 5 2 2 2 4 3 2 4;}
@font-face
{font-family:Tahoma;
panose-1:2 11 6 4 3 5 4 4 2 4;}
/* Style Definitions */
p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal
{margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";}
a:link, span.MsoHyperlink
{mso-style-priority:99;
color:blue;
text-decoration:underline;}
a:visited, span.MsoHyperlinkFollowed
{mso-style-priority:99;
color:purple;
text-decoration:underline;}
p.MsoAcetate, li.MsoAcetate, div.MsoAcetate
{mso-style-priority:99;
mso-style-link:"Texte de bulles Car";
margin:0cm;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:8.0pt;
font-family:"Tahoma","sans-serif";}
p.MsoListParagraph, li.MsoListParagraph, div.MsoListParagraph
{mso-style-priority:34;
margin-top:0cm;
margin-right:0cm;
margin-bottom:0cm;
margin-left:36.0pt;
margin-bottom:.0001pt;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri","sans-serif";}
span.EmailStyle17
{mso-style-type:personal-compose;
font-family:"Calibri","sans-serif";
color:windowtext;}
span.TextedebullesCar
{mso-style-name:"Texte de bulles Car";
mso-style-priority:99;
mso-style-link:"Texte de bulles";
font-family:"Tahoma","sans-serif";}
.MsoChpDefault
{mso-style-type:export-only;}
@page Section1
{size:612.0pt 792.0pt;
margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt;}
div.Section1
{page:Section1;}
/* List Definitions */
@list l0
{mso-list-id:1834182986;
mso-list-type:hybrid;
mso-list-template-ids:-221351800 2008953574 202113049 202113051 202113039 =
202113049 202113051 202113039 202113049 202113051;}
@list l0:level1
{mso-level-text:%1-;
mso-level-tab-stop:none;
mso-level-number-position:left;
text-indent:-18.0pt;}
ol
{margin-bottom:0cm;}
ul
{margin-bottom:0cm;}
-->
</style>
<!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapedefaults v:ext=3D"edit" spidmax=3D"1026" />
</xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml>
<o:shapelayout v:ext=3D"edit">
<o:idmap v:ext=3D"edit" data=3D"1" />
</o:shapelayout></xml><![endif]-->
</head>

<body lang=3DFR-CA link=3Dblue vlink=3Dpurple>

<div class=3DSection1>

<p class=3DMsoNormal>Bonjour,<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>J&#8217;aimerais passer de lenny =E0 squeeze. Est-ce q=
ue la
m=E9thode suivante est suffisante&nbsp;:<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoListParagraph style=3D'text-indent:-18.0pt;mso-list:l0 level1=
lfo1'><![if !supportLists]><span
lang=3DEN-US><span style=3D'mso-list:Ignore'>1-<span style=3D'font:7.0pt "T=
imes New Roman"'>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</span></span></span><![endif]><span lang=3DEN-US>apt-get update <o:p></o:p=
></span></p>

<p class=3DMsoListParagraph style=3D'text-indent:-18.0pt;mso-list:l0 level1=
lfo1'><![if !supportLists]><span
lang=3DEN-US><span style=3D'mso-list:Ignore'>2-<span style=3D'font:7.0pt "T=
imes New Roman"'>&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</span></span></span><![endif]><span lang=3DEN-US>apt-get upgrade<o:p></o:p=
></span></p>

