PASSAGE A LA LIGNE

Zeus198
salut à tous.

j'aimerais pouvoir dans access faire un retour à la ligne automatique. je
m'explique :

dans un formulaire en continu, après avoir saisi un certain nombre de
caractère, une nouvelle se crée automatique et je continue a saisir ma ligne
dans mon nouvel enregistrement. je souhaiterais surtout ne pas couper les
mots. si le mot est trop long, le mot complet retourne a ligne.

comment puis je faire ?

merci d'avance pour votre aide

ze Titi
Bonjour Zeus198

Très honnêtement, tu t'embarques dans une aventure compliquée...
Comment veux-tu qu'Access détermine si la dernière lettre entrée sur
une ligne correspond ou non à la fin d'un mot ? Ca veut dire qu'il faut
que tu analyses en permanence ce que tape ton utilisateur, je ne sais
pas si tu vois bien le travail... ;o)

Dans ton message du mercredi

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Raymond [mvp]
Bonjour.

peux-tu préciser cette phrase:

> [...]
| dans mon nouvel enregistrement. je souhaiterais surtout ne pas couper les
| mots. si le mot est trop long, le mot complet retourne a ligne.

ce champ dans lequel tu saisis, c'est un champ texte, un champ mémo ?
une nouvelle se crée automatique ==> nouvelle ligne dans le champ ?

est-ce que tout simplement veux-tu avoir plusieurs lignes dans un champ
texte, que le texte continue à la ligne suivante et que tu puisses aller à
la ligne suivante si tu enfonces la tocuhe entrée ? si oui indiquer
"Nouvelle L. dans chp. " dans la propriété effet touche entrée onglet
autres.

à te lire.
--
@+

Le multimédia vu par Windows Vista, Office 2007 et Windows Live !!!

"Zeus198" a écrit dans le message de news:

> [...]
| dans mon nouvel enregistrement. je souhaiterais surtout ne pas couper les
| mots. si le mot est trop long, le mot complet retourne a ligne.

Zeus198
mon champ sera un champ texte.

lorsque je serais arrivé au bout de ma ligne ( nombre de caractere que
j'aurais limité ), je veux que l'ordinateur crée automatiquement un nouvel
enregistrement pour que je puisse continuer a ecrire mon texte. je veux
egalement que les mots ne soit pas coupés ( donc lors de la creation du
nouvel enregistrement l'ordinateur affiche le dernier mot saisi si celui ci
n'est pas complet )

je ne veux pas plusieurs lignes dans un champ texte, je veux une ligne par
enregistrement.

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: OaXYR$
> [...]

les
| mots. si le mot est trop long, le mot complet retourne a ligne.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

exactement le contraire de ce que l'ensemble des developpeurs réclament.
si tant est qu'on puisse le faire comment access doit enregistrer l'indice
de tes clés primaires car je pense que tu dois vouloir afficher ou imprimer
les lignes dans l'ordre de la saisie ou alors je n'ai rien compris. quand tu
vas passer dans l'enregistrement suivant comment comptes-tu contrôler la
validité des autres champs qui doivent être saisis ?
à mon avis il y a un manque d'informations dans tes questions ou une grosse
erreur de conception de tes tables.

--
@+

> [...]

| n'est pas complet )
|
| je ne veux pas plusieurs lignes dans un champ texte, je veux une ligne par
3stone
Salut,

> [...]
| n'est pas complet )
|
| je ne veux pas plusieurs lignes dans un champ texte, je veux une ligne par

Je veux, je veux, je veux !
"je veux que l'ordinateur crée automatiquement..."

et le ventilo, il peut continuer à tourner ??

Utilise un traitement de texte, car tu n'as pas la moindre idée de ce que tu demande...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP