Passage de Mavericks àEl Capitan, Mail.app et double-clic

3 réponses
derfnam
Je suis donc passé direct de Mavericks au Capitaine le 22/10. Depuis, je
trouve que mon Mac a pris un coup de jeune. Le Finder est plus rapide,
par exemple.

En revanche, un souci apparu seulement aujourd'hui:

dans Mail, quand je suis dans la fenêtre principale et quand j'ai les
messages d'une BàL en mode liste à l'ancienne (case "Présentation
classique" cochée dans l'onglet présentation des prefs), quand je
double-clique sur le sujet d'un message, celui-ci ne s'ouvre plus comme
cela se produisait jusque là.
Je dois donc passer par le Menu fichier -> Ouvrir le message, ou la
combinaison clavier cmd-o.
Bien que vieil adepte du clicodrome, je m'y habituerai si je ne peux pas
faire autrement, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi le double-clic
ne produit plus son effet habituel, et s'il y a moyen d'y remédier...
Merci d'avance!
--
Manfred

3 réponses

derfnam
Bonjour,
J'ai écrit :
Je suis donc passé direct de Mavericks au Capitaine le 22/10. Depuis, je
trouve que mon Mac a pris un coup de jeune. Le Finder est plus rapide,
par exemple.
En revanche, un souci apparu seulement aujourd'hui:
dans Mail, quand je suis dans la fenêtre principale et quand j'ai les
messages d'une BàL en mode liste à l'ancienne (case "Présentation
classique" cochée dans l'onglet présentation des prefs), quand je
double-clique sur le sujet d'un message, celui-ci ne s'ouvre plus comme
cela se produisait jusque là.
Je dois donc passer par le Menu fichier -> Ouvrir le message, ou la
combinaison clavier cmd-o.
Bien que vieil adepte du clicodrome, je m'y habituerai si je ne peux pas
faire autrement, mais j'aimerais bien comprendre pourquoi le double-clic
ne produit plus son effet habituel, et s'il y a moyen d'y remédier...
Merci d'avance!

Bon, problème réglé après une belle frayeur! Je m'explique...
Après avoir constaté que le double-clic ne fonctionnait plus dans Mail,
je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait plus nulle part!
Avant de paniquer complétement, de sortir acheter une belle souris Apple
à xxx Euros, je me suis souvenu être passé par la préférence Système
Souris le jour de mon passsage à El Capitan, et d'avoir mis le curseur
"Défilement" au point le plus rapide.
J'ai modifié à nouveau le réglage en reculant le curseur de 2 crans ->
problème réglé, ouf!
--
My love life is terrible. The last time I was inside a woman was when I
visited the Statue of Liberty.
Woody Allen 5/10
mv
Manfred La Cassagnère a attiré notre attention en
écrivant :
dans Mail, quand je suis dans la fenêtre principale et quand j'ai les
messages d'une BàL en mode liste à l'ancienne (case "Présentation
classique" cochée dans l'onglet présentation des prefs), quand je
double-clique sur le sujet d'un message, celui-ci ne s'ouvre plus comme
cela se produisait jusque là.

Quel est l'intérêt de double-cliquer sur un message par rapport à la
simple visualisation du message dans la fenêtre de Mail ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr&gt;
derfnam
M.V. wrote:
Manfred La Cassagnère a attiré notre attention en
écrivant :
dans Mail, quand je suis dans la fenêtre principale et quand j'ai les
messages d'une BàL en mode liste à l'ancienne (case "Présentation
classique" cochée dans l'onglet présentation des prefs), quand je
double-clique sur le sujet d'un message, celui-ci ne s'ouvre plus comme
cela se produisait jusque là.

Quel est l'intérêt de double-cliquer sur un message par rapport à la
simple visualisation du message dans la fenêtre de Mail ?

J'ai toujours escamoté cette fenêtre de prévisualisation; ne me demande
pas pourquoi: des goûts et des couleurs..
Amicalement
--
Manfred