passage à la ligne suivante

djack7917
Bonjour, étant débutant, j'ai créé un userform sous excel, avec 3 champs

1 nom
2 num tel
3 date
je suis arrivé à remplir les cellules A - B - C correspondant aux champs lorsque je valide un bouton commande, mais je n'arrive pas à passer à la ligne suivante lorsque je rentre de nouvelles données dans mon user form
merci de votre aide
djack

DanielCo
Bonjour,
En supposant que tes données soient dans des textboxes, tu peux écrire
:

With Sheets("Feuil1")
'colonne A
.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1).Value = Me.TextBox1.Text
'colonne B
.Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Offset(1).Value = Me.TextBox2.Text
'colonne C
.Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp).Offset(1).Value = Me.TextBox3.Text
End With

ou

With Sheets("Feuil1")
Ligne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
'colonne A
.Cells(Ligne, 1).End(xlUp).Offset(1).Value = Me.TextBox1.Text
'colonne B
.Cells(Ligne, 2).End(xlUp).Offset(1).Value = Me.TextBox2.Text
'colonne C
.Cells(Ligne, 3).End(xlUp).Offset(1).Value = Me.TextBox3.Text
End With

Cordialement.
Daniel

[...]

DanielCo
Ou encore :

With Sheets("Feuil1")
Ligne = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
.Range(.Cells(Ligne, 1), .Cells(Ligne, 3)).Value = _
Array(Me.TextBox1.Value, Me.TextBox2.Value, Me.TextBox3.Value)
End With

Daniel

[...]

djack7917
DanielCo a écrit le 16/06/2011 à 13h34 :
[...]

je dois être un blairo... lol,
peux tu me dire où je dois insérer cette formule????
merci