<p class=3DMsoListParagraph style=3D'text-indent:-18.0pt;mso-list:l0 level1=
lfo1'><![if !supportLists]><span
style=3D'mso-list:Ignore'>3-<span style=3D'font:7.0pt "Times New Roman"'>&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</span></span><![endif]>Remplacer les occurrences de lenny par squeeze dans
/etc/apt/sources.list<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoListParagraph style=3D'text-indent:-18.0pt;mso-list:l0 level1=
lfo1'><![if !supportLists]><span
style=3D'mso-list:Ignore'>4-<span style=3D'font:7.0pt "Times New Roman"'>&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</span></span><![endif]>apt-get update<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoListParagraph style=3D'text-indent:-18.0pt;mso-list:l0 level1=
lfo1'><![if !supportLists]><span
style=3D'mso-list:Ignore'>5-<span style=3D'font:7.0pt "Times New Roman"'>&n=
bsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;&nbsp;
</span></span><![endif]>apt-get dist-upgrade<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>J&#8217;ai aussi des d=E9p=F4ts suppl=E9mentaires dans=
/etc/apt/sources.list
(volatile, debian-multi-media et lenny-backports)<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US># <o:p=
></o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US># deb
cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.5 _Lenny_ - Official i386 NETINST Binary-1
20100627-10:43]/ lenny main<o:p></o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US><o:p>&=
nbsp;</o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US># deb
cdrom:[Debian GNU/Linux 5.0.5 _Lenny_ - Official i386 NETINST Binary-1
20100627-10:43]/ lenny main<o:p></o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US><o:p>&=
nbsp;</o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>######=
##############################
lenny ####################################<o:p></o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>deb
http://ftp3.nrc.ca/debian/ lenny main contrib non-free<o:p></o:p></span></p=
>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>deb-sr=
c
http://ftp3.nrc.ca/debian/ lenny main contrib non-free<o:p></o:p></span></p=
>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US><o:p>&=
nbsp;</o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>deb
http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free<o:p></o:p><=
/span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>deb-sr=
c
http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free<o:p></o:p><=
/span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US><o:p>&=
nbsp;</o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>######=
##############################
volatile ####################################<o:p></o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>deb
http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-=
free<o:p></o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>deb-sr=
c
http://volatile.debian.org/debian-volatile lenny/volatile main contrib non-=
free<o:p></o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US><o:p>&=
nbsp;</o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>######=
###########################
multimedia ##################################<o:p></o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>deb
http://www.debian-multimedia.org/ lenny main<o:p></o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>deb-sr=
c
http://www.debian-multimedia.org/ lenny main<o:p></o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US><o:p>&=
nbsp;</o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>######=
############################
backports ##################################<o:p></o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>deb
http://www.backports.org/debian/ lenny-backports main contrib non-free<o:p>=
</o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal><span lang=3DEN-US><o:p>&nbsp;</o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal>Et le fichier /etc/apt/preferences:<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0=A0 <span la=
ng=3DEN-US>Package: *<o:p></o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'><span lang=3DEN-US>Pin: r=
elease
a=3Dlenny-backports<o:p></o:p></span></p>

<p class=3DMsoNormal style=3D'margin-left:35.4pt'>Pin-priority: 200<o:p></o=
:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>Merci.<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

<p class=3DMsoNormal>Hubert<o:p></o:p></p>

<p class=3DMsoNormal><o:p>&nbsp;</o:p></p>

</div>

</body>

</html>

--_000_E3E0DB77D6AFF04BA44CF844FF4025FE019609156BSPEXQUE01criq_--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/E3E0DB77D6AFF04BA44CF844FF4025FE019609156B@SPEXQUE01.criq.local

5 réponses

1 2
Salokine Terata
Re,

Pour rentrer un peu dans le vif du sujet ... désolé j'attache bea ucoup d'important à l'utilisateur lambda. En fait autant qu'à uti lisateur des outils
bas niveaux.

« utilisateur final » voulait dire quelque chose  : l’utilisateur
n’a pas à réaliser cette manip., c’est l†™administrateur qui la
fera.

Ok, en partant du principe qu'on travail sur une distribution jouant le r ôle de serveur, ma question ne se pose pas, c'est hors sujet. Je suis
d'accord.

En se positionnant sur un point de vue desktop/laptop ou autre, il existe d es outils déjà adaptés pour réaliser ce genre d'upgrade . Je pense notament
à update-manager et update-notifier. Je ne les utilise pas, mais je cr ois me souvenir que ce genre d'outil oriente bien l'utilisateur final.
Peuvent-ils demander un premier reboot après une première session de mise à jour (le noyau dans notre cas), puis continuer la suite des séquences
d'upgrade ? Pour faire l'analogie avec un certain OS conça à Redm ond, j'ai déjà vu ce genre de mise à jour nécessitant u n redémarrage après un
premier lot d'update. Nos amis de Canonical le gère aussi je crois.

Je vois mal comment éviter de rebouter sur le nouveau
noyau avant de continuer. La procédure de mise à jour sera mise
à jour quand ce sera prêt…

Comme indiqué précédement, je ne remet pas en cause les acti ons à réaliser, seulement la manière de les réaliser. L 'utilisateur final, pour moi ce
n'est pas un informaticien. Il ne doit pas se soucier de son système. Ce qu'il veut c'est l'utiliser et qu'il marche de manière sécuris é. Je ne dis
pas que c'est facile bien au contraire. Il est très difficle de rà ©aliser quelque chose de simple en apparence.

Regarde p.ex.
http://www.debian.org/releases/stable/amd64/release-notes/ch-upgrading.fr .h
tml pour voir la complétude de la procédure.

Oui, cette procédure est nécessaire et directement réalisabl e par les personnes ayant une certaine connaissance de l'informatique et de Debian.
Maintenant cette procédure est-elle réalisable par le biais d'un GUI compréhensible par le commun des mortels.

> Ma question:
> Comment peut-on simuler/tester la procédure qui sera réaliser
> lors de la sortie de Squeeze ? Mon objectif étant d'apprécier
> son côté user-friendly.

Ben cf. la même référence : c’est long, c ’est complet, c’est
technique, donc c’est pas neuneu-amical, c’est admin-amic al…

Sans cracher dans la soupe (je suis un admin-amical ;-)), Debian n'a-t-il p as vocation à être un OS Universel ? Dans cette notion, je compre nd qu'en
plus d'être universel dans son type d'utilisation, ses architectures, et bientôt ses noyaux (ça c'est vraiement génial, j'aurais t element voulu voir
un Debian/kOpenSolrais ... mince CDDL ... je m'écarte du sujet ...), i l est également universel dans son utilisation et plus particuliè rement dans
son accessibilité. Elle ne doit pas être restriente aux connaisse urs, mais également aux utilisateurs (au premier sens du terme).

Enfin, pour faire avancer techniquement la problématique du reboot (c' est bien beau de parler, mais il faut proposer !), ne peut-on associer (Tag ou
autre) une notion de séquence d'installation à un paquet "DANS LE CAS D'UN UPGRADE". Par exemple, dans notre cas trois séquences nomm ées "séquence
#1", "séquence #2" et "others".

On associe le kernel à séquence #1, les outils apt à sé quence #2, tous les autres paquets à others.
Pour terminer, on défini également des caractèristiques supp lémentaires à une séquence notament un flag stipulant la n écessité de reboot en fin de
séquence. Dans notre cas, la séquence #1 serait flager "reboot af ter upgrade successful = YES" par exemple.

... je sais c'est pas facile.
Bon week-end.
Salokine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le samedi 21 août 2010 à 14:13:32, Salokine Terata a écrit :
Re,

’lut,

D’abord, « utilisateur » :

Pour rentrer un peu dans le vif du sujet ... désolé j'attache
beaucoup d'important à l'utilisateur lambda. En fait autant
qu'à utilisateur des outils bas niveaux.
[…]

Non, ce que je veux dire, c’est qu’il n’existe pa s
d’utilisateur « lambda » ou « final » ou de  « commun des
mortels » ou de « Mme Michu » ou d’enfant de cinq an s.
Si l’utilisateur est l’administrateur, alors on parle
d’administrateur. Si l’utilisateur est « celui qui ins talle/met
à jour » alors il doit être capable d’installer/mett re à jour.
S’il n’est pas capable, alors il ne fait pas, na.
Il y a un moment où il faut arrêter de descendre les exigences
sur les capacités des utilisateurs.

Là, on a une procédure en cinq étapes simples. Si un
utilisateur n’est pas capable de gérer ça, il n’a pas à faire la
mise à jour.

Il faut arrêter avec 1. vouloir que tout soit toujours « plus
facile pour tous », il faut savoir où poser les limites, et 2.
traiter d’élitistes ceux qui le disent.
Pour faire une analogie automobile (youpi !), soit tu es
capable de changer une roue, soit tu ne l’es pas et tu le fais
faire par quelqu’un d’autre. Je ne sache pas qu’il y ait une
demande pour qu’un enfant de 4 ans puisse le faire.

