Passage en mode natif, et connexion des W9x au domaine !!!

4 réponses
toon
Bonjour.

Juste une petite question.
Je compte passer en mode natif dans les jours a venir, car j'ai supprimer
mon dernier BDC NT4 de mon domaine. Du coup, une question se pose.

*** Avant l'Active Directory
La connexion sous NT des clients W9x (et des XP/2000) etait une connexion a
un domaine "toto".

*** Une fois AD installe sous 2000 avec BDC existant en NT4 --> mode Mixte
La connexion des clients W9x etait toujours "toto", et celle des XP/2000
pouvait etre "toto.titi".

*** AD tournant sous 2000 sans BDC NT4 --> mode Natif
Quel nom de domaine applique aux postes W9x : "toto" ou "toto.titi" ???
Quel nom de domaine applique aux postes XP/2000 : "toto.titi" (je pense ne
pas me tromper la) ???
Installation du client AD ???

Merci d'avance.

4 réponses

Stéphane [MS]
Bonjour,

Le passage en mode natif n'impacte pas vos postes. Les noms de domaines que
vous indiquez restent les mêmes qu'avant le passage en mode natif. Toto est
votre nom de domaine NetBIOS qui demeure utilisable de même que toto.titi
est votre nom DNS.

Le mode natif permet aux contrôleurs de domaine de converser sur un dialecte
plus riche que du temps où des contrôleurs NT4 limitaient les possibilités.

Cdlt
Stéphane

"toon" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Juste une petite question.
Je compte passer en mode natif dans les jours a venir, car j'ai supprimer
mon dernier BDC NT4 de mon domaine. Du coup, une question se pose.

*** Avant l'Active Directory
La connexion sous NT des clients W9x (et des XP/2000) etait une connexion
a
un domaine "toto".

*** Une fois AD installe sous 2000 avec BDC existant en NT4 --> mode Mixte
La connexion des clients W9x etait toujours "toto", et celle des XP/2000
pouvait etre "toto.titi".

*** AD tournant sous 2000 sans BDC NT4 --> mode Natif
Quel nom de domaine applique aux postes W9x : "toto" ou "toto.titi" ???
Quel nom de domaine applique aux postes XP/2000 : "toto.titi" (je pense ne
pas me tromper la) ???
Installation du client AD ???

Merci d'avance.

toon
Merci pour votre reponse.
L'AD garde donc une trace de mon ancien domaine "toto" ?

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le passage en mode natif n'impacte pas vos postes. Les noms de domaines
que

vous indiquez restent les mêmes qu'avant le passage en mode natif. Toto
est

votre nom de domaine NetBIOS qui demeure utilisable de même que toto.titi
est votre nom DNS.

Le mode natif permet aux contrôleurs de domaine de converser sur un
dialecte

plus riche que du temps où des contrôleurs NT4 limitaient les
possibilités.

Cdlt
Stéphane

"toon" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Juste une petite question.
Je compte passer en mode natif dans les jours a venir, car j'ai
supprimer

mon dernier BDC NT4 de mon domaine. Du coup, une question se pose.

*** Avant l'Active Directory
La connexion sous NT des clients W9x (et des XP/2000) etait une
connexion

a
un domaine "toto".

*** Une fois AD installe sous 2000 avec BDC existant en NT4 --> mode
Mixte

La connexion des clients W9x etait toujours "toto", et celle des XP/2000
pouvait etre "toto.titi".

*** AD tournant sous 2000 sans BDC NT4 --> mode Natif
Quel nom de domaine applique aux postes W9x : "toto" ou "toto.titi" ???
Quel nom de domaine applique aux postes XP/2000 : "toto.titi" (je pense
ne

pas me tromper la) ???
Installation du client AD ???

Merci d'avance.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

tout à fait, le nom de domaine "NETBIOS" ne change pas, et sert toujours de
la même manière

L'installation du client AD est fortement conseillée et solutionne de
nombreux problèmes (changement de mot de pase, recherche des contrôleurs du
domaine, etc...)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
MCSE+I,MCSE2000+M,MCSE2003,MCSA2003+S,MCDBA
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"toon" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre reponse.
L'AD garde donc une trace de mon ancien domaine "toto" ?

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le passage en mode natif n'impacte pas vos postes. Les noms de domaines
que

vous indiquez restent les mêmes qu'avant le passage en mode natif. Toto
est

votre nom de domaine NetBIOS qui demeure utilisable de même que
toto.titi

est votre nom DNS.

Le mode natif permet aux contrôleurs de domaine de converser sur un
dialecte

plus riche que du temps où des contrôleurs NT4 limitaient les
possibilités.

Cdlt
Stéphane

"toon" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Juste une petite question.
Je compte passer en mode natif dans les jours a venir, car j'ai
supprimer

mon dernier BDC NT4 de mon domaine. Du coup, une question se pose.

*** Avant l'Active Directory
La connexion sous NT des clients W9x (et des XP/2000) etait une
connexion

a
un domaine "toto".

*** Une fois AD installe sous 2000 avec BDC existant en NT4 --> mode
Mixte

La connexion des clients W9x etait toujours "toto", et celle des
XP/2000

pouvait etre "toto.titi".

*** AD tournant sous 2000 sans BDC NT4 --> mode Natif
Quel nom de domaine applique aux postes W9x : "toto" ou "toto.titi"
???

Quel nom de domaine applique aux postes XP/2000 : "toto.titi" (je
pense

ne
pas me tromper la) ???
Installation du client AD ???

Merci d'avance.

gros qoquin
l'installation du client AD ne règle pas tout , loin de là , le principal pb
est la résolution de nom , les clients w9x cherchent a dialoguer en netbios
via le WINS
la config réseau du client compte beacoup , de mon coté j'ai réglé le pb par
gpo quant un pc se connecte sa conf réseau est modifiée

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

tout à fait, le nom de domaine "NETBIOS" ne change pas, et sert toujours
de
la même manière

L'installation du client AD est fortement conseillée et solutionne de
nombreux problèmes (changement de mot de pase, recherche des contrôleurs
du
domaine, etc...)

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
MCSE+I,MCSE2000+M,MCSE2003,MCSA2003+S,MCDBA
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"toon" a écrit dans le message de news:

Merci pour votre reponse.
L'AD garde donc une trace de mon ancien domaine "toto" ?

"Stéphane [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le passage en mode natif n'impacte pas vos postes. Les noms de domaines
que

vous indiquez restent les mêmes qu'avant le passage en mode natif. Toto
est

votre nom de domaine NetBIOS qui demeure utilisable de même que
toto.titi

est votre nom DNS.

Le mode natif permet aux contrôleurs de domaine de converser sur un
dialecte

plus riche que du temps où des contrôleurs NT4 limitaient les
possibilités.

Cdlt
Stéphane

"toon" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.

Juste une petite question.
Je compte passer en mode natif dans les jours a venir, car j'ai
supprimer

mon dernier BDC NT4 de mon domaine. Du coup, une question se pose.

*** Avant l'Active Directory
La connexion sous NT des clients W9x (et des XP/2000) etait une
connexion

a
un domaine "toto".

*** Une fois AD installe sous 2000 avec BDC existant en NT4 --> mode
Mixte

La connexion des clients W9x etait toujours "toto", et celle des
XP/2000

pouvait etre "toto.titi".

*** AD tournant sous 2000 sans BDC NT4 --> mode Natif
Quel nom de domaine applique aux postes W9x : "toto" ou "toto.titi"
???

Quel nom de domaine applique aux postes XP/2000 : "toto.titi" (je
pense

ne
pas me tromper la) ???
Installation du client AD ???

Merci d'avance.