Passage mac os x vers mac os 9

22 réponses
john smith
Desole, j'imagine que ça doit vous faire rire mais j'ai besoin de passer
un ibook sous mac os X vers un mac os 9
Merci d'avancement

10 réponses

1 2 3
john smith
bon je suis kan meme etudiant en informatique donc je sais que demarrer
depuis le cd ne l'installera pas.
Le probleme est que le programme d'instakllation plante :
"LE DISQUE DUR EST VERROUILLE".

"john smith" wrote in message
news:bl40vf$p4l$
Sur un ibook 450 mghz
avec le lanceur du cd max os 9.2.1
il me lance un systeme a partir du cd puis la j'essaye le lanceur et il me
dit que le disque est verrouiller???
C'est la premiere fois que j'installe un mac alors
j'ai un peu du mal je n'y connait rien dans le materiel mac.
desole pour le derangement.

"Jacques Perrocheau" wrote in message
news:1g1y39z.yn404ghuw390N%
john smith wrote:

Ce "On" est le mac lui meme, c'est un ibook avec mac os X a la base,
cependant, j'ai besoin d'installer une vrai version de mac os 9 afin
de

tester un programme pour un client.

Et comment essaies-tu d'installer cet OS 9, en redémarrant à partir du
CD-ROM Mac OS 9 ?

Sur quelle marchine essaies-tu de faire cette installation ?

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <bl4pgi$e5f$,
john smith wrote (écrivait) :

bon je suis kan meme etudiant en informatique ...

Tu fais bien de le préciser. On aurait pu croire que c'était en
philologie romane...

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

pmanet
Sergio wrote:

Os 9 et Os X sont
sur deux partitions différentes

sur mon Ti 550, j'ai démarré plusieurs fois par erreur sur l'OS 9 qui
est sur la partition OSX et ne sert normalement qu'à Classic.
Mais j'ai une autre partition avec le 922
--
Philippe Manet

pmanet
john smith wrote:

il me lance un systeme a partir du cd puis la j'essaye le lanceur et il me
dit que le disque est verrouiller???

tu n'essaierais pas de faire l'installation sur le CD ?

sinon, peux-etre un problème de droits. Essaie de demarrer sous OSX sur
l'ibook, et de faire l'install en lançant l'installeur du 9 ; tu auras
la gestion des droits du X.
--
Philippe Manet

thomas-ml
manet wrote:

sinon, peux-etre un problème de droits. Essaie de demarrer sous OSX sur
l'ibook, et de faire l'install en lançant l'installeur du 9 ; tu auras
la gestion des droits du X.

A priori, OS 9 ignore entièrement les droits de Mac OS X.

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

john smith
dans tous les cas il n'y a plus rien du totu sur l'ibook.
les disques durs sont vides, formatté

"manet" wrote in message
news:200309280055541655942@[10.0.0.1]...
john smith wrote:

il me lance un systeme a partir du cd puis la j'essaye le lanceur et il
me

dit que le disque est verrouiller???

tu n'essaierais pas de faire l'installation sur le CD ?

sinon, peux-etre un problème de droits. Essaie de demarrer sous OSX sur
l'ibook, et de faire l'install en lançant l'installeur du 9 ; tu auras
la gestion des droits du X.
--
Philippe Manet

john smith
j'ai peut etre une idée : mac os 9 et mac os 10
n'utilisent pas le meme style de partition il me semble ???
comment gerer les partitions de mac a partir du lanceur, ya til un programme
dedie (genre fdisk sous pc ) ???

"manet" wrote in message
news:200309280055541655942@[10.0.0.1]...
john smith wrote:

il me lance un systeme a partir du cd puis la j'essaye le lanceur et il
me

dit que le disque est verrouiller???

tu n'essaierais pas de faire l'installation sur le CD ?

sinon, peux-etre un problème de droits. Essaie de demarrer sous OSX sur
l'ibook, et de faire l'install en lançant l'installeur du 9 ; tu auras
la gestion des droits du X.
--
Philippe Manet

thomas-ml
john smith wrote:

j'ai peut etre une idée : mac os 9 et mac os 10
n'utilisent pas le meme style de partition il me semble ???

Si. (HFS+)
L'UFS est très, très rarement utilisé, et si c'était en UFS Mac OS 9 te
proposerait d'effacer le disque, au démarrage...

comment gerer les partitions de mac a partir du lanceur, ya til un programme
dedie (genre fdisk sous pc ) ???

Bah t'as les outils UNIX classique (fdisk, pdisk) en démarrant depuis un
CD OS X, ou Outil Disque Dur en démarrant depuis un CD OS9...

--
Thomas Deniau
"Unix is user friendly. It's just selective when choosing friends."

Vincent NICOLAS
In article <bl40vf$p4l$,
"john smith" wrote:

Sur un ibook 450 mghz

[Mode Moquage gentil]
Putain ! 450 mega Giga Hertz ??
Ca doit dépoter !!
[/Mode Moquage gentil]

--
Vincent Nicolas
En direct de Lyon

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article)
, Vincent NICOLAS
wrote (écrivait) :

In article <bl40vf$p4l$,
"john smith" wrote:
Sur un ibook 450 mghz

[Mode Moquage gentil]
Putain ! 450 mega Giga Hertz ??
Ca doit dépoter !!
[/Mode Moquage gentil]

Euh ! que je sache, le symbole "m" minuscule correspond au préfixe
"milli" comme dans ml, mm, ms, etc. Quant au "g", c'est la symbole du
gramme, comme dans kg.

On aurait donc ici des milligrammehertz (sans majuscule, contrairement
au symbole Hz) qu'il faudrait écrire plus correctement mgHz.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez émailler les phrases dans leur con-
texte avant de câbler sciemment.

Le présent article étant d'affliction pure, toute ressemblance avec une
opinion exprimée ne pourra être attribuée qu'au hasard et, en aucun cas,
être considérée comme celle de mon employeur.

1 2 3