Pour ce qui est de l’automatisation :

D’abord, je ne suis pas contre une automatisation de certaines
étapes. Même si je pense qu’il est toujours délicat de changer
de noyau et que je n’aimerais pas que cela se passe sans
intervention humaine.
Pour ce qui est des GUI, c’est bien gentil mais là, on ne
parle pas d’installer ou de mettre à jour trois programmes dan s
un coin, on parle de tout mettre à jour, y compris X et le DE
qu’on utilise. Notamment, dans la màj Lenny → Squeeze, on passe
de KDE 3.5 à KDE 4.4. Ça va être une sacrée source d⠀™emmerdes de
faire ça en GUI.

Mais bon, admettons qu’on soit suicidaire (ok, j’avoue, j ’ai
déjà fait un passage KDE 3.5 → 4.2 (à l’à ©poque) sous X)…

Tu parles d’update-notifier et -manager. update-notifier ne
fait que notifier, indiquer ce qui est disponible. Je pense
q’update-manager ne va pas beaucoup plus loin : il permet
« juste » de choisir les paquets et de lancer leur mise-à-jo ur.
Sur la possibilité de rebouter : ces outils préviennent dé jà
quand un reboot est nécessaire, après la màj du noyau ou d ’udev
p.ex. Là, il s’agit de 1. forcer le choix des paquets à m ettre à
jour (limiter au noyau ou à apt), 2. forcer le reboot ou
empêcher ou fortement déconseiller toute autre mise à jour a vant
le reboot.
Ça veut déjà dire qu’il faut un mode ou une applic ation
spéciale « mise à jour globale », parce qu’une mise à jour
habituelle de apt ou du noyau ne nécessite pas ces manips.
Mais ça doit être possible, tu nous fais ça pour la prochain e
version (qui ne nécessitera peut-être pas de reboot sur le
nouveau noyau) ?

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Tout à fait d'accord, cependant la situation actuelle est mauvaise
parceque le message disant qu'il faut changer le noyau est illisble : on
se paye ensuite les messages de tous les paquets suivants (en gros
xorg... et quelques autres) qui font disaparaître ce message de l'écran
et au mieux le noient.

Et à la fin on ne comprends pas pourquoi on a encore 230 packets à
upgrader...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Erwan David
Le Sun 22/08/2010, Sylvain L. Sauvage disait
Le dimanche 22 août 2010 à 19:20:29, Erwan David a écrit :
> Tout à fait d'accord, cependant la situation actuelle est
> mauvaise parceque le message disant qu'il faut changer le
> noyau est illisble : on se paye ensuite les messages de tous
> les paquets suivants (en gros xorg... et quelques autres)
> qui font disaparaître ce message de l'écran et au mieux le
> noient.

Mouais, j’suis à moitié d’accord : c’est vrai que le message
est noyé mais on est censé lire les notes de màj (manuel
d’installation/mise à jour) qui nous dit de màj le noyau
d’abord.
Bon, ok, les notes n’existent pas encore mais c’est (un peu)
une procédure habituelle.

C'est pour ça que je parlais de situation actuelle, quand on aura les notes,
je pense que ce sera indiqué en gros au début...

Y-a-t'il un nouyau compatible avec ce nouvel udev dans lenny ?

--
Erwan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sylvain L. Sauvage
Le dimanche 22 août 2010 à 19:20:29, Erwan David a écrit :
Tout à fait d'accord, cependant la situation actuelle est
mauvaise parceque le message disant qu'il faut changer le
noyau est illisble : on se paye ensuite les messages de tous
les paquets suivants (en gros xorg... et quelques autres)
qui font disaparaître ce message de l'écran et au mieux le
noient.

Mouais, j’suis à moitié d’accord : c’es t vrai que le message
est noyé mais on est censé lire les notes de màj (manuel
d’installation/mise à jour) qui nous dit de màj le noyau
d’abord.
Bon, ok, les notes n’existent pas encore mais c’est (un p eu)
une procédure habituelle.

Et à la fin on ne comprends pas pourquoi on a encore 230
packets à upgrader...

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
1 2